Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Charger Smartmedia

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charger Smartmedia
bonsoir, j'ai un probleme qui m'agace un peu...nan...beaucoup! :furieux:

J'ai une carte SmartMedia de 64Mo sur laquel j'ai importé des sons pour les lires sur le sampleur...
Mais le problème c'est que je ne sais comment faire pour "charger" et non "télécharger" les sons de la SmartMedia et donc en conséquence vu que le sampleur à une mémoire interne de 4Mo je ne peux pas mettre grand chose... et j'ai regarder la notice et il n'ya rien de marquer sur la lecture des sons depuis la carte ...
Je pense tout de même que cela est possible car sinon à quoi servirait d'acheter une carte SmartMedia de 32 ou 64Mo??? SVP DITE MOI QUEL MANIPULATION JE DOIS FAIRE :(((
2
Les korg n'utilisent pas la lecture direct sur la smartmedia. La carte sert pour stocker plusieurs kits de samples vu la faible capacité de la mémoire (c'est une boite à rythmes séquenceur à samples).
Si tu cherches un sampler de phrases avec l'utilisation de la rom en ram :fou: (pour utiliser la carte comme mémoire vive sans chargement) tournes toi vers un boss/roland sp 303 [128 Mo] - 404 [1 Go] - 505 [128 Mo] - 606 [512 Mo] - 808 [zip pas carte mémoire]).
3
oui mais a quoi sa sert alors de pouvoir stocker les sons si on ne peut pas les utilisés que si l'on en télécharge un (vu que il y a 40 sec environ de libre interne on peut pas vraiment exploiter l'appareil) et des que l'on a fini avec le sample de le suprimé et de télécharger un autre...
Donc c'est en gros juste pour stocker sur la carte et se dire "ouai je suis content j'ai mes données dessus " sans pouvoir les utiliser...

Dans le magasin on m'a pourtant dis que l'on pouvais lire les sons directement sur la carte.
4
Les samples fournit avec la machine si ils te plaise pas tu les vires (sa sert a ça un sampler).Ils les mettent pour les demos . Sa te permet de pouvoir utiliser plusieur kits et si tu vire les samples d'origine t'as 90 s (pour des sons de rythmes c sufisant).

Citation : Donc c'est en gros juste pour stocker sur la carte et se dire "ouai je suis content j'ai mes données dessus " sans pouvoir les utiliser...

un chargement ne prend pas pas des heures .

Citation : Dans le magasin on m'a pourtant dis que l'on pouvais lire les sons directement sur la carte

Un vendeur cherches a vendre pas conseiller lol. A l'avenir renseignes toi sur le matos avant car l'honnêteté et le dernier des sentiments pour un vendeur en général.
5
:clin: merci beaucoup de toutes ces info ! j'ai mis mes sons en MONO et en 22000hz puis pour les intro longue je l'ai pass sur un lecteur CD relier à ma table de mixage! :bravo: