Sujet de la discussionPosté le 06/03/2006 à 12:12:02Effacer un song ou un pattern
Bonjour a tous,
je viens d'acheter une es1 mk 2 et j'ai un petit souci,je voudrais effacer un song ou un pattern entierement pour pouvoir creer le mien depuis le debut mais ya pas moyen j'ai retourné le manuel dans tout les sens et meme sur les chapitre qui explique comment deleter un pattern ou un song je n'arrive pas a mes fins,pourtant dans le manuel on parle bien d'édition et de création de pattern pas a pas non?
a oui,encore une petite question,quand ont efface le memoire ont efface juste les échantillons de samples ou ont efface l'integralité des sons patterns,songs,et samples?
merci d'avance.
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/03/2006 à 12:44:46
Effectivement il n'y a pas de commande pour effacer d'un coup un pattern ou une song. S'agit-il d'une protection contre l'effacement accidentel ? Probablement.
Quoi qu'il en soit, pour effacer un pattern entièrement il te faudra effacer toutes les parties, motions, paramètres d'effets, etc. qui le composent. De tête, shift + erase part, ensuite la partie à effacer, et enfin erase part à nouveau pour confirmer.
Cela fait bien 8 à 10 manips par pattern, mais il y a une astuce pratique : garde dans un coin de mémoire un pattern que tu auras consciencieusement cleané au préalable, tu pourras le copier à l'emplacement que tu veux pour détruire les anciens patterns que tu ne désires plus garder. (la copie de pattern c'est write + tourner le jog pour sélectionner le pattern de destination)
Pour le mode song c'est pareil, il faut effacer tout le pattern order à la main.