Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Importer un son?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 968 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer un son?
Salut,
-je n'ai pas encore la machine, j'aimerai pouvoir mélanger les beats samplés de la machine avec de la guitare acoustique (petites phrases samplées), d'où l'utilité d'en rentrer dans la machine (des samples de guitare!). Comment fait-on concrètement? (sur mon pc portable j'enregistre simplement des parties de guitares avec audacity).
-Un vendeur m'a dit que je pouvais toujours enregistrer la machine en audio pour les importer dans la machine (bof...) ou utiliser la prise midi (mais je ne sais pas comment ça marche).

bref y'a-t'il un prof de home studio dans la salle?

-je pourrais aussi bien me contenter de la ER1mk2 (vu que je cherche surtout des beats) mais les avis sont tellements moyens... : les sons sont-ils si pourris sur la ER1?
2
Ben tu peux le faire en direct par l'entrée audio, ou bien par la carte smart media.
Mais dis toi bien que l'ES1 c'est vraiment fait pour sampler et agir en direct sur des samples one shot de type boîte à rythme.

Si tu veux un sampler complet en hardware digne de ce nom pour sampler et séquencer des boucles guitare longues, des beats ou nimportequoi et sur lesquelles tu veux travailler va voir du côté des MPC Akai c'est le bonheur... :aime:
3
Merci beaucoup illphil,

c'est justement ce que je me dit au sujet des mpc, mais c'est le budget qui va pas suivre, tu penses qu'un sp 404 pourrais faire l'affaire?

je veux faire des choses assez lentes en fait (plutot trip hop) avec des sons de guitare acoustique que je découpe sur audacity (je sais pas si c'est le meilleur truc audacity mais bon...).

merci d'avance!
4
Je suis pas franchement convaincu, ça fait gadget..
Tu veux t'en servir exclusivement? si c'est le cas je trouve ça carrément lèdj.
Par expérience, si tu veux vraiment faire du son avec un truc complet, va voire les plus grosses cylindrées:
- en hardware: les mpc (vraiment vraiment tripant! Dj Shadow a fait "Endtroducing" juste avec une toute vieille mpc, check cette interview de Shadow sur http://www.solesides.com/winblad/shadowkeyboard1097.html)
- en software: Ableton live (LA REFERENCE!!) avec des bons controleurs midi

Je te cite ce que je connais.
Ca te coûtera certes plus cher au démarrage mais au final tu te rerouveras pas avec un es1-mkII sur les bras en plus de ta mpc ou autre matos efficace.. Je peux te le dire :(((
Mais bon!
5
Merci illphil,
tu as tapé dans le mille avec dj shadow, il me reste plus qu'a attendre d'avoir les moyens...!
tu penses que c'est fait pour quoi alors le sp 404 à la base?
6
Ben je pense que c'est uniquement fait pour éditer des boucles et les faire tourner ensembles ce qui est assez limité.
J'imagine que tu dois tourner en rond assez vite sur ce genre de machine... :mdr: