Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Erreur ER.7

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 970 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Erreur ER.7
Salut tout lmonde
Alors j'ai acheté hier une Korg Es1 Mk2 d'occaz, le gars a eu un pb avec sa carte smartmedia l'a pété et donc me l'a vendu sans.


J'ai donc une erreur ER.7 qunad j'essai de charger un sample.

L'histoire :
J'ai acheté un carte XD avec un adaptateur Smartmedia qui va bien.
J'ai partitionner ma cartte XD sur pc en 62.454 Mo (comme j'ai lu sur un post)
J'y ai foutu un seul son d'usine dessus (que j'ai telecharger sur ce forum)
Donc je suis sur que c'est le bon format, il se nomme 00.wav tout va bien.

Quand je met l'adaptateur et la carte XD dans la machine.
Je me positionne sous Global
SHIFT + 15
LOAD
et c'est a ce moment là que j'ai l'erreur Er.7

j'ai lu dans un autre post de ce forum (oui j'ai fait qunad meme des recherches) que quelqu'un avait eu le meme probleme que le miens .. mais pas trop de réponses concretes j'espere que quelqu'un pourra m'aider :)

Precision : J'ai formater ma carte sur la machine et je l'ai aussi formater sur l'ordinateur en FAT.
2
Ta carte fait combien de capacitée total?
Car moi au début j'ai acheté une carte de 128 Mo et la machine me disait qu'il y avait une érreur (je ne sais plus laquelle).Depuis j'ai 2 cartes de 64 Mo et plus d'erreur sauf quand la memoire de la machine est pleine.
Donc essai de te faire pretter une carte xd de 64 Mo ou moin. Sinon ton sample est au bon format et bien nommé.
3
Mon sample est forcement au bon format et au bon nommage étant donné que c'est un sample tiré du pack de samples internes à la machine.

Concernant ma carte jvois pas pourquoi ça pourrai pas fonctionner, c'est une carte XD de 512 dont j'ai fait une partition FAT16 de 64Mo normalement elle est reconnu comme une carte normal a la fin nan ?
Ce serai bien que j'essai avec une carte smartmedia normale qui marche bien histoire de me dire que c'est aps ma machine qui est baiser :p
4
Je ne suis pas si sur que toi au niveau du partitionage.
mais sinon, ouais il faudrait que tu t'assures que le lecteur de carte fonctionne bien. Le probleme c'est que des cartes smart média de 64 Mo, on à du mal a en trouver dans le commerce.
bon courrage
5
Le lecteur de carte apparement fonctionne nikel
j'ai aussi une EMX.
Mais il m'est impossible de foutre des samples sur cette machine toujours cette meme erreur 7...

Est ce que quelqu'un a dejà fait ça avec une lecteur de carte XD partitionné ??
6
Bon alors pas la peine d'essayer avec une carte de 128 ou 512 ça passera pas il faut une carte de 64 MO en XD uniquement 64.

CELA DIS ...

On peut se passer de carte tout simplement en enregistrant en AUDIO IN...
Tiens donc fallait y penser .. mdr :p Des semaines de prises de tete pour rien personne n'a été foutu de me le dire a part le manuel .. Comme koa.

J'ai acheté quand meme une carte de 64 mo en xd histoire de sauvegarder quand j'aurai plein de son sinon a part ça, ça va pas me servir a grand chose..

Merci en tout cas les gars de m'avoir mis sur la voie sans vous j'aurai trouvé mdr :p

RTFM la prochaine fois je le saurai avant d'appeler les potes ^^
surement rentrer d'une oreille sorti de l'autre ptete bien on va dire ça ^^
7
Hola mon grand faut se détendre un peut
tu parlais de faire du transfere de sample en numérique. maintenant si en analogique ça te suffit c'est toi que ça regarde
moi je t'avais bien dis que ton histoire de partitionage ne m'inspirais pas.

tous cela étant dis tout le monde n'a pas la science infuse que tu prétend avoir

Citation : Des semaines de prises de tete pour rien personne n'a été foutu de me le dire a part le manuel

si tu avais commencé par la ça t'aurais pris 10 minutes maximum
8
Nuts t'enerve pas ^^ moi je suis zen c'est juste que j'ai appelé les 2 potes qui ont la meme machine (un l'es1 l'autre l'es1mk2) et qui ont lu ce post. Pas un seul n'a foutu de me le dire juste pour me faire chier a lire le manuel.. :P
Je dis pas que j'ai la science infuse... des fois une réponse simple suffit mais on s'est mal compris. Pa grave.
Desolé si j'ai paru venere je parlai surtout pas de toi (et j'était meme pas venere dailleur) et de tes réponses qui m'ont quand meme aider tkt !

Concernant les avancements des choses :
Avec une carte XD de 64 Mo c'est parfait ça marche nickel. Reste plus qu'a faire mumuse et passer du bon temps..
9
Ok, et bonne musique