Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [Help ES1 MkII] Contrôler les paramètres du delay master avec le BCR-2000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Help ES1 MkII] Contrôler les paramètres du delay master avec le BCR-2000
Salut, j'ai un problème assez urgent.

Comme relevé dans le topic "durée de vie des potentiomètres et de l'encre noire", les potards de l'ES-1 MKII ne sont pas le top de la résistance. J'utilise énormément les potards du delay master en live, pour faire des variations rythmiques et "driller", et ils commencent à montrer des signes de faiblesse - celui de la depth est même au bord du déchaussement. Du coup ils ne sont fiables que si je les laisse au minimum tous les deux, sinon ils font des "sauts" de valeurs, ça fait des couics très gênants.

J'ai le BCR-2000 et je voudrais contrôler le "depth" et "time" du master delay de mon ES-1 avec deux potards du BCR-2000, quelqu'un l'a-t-il déjà fait? J'ai un live dans 10 jours, je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans le midi d'ici-là...

Contrainte: le BCR me sert déjà pour contrôler des paramètres sur Live et en tant qu'interface midi pour assurer la synchro entre Live et l'ES1. Mon chemin midi donne:

("Laptop avec Live 4" [in/out])
_________________________---usb--- ([out/in] "BCR 2000" [out])
_________________________________---cable-midi--- ([in] "ES-1 MkII" )
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
2
Salut,

renseignes toi sur le forum de la bcr si elle gère les nrpn.

Aussi non as tu une autre interface midi que la bcr (j'en doute vu ta configue midi)?

Si tu en a une autre ou peux en avoir une en plus, j'ai fais un petit vst qui envois les nrpn du depth et du time.

(Comme live est trop gourmand pour mon pc, je ne peux pas tester si les fontions du vst sont assignable à un controleur, mais je pense que c'est bon.)
3
Le BCR gère les nrpn mais Live 4 non, donc vu mon chemin midi, je me demandais s'il serait possible que le bcr envoie des nrpn "à travers" live. Comme je suis un chanceux, je n'arrive pas à lancer le programme d'édition du BCR sur mon pc..

Merci pour ton vst, je teste ça dès demain!

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
4
Bien, ça n'a pas fonctionné: je peux lancer ton vst, y assigner des contrôleurs, mais les nrpn ne passent pas. Apparemment Live ne les gère pas, y compris s'ils viennent d'un plug-in.

Sinon par contre j'arrive très bien à contrôler l'ES1 avec le BCR en stand alone. Mais je dois choisir entre l'es1 et Live, car l'utilisation en mode stand alone désactive le port usb. Il me faudrait une interface usb séparée (pour le moment je ùme sers du BCR à la fois comme interface et comme contrôleur).

Ceci mis à part, il y a vraiment de très très bonnes choses à faire avec l'ES1 contrôlée par le BCR, en particulier au niveau des delays, en règlant différentes valeurs-type de "time" sur les boutons push, et des déclenchements du "depth" de 0 au max sur un autre bouton... On peut driller et faire des roulements à n'en plus finir!

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
5
6
Oui je l'avais consulté, merci! :bravo:

J'arrive à faire tout ça séparément, mais apparemment le BCR ne peut pas à la fois servir d'interface midi et envoyer des messages propres à lui par son midi out: d'après les schémas du manuel, tous les modes qui utilisent le midi out pour cracher des infos du BCR - et non pas pour transmettre celles d'un soft par exemple - désactivent le port usb.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
7
Up??!! :mdr: :P:
8
Uuuuuuuuuuuuup :((( :???: