Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Enregistrement sur PC

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur PC
Salut,
je cherche à enregistrer mes patterns sur mon PC via Audacity :
le casque branché sur l'es1, un cable entre la ligne out et l'entrée micro du pc (pc portable). Ca marche, mais il y a un fond sonore très génant qui parasite mes morceaux.
Y'a-t-il une meilleure astuce selon vous pour enregistrer ce qu'on fait sur l'ES1?
2
Oui, acheter une vrai carte son...
3
Oui, acheter un home studio, ou demander à DJ SHADOW de faire mes morceaux.
t'en a d'autres des conseils à deux francs comme ça?
4
Du calme du calme... pour enregistrer à la maison, par définition, oui, il te faut un home-studio. :lol:
Maintenant, TON home-studio peut se résumer à une carte son externe en dessous de 300 euros et un casque pas trop pourri... :clin:

Pour avoir un enregistrement à peu près utilisable, il te faut quelque chose là-dedans: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4550,mao,interface_audio_externe.html (si tu es sur laptop ou si tu ne veux pas ouvrir ton pc pour installer une carte interne).

Regarde par exemple ce topic: /carte-son-externe/forums/t.198341,quelle-carte-externe-pour-200-250-euros-environ.html

Ou cherche d'autres conseils sur ce forum:
/carte-son-externe/forums/
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
5
Merci jaafar, là je vais pouvoir avancer.
justement mon message faisait référence à la maquette que tu as enregistré et c'est vrai que le son est très bon comparé à ce que j'obtient avec mon matériel rudimentaire.
Tu a enregistré ton morceau avec quel matériel?

Bon merci encore, je vais consulter les liens de ton message.
6
Ah, ben ce morceau je l'avais justement enregistré en mono sur l'entrée micro de la carte son de base de mon pc, et y'a pas mal de souffle, c'est loin d'être propre!

Je peux me tromper, mais pour que ça sature encore plus, tu n'utilisais pas la sortie casque? :clin:

Bon, là c'est vraiment du bricolage, mais si ce que j'ai enregistré te suffit question qualité et que tu veux juste archiver tes idées, pense bien à utiliser plutôt la sortie gauche de ton electribe, celle qui affiche "L / Mono". Si elle est connectée toute seule (laisse la sortie droite vide), avec un jack et un adaptateur, à ton entrée micro du pc, tout sort par elle (y compris la partie droite), et en mono.

Les effets panoramiqus ne passent plus, mais l'intérêt c'est que ça reste une sortie ligne, donc que le niveau, même au maximum, ne va pas saturer sur ton entrée micro (amplifiée).
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
7
Alors pour enregistrer je connecte mon casque sur la prise normale de l'ES1 (car si je le branche sur le pc je n'entend rien). Puis je connecte un jack entre la sortie "L/mono" justement, et l'entrée micro de mon pc portable. Et là j'ai un son vraiment moche, une sorte de grésilement, qu'on entend sur le morceaux que j'enregistre. je ne sais pas si en faisant un réglage sur audacity je peux atténuer ce bruit parasite, ou si je dois brancher autrement mes cables.
8
Bah, a priori on branche pareil. Mon résultat te paraît peut-être mieux, mais c'est pas fait pour non plus, et ça te donne un son mono. Donc laisse tomber le bricolage et cherche une petite carte son externe avec deux entrées ligne, pour faire de l'aquisition en stéréo et un peu proprement.

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
9
Cela fait 10 fois qu"on te dit d'acheter une vrai carte son...
10
Salut
j'ai deja utilisé ma dj console de chez Hercules pour enregistrer sur mon pc
et a vrai dire je trouve sa propre apres certain diront que je n'ai peut etre pas l'oreille assez musicale pour ettendre des defauts mais bon c est mon opignon
elle ne coute plus tres chere mais il faut fair attention a prendre la bonne elle existe en trois version
dj console mp3 qui n ait quand fait un controleur usb
dj console qui a des entrées et sorties jack midi rca et meme optique (celle que j'utilise)
et la derniere née la dj console MK2 que je ne connais pas tres bien a vrai dire


voila si j'ai pu t'eclairer

a+