Sujet de la discussionPosté le 13/11/2006 à 20:58:08Quelques questions avnt un possible achat.
Salut à tous les possesseurs de S MkII j'envisage d'en acheter une pour nourrir mes prod dub/dnbass, et j'aurai voulu savoir deux trois trucs avant de me lancer:
Est ce qu'il est facile de récupérer des sample à partir de la sortie d'une source sonore quelconque, en se branchat et en appuyant sur "record" sur la machine par exemple?
On peu sampler des phrases assez longues(genre dialogues de film..) ou est ce que l'utilisation de l'engin se limite à des samples de courtes durée(batteries, intruments...)?
Si je veux jouer une melodie avec un son qui est dans la machine, est ce que je peux la jouer grace a mon clavier midi?
Merci à vous d'avancE.
Dj Shadock
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/11/2006 à 21:12:28
Est ce qu'il est facile de récupérer des sample à partir de la sortie d'une source sonore quelconque, en se branchat et en appuyant sur "record" sur la machine par exemple?
--oui (ou presque)
On peu sampler des phrases assez longues(genre dialogues de film..) ou est ce que l'utilisation de l'engin se limite à des samples de courtes durée(batteries, intruments...)?
--la memoire interne est plutot limitée... mais j'ai toujours trouvé mon compte(je samplais des phrases pitchés vers le haut donc plus rapide pour les jouer depitché...)
Si je veux jouer une melodie avec un son qui est dans la machine, est ce que je peux la jouer grace a mon clavier midi?
--NON!!impossible de jouer avec comme un expander. Par contre tu peux sequencr a l'avance des mouvements de pitch..
Merci pour ce reponses!!!
D'autre questions:
Je peux brancher la machine en midi a l ordi pour utiliser un soft pour le sequencage?Du coup je pourai utiliser mon clavier via le soft? non?