Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ER1 mk2 ou ES1 mk2 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ER1 mk2 ou ES1 mk2 ?
Bjr!
Bon je suis le possesseur de l'EA1 mk2 et je voudrais donc completer ce synthé par une boite a rythme. Je voudrais prendre l'ER1 mais je voudrais savoir si l'ES1 qui e bien sur un sampleur fait office aussi d'une station rythmique comme l'ER1...
voila merci de vos réponses et de vos conseils !
Salut
Niko
2
Slut
en gros ils ont les memes fonctions de bar, difference est que l'ER est une bar synth comme l'EA, l'ES sample et possede un part time slice qui sert a decouper un loop en plusieurs morceaux pour les jouer individuellement

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Ok merci bocou! mai dc on pourai dire ke LES a plus de capacité ke lER1?
Dc il faudrai mieu ke je prenne lES1 pr completer lea1 pr avoir plus de possibilités...si comme tu le di lES1 et lER1 on la mêm capacité en bar..
Niko
4
Il me semble que les effets sont les memes, le nombre de parts egalement.
ca date un peu que je les avais tous, j'avais acheté un ESmkII et echangé mon ER contre un EA.

tu peux lui mettre n'importe quel son dans l'ES, mais sa memoire est vachement limite avec 95sec, pas de phrases trop longues, ca se remplit tres vite!

Et attention aux cartes SM: t'en trouves pratiquement plus, il existe un adaptateur XD->SM cherche un peu dans les sujets.

mieux serait l'ESX mais aussi un peu plus cher, 285sec de memoire, plus d'effets, plus de pistes...
koike en ce moment je prefere mon EMX a la rouge, j'utilise l'ESX que encore pour accompagnement ou meme pas du tout.
vive les vacances, au moins on aura le temps de bricoler un peu :fou:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Il me semble que sur l'EA,tu as quand même des vrais sons analogiques!!Ce n'est pas négligeable!
6

Citation : vrais sons analogiques

non c'est du numérique pourri.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Exact.En fait ,c'est de la modélisation.
8
Ok ok merci bocoup
Je pense ke je vai prendre la ES1 mk2 alr jai envie davoir plus de possiblité
Ciao