Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Qu'esceque le "time slice"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'esceque le "time slice"
Je vien d'avoir une korg es1 mkII et je n'arrive pas a comprendre se qu'est le time slice et a koi ca sert?
si quelquun pouvait m'aider se seré simpas, car je débute.
Merci davance.
2
Le "time slice" c'est une partie de ton electribe (une par pattern) dans laquelle tu ne peux mettre que des boucles audio longues de une mesure qui ont été marquées comme "time sliced" par la machine.

Il y en a dans les sons d'usine. Si tu veux importer et faire marquer tes propres boucles, regarde la procédure dans le manuel.

Une fois que la boucle est marquée et mise dans la bonne partie dans un pattern, elle s'utilise un peu différemment des sons "one shot", au lieu de commencer à chaque fois que tu la places sur un des 16 pads. En fait, la boucle de une mesure aura été découpée en 16 (ou moins) par la machine, et quand tu allumes un pad, la machine ne joue que la partie de la boucle qui correspond a son emplacement.

Par exemple si ta boucle fait "boum boum tchac tiss boum boum tchak tiss", a priori elle sera découpée en 8 sons placés sur les pads 1 3 5 7 9 11 13 15.

Si tu allumes tous les pads tu entendras "boum boum tchac tiss boum boum tchak tiss"

Si tu allumes seulement le pad 1 tu entendras "boum - - - - - - -"

Si tu allumes les pads 1 5 9 13 tu entendras "boum - tchak - boum - tachak".

Si tu allumes seulemen les pads 1 9 13 15 tu entendras "boum - - - boum - tchak tiss".

Etc etc...
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
3
Je te remerci pour ton explication tres calire :bravo:
4
Salut tous le monde!

Je vient de decouvrir la fonction time slice sur le manuel qui laisse apparaitre une nouvel evolution pour les tous premiers pattern composé héhéhé! Mais au moment de rentrer dans le concret en appuyant sur la touche shift et 13 (time slice) rien ne s'est passer :??: rien ne s'allume.

Je suis pourtant en mode pattern au numéro de motif souhaité appuyant sur la touche shift et 13 et....

quelqu'un aurait une idée?... la fonction protect à enlevé mais je viens d'essayer :??: rien...
5
???
c'est ecrit dans manuel! :fache:
J'ai vendu mon Es1mkII mais il me semble qu'il faut etre en mode sample, choisir le sample, shift/time slice pis apres tu suis les instructions...
Dj Shadock-Hey ! young fellow...