Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probléme lecture de fichier

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probléme lecture de fichier
Salut à tous,

D'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix de machine pour debuter dans la galaxie creative de musique :bravo: , je galére un peu, beaucoup dés fois c'est grave, je m'arrache les cheveux :(((
mais il faut en passer par la sinon c pas marrant :mdr:

j'ai porté mon choix sur un ptit sampler korg smk2 et depuis j'ai laissé tombé ma copine... :lol: (comprené pas au 1er degré, c'est plutot elle qui me laisserai tombé :??: ).

E meme temps que je fais connaissance avec la tite machine, je découvre les possibilité de la creation MAO par les magazines comme MAO mag, KR recordings
c'est ouffffffffffffff! :bravo:

Enfin bon, jvai pas trop m'étaler... Le souci maintenant c'est que les pattern que j'ai créé sur l'esmk2 sont sur une carte smart média et kan je la lit avec le pc il m'affiche les fichiers présents sur la carte mais je peut pas les lires :fache: et je ne trouve pas le logiciel pour les lires :fache:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Peu-etre c'est tous con mais je suis perdu...
2
T'es allé faire un tour sur le site de Korg ? Il y a peut-être un petit soft gratuit qui te permettra de lire ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Non... mais j'y vais jy avais pas penser
4
Quel nom porte l'extension de tes fichiers???
.wav?
.aiff?
.Mpeg2?
ca dépend de ca, après t'as plus qu'a trouver le programme capable de lire cette sorte de fichier!!!
ca ne doit pas etre du wave sinon ton media player saurait le lire
5
Ca y est j'ai poster un message sur le forum de korg j'attend la réponse...
6
Ben c'est le ^rbleme aussi le nom du fichier apparaissant est es1 ou es2 seulement et ne porte pas de nom d'extension :???:
7
Salut,
je vais peut-être te dire une bêtise, mais il me semble que les sauvegardes de patterns ne permettent que de faire du stockage. Ce n'est pas comme les samples qui sont dans un format compatible. Je crois que si tu veux réentendre tes patterns sauvegardés, il va falloir repasser par l'electribe...
Maintenant peut-être existe-t-il effectivement un soft qui permettrait de lire les fichiers patterns. Il faudrait dans ce cas qu'il ait également accès aux bons samples correspondants. En gros une electribe virtuelle, mais à quoi cela peut-il bien servir, puisque tu as la vraie sous les doigts ?
8
Tu peux faire apparaître l'extension dans l'explorateur windows : outils > options des dossiers > "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", et tu décoches la case, l'extension apparaîtra. N'oublie pas de la recocher après, sinon, c'est rapidement très lourd...
Comme l'a suggéré soupe-à-l'oignon, il est fort probable aussi que tu ne puisses pas lire ces fichiers et que la smart soit uniquement destinée au stockage...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
J'ai essayer ta soluce le bat mais sans succés il ne m'affiche pas les extension connu, il ne me donne rien de plus.

Mais si la carte ne sert qu'a stocker les pattern et qu'on ne peut pas les lires sur le PC, ça veut dire qu'on peut pas les retravailler aprés :((
non alors c'est pas possible, la pas d'accord :non: la y a defaut de fabrication.
Le poste sur le site de Korg est toujours en attente de réponse.
Mais si quelqu'un a une une autre piste, je lacceuil a bras ouvert :D:
10
Hé! les mecs! j'ai trouvé un lien qui contient un programme pour convertir les samples créer avec l'es mk 2 en fichier .WAV et donc de les lires sur le pc!!! :mdr:

Pour ceux qui ne le savait pas comme moi voici le lien:

www.korg.co.uk/korg2003/downloads/es1dl.htm

peut-etre que ca marche aussi pour les autres groove box de chez korg...
Je me disais kan même c'est pas possible qu'on puisse pas lire nos samples crées sur la machine sur le pc :non: