Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment relier korg ES1 MKII sur logiciel PC?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment relier korg ES1 MKII sur logiciel PC?
Voila j'ai Ableton et jaimeré relier ma Korg ES1 MKII,déjà à l'ordi puis à Ableton.Comment faire?
et deuxieme question comment faire sortir les samples de ma Korg sur mon ordi,faut il un logiciel?

Merci
2
PERSONNE!
3
En effet, il n'y a pas beaucoup de réponses. Je suis dans le même cas que toi: débutant, je dois poser des questions trop absurdes pour que les "pro" perdent leurs tps à y répondre. Au passage, je trouve que les attitudes "j'me la péte" de pseudo musiciens électro n'ont rien à envié à des bons fans de tunning ... ça m'inspire ...
Bref: pour ton soucis, il te faut une interface usb-midi (j'utilise une EDIROL UM-2EX: environ 50€). Ainsi en fonction des connexion pc-esmk2, tu pourras définir qui est le maître et 2 esclaves. ils seront tous les 2 calés dans le même tempo.
J'ai exactement la même configuration que toi (juste un clavier maître en plus): restons en contact pour nous échanger des trucs ?!?

Pour ma part, j'ai un soucis auquel personne n'a voulu répondre ... en passant par l'entrée audio pc, j'arrive à récupérer le son de la ESMK2 dans LIVE, mais il est très peu audible!!! Arrive-tu à récupérer le son ESMK2 sur LIVE?
COW: vu à la TV
4
Oui en passent par la carte son de lordi sé pa audible ossi
5
Hello,

Bon bah je vais tenter une réponse, mais c'est pas la peine de commencer à s'énerver sur les "pros"; faut pas croire que les forums c'est la réponse rapide et sans effort, c'est un coup de pouce mais bien souvent la réponse etait déjà dans ton muscle principal sans que tu le soupconnes...Sans attendre d'être un "pro" j'essaye de partager ce que je sais, simplement en réflechissant 5 min.
Bref, svp pour une fois laissons ce thread sur son vrai sujet, après tout c'est la musique qui est importante.

Donc pour revenir au probleme de base, bah va falloir un peu préciser. Tu as deux manières de relier ton electribe à Ableton (et à ton ordi), en audio ou en midi. Tu peux même faire les deux simultanément, mais pas pour le même objectif.

En midi: tu pourras synchroniser parfaitement electribe et ableton, donc démarrage, tempo seront parfaitement synchro (et ça c'est vachtement pratique); tu pourras de plus en te cassant un peu la tête sur les implementations midi règler l'electribe pour qu'elle commande des choses dans ableton, mais là je le connais pas assez pour te dire comment. Sous reason, en branchant l'electribe, je pouvais déclencher la lecture, l'arret, et controler une machine avec les touches de l'electribe.
Pour faire ça tu as simplement besoin d'une entrée midi, sur ta carte son ou effectivement via une interface USB-midi

En audio: tu pourra balancer les samples de l'electribe et les enregistrer dans ableton, mais la faudra être bien propre pour que tout soit synchro, par conter une fois enregistré c'est bon, tu peux débrancher l'electribe.
Pour ça il faut une entrée ligne, t'en as une sur ta carte son de base.
Pokemakesound, je sais pas par quelle entrée tu passes mais si c'est ta carte interne, fait bien gaffe d'avoir sélectionné la bonne entrée dans le driver windows: faut choisir entre ligne, micro etc... En général si t'entends faiblemment c'est que tu n'as pas la bonne de sélectionnée et donc tu n'entends que les parasites de la "bonne" voie. Fais gaffe aux volumes aussi, sinon je vois pas trop...

Sinon tu fais les deux pour ta config, et la ya plus qu'a jouer sur le volume de sortie de l'electribe pour qu'on l'entende ou non, la synchro c'est quand même un bonne prise de tête et le midi c'est royal pour ça !

Voila, bon courage, et restez curieux plutôt que de raler sur des hypothetiques "pros" qui refusent de vous donner tout cuit les réponses qu'il ont obtenu à la sueur de leur front...
6
Merci beaucoup pour tes réponses Gobbi, je vais essayer.
Mais fallait pas te sentir visé :aime: !
Pis on a peut être pas le muscle principal au même endroit :clin: !

Bonne zik
COW: vu à la TV
7
Oh moi je me sens pas visé, je suis loin d'être un "pro" :clin:
Mais juste l'esprit du forum c'est de venir y chercher des réponses, ça veut pas dire que tu vas les y trouver, encore moins en devenant agressif.

Je parlais en utilité, en potentiel pour le muscle; pas en taille :bravo:
Remarque pas sûr que ca fasse mieux la différence...