Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esmk 2 et Garange Band

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Esmk 2 et Garange Band
Bonjour a tous,

ben....Voilà la question, :oops: comment je fais pour enregistrer mes pattern, sample.... Dans garange band?? Ca fait 15h00 que je galére :oops:
Voila ma config:
Macintel 2ghz garage band 3.0.4
Esmk 2 donc avec connexion midi usb.

j'ai choisi d'ajouter une piste d'intrument réel,Je suis allé dans les préférences audio de garange band(sorti audio=sortie audio intégré, entrée audio=entrée audio intégré)

l'esmk 2 est apparaement reconnu quand je la branche ca me met "le nombre d'entrée à changer 1 entréeest maintenant disponible".

j'ai fouillé dans l'aide, mais ca dit pas grand chose...

Si quelqu'un a la même config ou en sait quelque chose, mille merci d'avance.
2
Y a personne? du monde qui lit mais pas une réponse! S
Si quelquun qui le lit connait le réponse ou détient une piste.....
Tu t'est arrété pour lire poster un message te prend 2min, c'est pas long!
3
Soit plus claire. Tu utilise ta machine en maitre ou en esclave?
que veux tu faire exactement?
4
Heu, alors... Je voudrais enregistrer ce que j'entend quand je reproduit les patterns en mettant play.

en fait esclave=c'est le logiciel qui controle la machine,
maitre=la machine controle le logiciel...

c'est ça :oops:
5
Ouais c'est ça maitre ou esclave
moi perso quand je travaillai avec ma machine et mon pc (avec reason) j'écrivai pour faire une track mes séquences de patern dans ma machine et pour du live je changeai de patern manuelement, dans ce cadre ma machine était en maitre.
le probleme c'est que je ne connai pas ton logiciel, mais a partir de live ou cubase je pense que tu dois pouvoir envoyer des séquences midi a ta machine qui sera donc en esclave.mais ça, moi j'ais jammais essayer.
pour finir perso ma machine est au placard car a coté d'un pc qui à des possibilitées énormes, c'est une petite machine d'apprentissage pour découvrir le monde de la M.A.O.
6

Citation : pour finir perso ma machine est au placard


ressors-la, mets la dans un carton et envoie moi la donc.
j regrette de l'avoir vendu, le pti bouton du effet-filtre est magik, pas a reproduire avec l'ESX :(((

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Bonjour,

donc en gros pour enregistrer le son qui sort de ta box dans garageband, il faut que tu relies sa sortie ligne (line out ou alors casque) à l'entrée de ligne d eta carte son avec le cable ad hoc.

Tu crée une piste d'instru réel dans garageband tu la met en enregistrement. Tu lance l'enreg et tu apuuie sur play sur t abox.


Après si tu veux synchroniser le tempo dans tes pistes garageband et celui de tes patterns, il te faut une piste tempo dans garageband et relier les 2 par cable midi, la box en esclave...

Je pense que tu gagnerais à jeter un oeil à la doc de garageband

SC
8
Là wphanton, je comprend pas bien, l'entrée ligne ligne de ma carte son c'est l'entrée usb non et aprés suivant les infos qui passent, celle ci sont rediriger vers la carte son de l'ordi.

Tu parle de brancher la machine sur line out ou la sorti casque... Les connexions midi ne sont pas faites pour ça?

Je peut pas la brancher comme tu dit pour le moment car j'ai pas le cordon. Mais aprés la suite je fais exactement comment tu le conseille.

affaire à suivre....

le manuelle de garage band je l'ai lu, et y dise de connecter la machine sur le midi, via usb de l'ordi ajouter une piste d'instrument réel et ça marche.....
Y me manque une étape ou quoi?
9
à TekZenChelou

j'avais passer des annonces pour la vendre dant les magasins de son du coin ou j'habite. si ça t'intéresse vraiment envoy moi un mail
au fait si c'est le tien il déchire ton kamtar
10
Y a t-il quelqu'un!? Je ne suis quand même pas le seul a faire ce branchement!...