Sujet de la discussionPosté le 22/07/2007 à 01:03:38Petites questions Es1 MK2
Bonsoir a tous
je viens de m acheter une Korg electribe Es1 MK2
c est ma premiere machine et je ne connais pas encore vraiment tout ce qui est boite a rythmes sequenceur et encore moin Midi
j ai egualement une dj console de chez Hercules et je voudrais savoir comment il serait possible de synchroniser les deux ensemble de facon a avoir un tempo unique pour les 2 machines (si c est possible bien evidement)
mes deux autres question concerne uniquement l Es1 MK2
je voudrais savoir si il est possible de changer la banque de sample de maniere a pouvoir editer mes samples car j utilise pas mal de sample pour la hardteck hardcore... etc
et aussi savoir s il y a une fonction piano sur la machine (j ai chercher dans le manuel mais je ne trouve pas (peut etre ai-je mal cherché)
Si quelqun peut m eclairer
alors merci a tous d avance
Johann
mukus
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/07/2007 à 17:48:58
Alor... non il n y à pas de fonction piano, le seul moyen de faire un mélodie c'est d utilizé le bouton pitch et pour ca t as plutot interet à être du genre précis
sinon pour c ki est des samples, la solution la plus simple est encore d achter une cart smart média, de transferer les samples de ton ordi dessu et de les remetre sur ta machine (le manuel t explikra comment on fais ) sinon tu peut toujours sampler directement avec la machine mais bon c'est un peu la merde...
et pour ce ki est de la synchrinisation midi avec ta console hercule, y fo ke tu synchronize le logiciel ke tu utilize avec ta korg en passant par ta console. il te faut un cable midi branché en in ou out sur ta korg (selon la machine ke tu veut en maitre) et inversement sur ta console. par exemple si tu veut que ta korg sois "maitre" (controle du bpm, start/stop, etc...) il faut ke tu branche ton cable midi sur out sur ta machine et sur in sur ta console. après il faut ke tu trouve la fonction de ton logiciel pour synchronizé en midi avec un autre périphérique, et ca... . ca dépend du logiciel ke t utilize... mais fouille dans l onglet "midi" si t en as un et tu trouvra surement kelke chose..