Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Petites questions Es1 MK2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petites questions Es1 MK2
Bonsoir a tous

je viens de m acheter une Korg electribe Es1 MK2
c est ma premiere machine et je ne connais pas encore vraiment tout ce qui est boite a rythmes sequenceur et encore moin Midi

j ai egualement une dj console de chez Hercules et je voudrais savoir comment il serait possible de synchroniser les deux ensemble de facon a avoir un tempo unique pour les 2 machines (si c est possible bien evidement)

mes deux autres question concerne uniquement l Es1 MK2

je voudrais savoir si il est possible de changer la banque de sample de maniere a pouvoir editer mes samples car j utilise pas mal de sample pour la hardteck hardcore... etc

et aussi savoir s il y a une fonction piano sur la machine (j ai chercher dans le manuel mais je ne trouve pas (peut etre ai-je mal cherché)

Si quelqun peut m eclairer

alors merci a tous d avance


Johann
2
Salut
tu vas voir pour commencer cette machine est pas mal.
pour la synchroniser avec ta console hercule je pense qu'il faut que tu vois avec le logiciel que tu utilise (perso je ne connais pas cette surface de contrôl)

Citation : je voudrais savoir si il est possible de changer la banque de sample de maniere a pouvoir editer mes samples car j utilise pas mal de sample pour la hardteck hardcore... etc


je fais le meme genre de son et tu peut changer toute la banque de samples.
Moi je travail mes samples d'abord sur pc et je les charges avec des cartes smart média.
quand tu as charger tes samples, que tu les as retravailler sur ta machine et que tu veux les enregistrer sur pc, il faut que tu sauves tes paterns sur une carte SM.
Sur ton pc , ils aparraissent en .ES1 il faudras que tu telecharges un petit logiciel qui s'appel es2wav, il te permeteras d'extraire les samples du fichier .ES1

Citation : et aussi savoir s il y a une fonction piano sur la machine (j ai chercher dans le manuel mais je ne trouve pas (peut etre ai-je mal cherché)


ça manque a cette machine un petit piano.moi je faisai une automation sur le pitch pour obtenir des petites mélodies, mais c'est pas génial

sinon tu devrais quand meme bien triper sur cette machine
3
Tien voila le lien pour le soft Korg
https://www.korg.com/downloads/pc/es2wav.exe
il fait moins de 1Mo et tu n'as meme pas besoin de l'installer
4
Il ne faut pas se voilé la face ctte machine est exelente pour commencer mes ont trouve tré vite c limite.(longueur des boucles,pas de synthé...) c un peu léger pour avoir un son complet !!!

un ptit calva?

5
Ouais mais ça permet quand meme de faire une approche de la M.A.O.
6
C'est vrai, Souvent les soft ça reboote
l'interface n'est pas ludique et claire, quand on voit toutes les fenétres, la liste de lead, aller a la peche au potards choper, avec la fleche de la souris a l'air un travail tellement précis bref, Le contact ordi avec la souris ça complique les choses tout de suite. :8O:
avec elle tu l'as entre tes mains tout sous les doigts, simple a l'utilisation d'accéde facilement partout.
:bravo:
cette machine est une réelle mise en bouche de la mao, elle te dévelloppe un appétit d'ogre sur ce monde :aime:
il va falloir qu'elle cohabite rapidement avec un ordi si elle veut toujours avoir une petite place.

mais dire qu'elle atteint vite ses limites peut vouloir dire qu'il faut dépenser une somme pour un hardware alors que là c'est accessible.

Ouais je m'emballe :mdr: :D: :D: :mdr: mais elle est vraiment bien faite.


"""fo raler aussi mais fo dire les choses qui vont,""""" :mdr: :mdr:
7
T'as raison elle est tres bien pour commencer avec un budjet serré.
mais apres rien ne vaut un bon pc avec des controleurs et une fois que tu as fait cette aquisition tu l'oublis vite enfin pour moi c'est le cas.
mais tous ces controleurs et autres petits jouets pour le son ça coute des sous quand meme et il faut que je parte au travail.Pffff!!! :??:
bonne journée a tous
8
Merci bien pour vos reponse
franchement je commence a bien connaitre ma machine en quelque jour seulement

la seul ptite chose que je pourrais lui reprocher c'est de ne pas avoir la fonction melodie que l'on retrouve sur l'emx1
apres tout comme vous le dite pour un ptit budget c'est un bon moyen de debuter

enfin sinon qui aurait une petite idée concernant une machine qui pourrait combler le manque ^^
enfait je me trouverais bien un petit sequenceur avec un ptit piano pour fair quelque melodie
parcque sans c'est vraiment un peu monotone

ce que je cherche c'est un truc vraiment basique a pas trop chere

Qui a une idée ???
9
Quelle est ton budjet
10
EA-1, pas cher du tout, même principe.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)