Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Es1-mk2 + esx-1 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Es1-mk2 + esx-1 ?
Alors voila je joue depuis un petit moment sur la es1-mk2
et je commence a bien mamuser avec le sampleur le motion seq ...
et je voulais savoir si la esx1 etait une bonne idée comme seconde machine
on m'a dit que cetait un peu bete den racheter une qui fait sampleur et boite a rythmes
mais je n'ai aucune experience sur les autres machines et je pensais que ca serai celle sur laquelle je serait le + a l'aise
donc en attendent d'avoir le budget jattend vos avis ...
2
Moi j'ai la es1-mk2 et je connais bien la esx1 qui est une bonne machine, mais a ta place je prendrai la emx1 pour completer la es1-mk2. comme ça tu auras un sampler et un synthé
3
C'est ce que certain de mes potes m'ont dit
mais ils me disaient que la emx-1 n'avait pas de sampleur
et donc obliger de jouer avec les samples dorigines
jsuis sans cesse en train de resampler ma es1 et jai peur de me lasser des samples d'usine
et pour finir je n'ai jamais jouer sur un synthé
j'aimerais donc pouvoir vraiment tester les 2 ...
4
Je n'ai jammais essayer la emx1 mais il me semble qu'elle a un lecteur de carte et peut etre que ça permet d'importer des sons

Citation : je n'ai jamais jouer sur un synthé


t'inquietes pas ça vien avec le temps, j'étais dans ton cas aussi

Citation : j'aimerais donc pouvoir vraiment tester les 2 ...


c'est toujours l'idéal quand on peut
5
Moi j'te donne le même conseil que nuts : chope toi une EMX1 parce qu'avec une esx 1, tu vas la jetée ta p'tite es1 pour la simple et bonne raison que esx1 est l'évolution de l'es1 et qu'elle fait donc les mêmes choses et qu'elle va encore plus loin (meilleur boite à effet, meilleur pour le traitment de samples, ya un oscillateur et j'en passe et des meilleurs).

J'ai 2 potes qui taquine grave de l'emx1 et qui save même pas ske c'est qu'une gamme... donc j'te raconte pas la manière dont ils jouent du piano :beurk:

Moi j'veux pas t'influencer mais à mon humble avis l'emx1 est le meilleur choix que tu puisse faire (si tu veux rester chez korg) .
6
A vous 2 vous rassemblez ce qu'on m'a dit auparavent
je vais donc peu etre vendre ma es1 et la remplacer par la esx
et + tard la completer par la emx
car je suis litteralement tomber amoureux de cette bestiolle rouge ^^
en tout cas je vous remerci vous m'avait donner les reponses que j'attendai :clin:
7
Possedant les 2 moi aussi j prefere la bleue.
et non, vous ne pouvez pas importer des samples, la carte sert uniquement a la sauvegarde.
je regrette mon es-1, je l'avais aussi vendu pour l'esx que je délaisse un peu depuis j'ai la bleue.
bref, a toi de voir

RTFM (Read The Fuckin' Manual)