Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Peut on l'utiliser comme processeur d'effets indépendant?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on l'utiliser comme processeur d'effets indépendant?
Tout est dans la question, si je relie mon expander sur la bete pourrais-je l'utiliser comme seul processeur d'effets?

Merci à tous

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Si j'ai bien compris ta question, tu veux te servir de l'ES1 comme d'une boite à effet, c'est ça?

Si c'est le cas alors sache que c'est possible, mais vu la qualité de l'entrée audio in, je te le déconseillerais.

J'espère que ça répond à ta question.
3
J'ajouterais que vu la qualité des effets...c'est pas la meilleure solution.
Faut de plus savoir que pour appliquer des effets en temps réel, il faut maintenir la touche Audio In appuyée, ce qui est relativement contraignant.

Mais pour répondre à ta qestion, oui tu pourras l'utiliser comme processeur d'effets, je l'utilise en send/return sur ma mixette et ça marche très bien
4

Citation : il faut maintenir la touche Audio In appuyée


Là j'suis pas d'ac :

- En mode sample, cette touche peut être active en continu (et pour une utilisation en boite à effet uniquement c'est la meilleur solution)

- En mode patern, tu peux écrire des pas à ta partie Audio in ce qui t'évite de maintenir la touche appuyée

;)
5
Si tu le dis, j'ai pas la machine sous les doigts pour tester et la dernière fois que je l'ai utilisée remonte un peu mais il me semble bien pourtant que j'avais un peut tout tenté, et que la seule manière d'appliquer les effets était de tenir la touche...
Le coup des pas en mode pattern pas testé..par contre en mode sample ça m'étonne, là je suis presque sûr de moi...
6
Ben écoute je l'ai présentement sous les doigts depuis plus de 2 ans et j'ai vérifié ce que j'avance à l'instant (je précise) : quand on est en mode sample, pour appliquer les effets à une entrée audio, il faut activer la touche audio in (touche à coté de la partie time slice)...P'têtr ben qu'la tienne bugait... :noidea:

Mais bref, ça c'est une autre histoire qui n'a probablement rien à voir avec ce que demande notre ami gianniandon...
7
Non a priori elle bug pas, alors c'est que je m'y suis mal pris en testant ; tant mieux !!!!
Je verrais ça ce soir, ca serait quand même moins lourd que de tenir ce bouton.

Et même si effectivement c'est un peu annexe par rapport à la question de base (à laquelle la réponse a été apportée), ça me parait pas inintéressant ce genre de précisions...la preuve j'ai appris un truc (et pourtant promis, je l'ai lu le manuel, j'ai bien tout feuilleté et tout, et la seule manip que j'ai vu à l'époque c'etait le maitien du bouton)
8
Yes no problemo ;)

Ben si t'y arrive pas, t'as cas me tenir au jus, on essayera de gérer la crise :clin:
9
Réponse ce soir après une dure journée de travail !

Merkiiiiiiiiiii
10
Ok! Merci des réponses (j'étais en vacances), en fait je demande pas une superbe qualité vu que c'est pour des sons 12bits mais un truc qui donne un peu plus de profondeur, je voudrais pas investir dans un rack aussi peu cher soit-il, c'est vraiment mauvais ces effets :???:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.