Limité a 95secondes meme avec carte ?
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 085 vues
- 5 followers
Anonyme
1200
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2008 à 23:46:49Limité a 95secondes meme avec carte ?
Bonjour,
quesions avant achat :
1) avec une carte smart media de 64Mo, on est toujours limité à 95sec ?
ou non ?
2) en mettant des samples de différentes tr (505, 606, 808, 909, etc.), vous pensez que ça peut etre sympa ?
au fait l'enregistrement des pattern se fait que en mode tr ou aussi
en mode "tap" ou on joue et il enregistre... ?
3) c quoi la différence entre "es1" et "es1 mkii" ?
merci!
quesions avant achat :
1) avec une carte smart media de 64Mo, on est toujours limité à 95sec ?
ou non ?
2) en mettant des samples de différentes tr (505, 606, 808, 909, etc.), vous pensez que ça peut etre sympa ?
au fait l'enregistrement des pattern se fait que en mode tr ou aussi
3) c quoi la différence entre "es1" et "es1 mkii" ?
merci!
shiper
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/01/2008 à 19:18:29
1) oui malheureusement t'es toujours limité a 95 sec
ensuite quand tu rentre tes sample ça ce fait directement t'as pas besoin de les recouper.(en mode tap si tu préfers pas besoin de les rejouer)
3) je ne sais pas si tu parles du format, mais pour moi es1 et es1 mkII c'est la même machine..
Je te conseille vivement cette carte car c'est super pratique pour les samples tu les recoupes avant avec audacity et c'est baucoup plus rapide ,par contre fais atention au érreure de manipe j'ai déja perdu tous mes samples et mes paternes une fois et sa fou la mort!
Citation : 2) en mettant des samples de différentes tr (505, 606, 808, 909, etc.), vous pensez que ça peut etre sympa ?
j'ai pas compris ta question.ensuite quand tu rentre tes sample ça ce fait directement t'as pas besoin de les recouper.(en mode tap si tu préfers pas besoin de les rejouer)
3) je ne sais pas si tu parles du format, mais pour moi es1 et es1 mkII c'est la même machine..
Je te conseille vivement cette carte car c'est super pratique pour les samples tu les recoupes avant avec audacity et c'est baucoup plus rapide ,par contre fais atention au érreure de manipe j'ai déja perdu tous mes samples et mes paternes une fois et sa fou la mort!
rosapark
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 27/01/2008 à 22:47:13
Salut
1) effectivement t'est limité à 95 s mais sur ta carte tu vas pouvoir enregistrer 9 fois les données completes de la machine(95s de sample,127patterns, 6 song et motion sequence)mais il faut charger les données (c'est pas tres long +/-30s)
une astuce : tu peux importer certains de tes samples pitché du double et les ralentir avec le pitch de la machine(smpl 2 fois plus court)mais ca te laissse un peu moins de marge pour descendre le pitch (sur l'es1 le pitch va de environ -1.5 octave à environ + 1.5 octave)
2)???tr???
enregistrement des patterns, en temps réel ou pas à pas aux choix
Voila @+ Fab
1) effectivement t'est limité à 95 s mais sur ta carte tu vas pouvoir enregistrer 9 fois les données completes de la machine(95s de sample,127patterns, 6 song et motion sequence)mais il faut charger les données (c'est pas tres long +/-30s)
une astuce : tu peux importer certains de tes samples pitché du double et les ralentir avec le pitch de la machine(smpl 2 fois plus court)mais ca te laissse un peu moins de marge pour descendre le pitch (sur l'es1 le pitch va de environ -1.5 octave à environ + 1.5 octave)
2)???tr???
enregistrement des patterns, en temps réel ou pas à pas aux choix
Voila @+ Fab
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/01/2008 à 23:15:42
Citation : en mettant des samples de différentes tr (505, 606, 808, 909, etc.), vous pensez que ça peut etre sympa ?
Ca peut effectivement etre sympa pour pas trop cher mais pas seulement avec des sample de tr; il y a des tasd'autres boites analo qui ont du punch.
http://samples.kb6.de/downloads.php(qq samples ici)
Les tr ont du punch naturellement mais si tu travailles bien tes samples sur ordi et que tu rajoutes quelques effets tu pourra sans doutes obtenir un bon résultat.
Citation : au fait l'enregistrement des pattern se fait que en mode tr ou aussi
Si tu fais allusion à la manière dont pourrai fonctionner une mpc, alors non ce n'est pas possible. Il faut programmer en temps réel.
Citation : 3) c quoi la différence entre "es1" et "es1 mkii" ?
il y a une différence sur l'échantillonage en terme de KHz. 32 pour la mk1 il me semble et 44.1 pour la mk2.
rosapark
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 27/01/2008 à 23:37:39
Rectification
tu peux séquencer en pas à pas (pas uniquement en temps réel)
l'echantillonage sur la mkII se fait aussi en 32Khz
tu peux séquencer en pas à pas (pas uniquement en temps réel)
l'echantillonage sur la mkII se fait aussi en 32Khz
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/01/2008 à 02:42:39
désolé
Pour la fréquence j'ai pensé à l'esx que j'ai possédé quand j'ai répondu et là effectivement une des améliorations consistait entre autres à passer du 32kHz (de l'ES) au 44.1 (sur l'ESX)
Rectif effectivement :
Pour la fréquence j'ai pensé à l'esx que j'ai possédé quand j'ai répondu et là effectivement une des améliorations consistait entre autres à passer du 32kHz (de l'ES) au 44.1 (sur l'ESX)
Rectif effectivement :
Citation : Si tu fais allusion à la manière dont pourrai fonctionner une mpc, alors non ce n'est pas possible. Il faut programmer en temps réel.
ou en pas à pas mais pas en tapotant les pads comme la mpc.TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/01/2008 à 09:14:21
Citation : c quoi la différence entre "es1" et "es1 mkii"
disparition du wah-wah, remplacé avec moddelay.
si tu charges l'os de la mkII t'auras le moddelay sur la verte, si tu fais le contraire t'auras le wah-wah sur la mkII
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
mr nice
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 06/06/2008 à 17:00:05
Salut petit question sur le meme sujet
si je sauvgarde les sample existant, dans la carte smart media es ce que sa libera la memoire pour enregistre de nouveau sample
merci
si je sauvgarde les sample existant, dans la carte smart media es ce que sa libera la memoire pour enregistre de nouveau sample
merci
rosapark
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 07/06/2008 à 08:53:02
Salut
non ya pas moyen, l'es1 ne lis pas les sample direct sur la carte comme certain sampleurs recent,il faut absolument qu'il soit chargé dans la mémoire interne.
par contre il y a une petite astuce pour mettre plus de 95s, c'est de preparer tes smpl pitché 2x plus vite donc moitie moins long et de les remettre a la bonne vitesse en utilisant le pitch de l'es1
@+ Fab
non ya pas moyen, l'es1 ne lis pas les sample direct sur la carte comme certain sampleurs recent,il faut absolument qu'il soit chargé dans la mémoire interne.
par contre il y a une petite astuce pour mettre plus de 95s, c'est de preparer tes smpl pitché 2x plus vite donc moitie moins long et de les remettre a la bonne vitesse en utilisant le pitch de l'es1
@+ Fab
- < Liste des sujets
- Charte