Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Intégration boucle guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intégration boucle guitare
Bonjour,

je continue dans mes séries de questions de débutante.
j'ai un pote qui a une partie guitare en wav ou mp3 qui dure 3m30 environ.
ma question est la suivante, sachant que je ne possède pas encore la carte miracle, ni de connectique midi, ni de connectique pc korg. (oui oui, je sais je sais :oops: ) :
je voudrais l'intégrer à un morceau que j'ai fait.
comment fais je? :)

genre, j'enregistre avec un lecteur md et je me débrouille pour le mettre dans la korg (3m30 c'est pas trop long)
est ce que la korg est pas du tout la bonne machine pour ça?

bon. bref, qu'est ce que je peux faire avec le matos que j'ai?
même si le son de la gratte rend pourri, ça peut être plutôt pas mal, genre à la cocorosie pour ceux qui connaissent...

help please!!
:???:
2
Chalu
oublis la korg pour ca, t'as droit a 96 sec de samples en tout.
ma meilleure solution serait un logiciel de mix, y en a des tonnes

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Genre je chope un logiciel de mix, j'intègre le mp3 à l'intérieur et j'intègre ma partie korg dans le logiciel et voilà?

mais genre, si je veux créer en temps réel avec ma korg, fonction de cette partie guitare?

c'est quoi la meilleure soluce détaillée stp et sans claquer trop de thunes?

en gros, on est trois personnes.

moi j'ai deux machines, la rm1x et cette korg et mes deux potes ils ont des grattes et d'autres instrus. le truc, c'est de faire de l'expérimental, en live, genre raggas. donc en gros, sans logiciel de mixage, c'est impossible?

merci d'avance en tout cas :)
4
Hello Holy,
effectivement ça risque d'être un peu galère.
Déjà, il vaut mieux oublier l'idée de faire rentrer tout le morceau dans le sampler, comme on te l'a indiqué.
Quelques solutions :
- informatique, tous les samples sont stockés dans l'ordi et il faudra alors arranger et mixer tout ça avec un séquenceur.
- live, demande à tes camarades de rejouer leur partie, plus besoin de sample, tu restes sur tes machines et les accompagne.
- boucles, si le morceau comporte des progressions d'accords ou d'arpèges répétitives, peut-être peux-tu simplement prélever quelques passages, histoire de pouvoir les faire tourner dans l'es, les enchaîner, bref reconstruire le morceau (le souci avec cette méthode, c'est qu'avec des boucles, on sature assez rapidement la mémoire de la machine).

Je ne vois pas trop comment faire sinon, à part investir dans un autre sampler comportant une plus grande capacité d'enregistrement. :noidea:
5
Mpc1000, 28 minutes et des bananes d'enregistrement avec l'extension de mémoire. sauf ça va te couter quelques euros.

si t'as un ordi portable, achète une carte son externe, prends un bon micro et tu peux essayer avec Fruityloops, Acid ou AbletonLive d'enregistrer des boucles de tes potes, c'est pourquoi j pensais au logiciel de mix, tu balances les instrus la dedans et tu peux jouer sur le pitch.

sinon comme dit soopalonyon avec la korg il te reste plus qu'a sampler des petits bouts, c'est un drum sampler et pas fait pour des longues phrases koik possible mais la mémoire est vite pleine, un esx serait déjà mieux avec 285 sec ou kek chose comme ca

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Merci pour vos réponses soopalonyon et tekzenchelou.
j'ai un mac book pro, je pensais aussi à la soluce de la carte son externe, sachant que j'ai déjà un bon micro...
peut être revendre la mkII pour l'esx... je préfère quand même avoir une machine dans mes mains que de gérer sur l'ordi.. :)

et la rm1X, vous me conseillez de changer pour autre chose? en fait, l'interface des korg est plus easy mais je me dis que si je me penchais sérieusement sur la yam, ça pourrait être cool...?

bon, je vous lâche avec mes questions et encore merci à vous deux! ;)
7
Bon, en fait, j'en ai une dernière :oops:

vous me conseillez quoi comme carte son externe pas trop chère et accessible pour une débutante comme moi?



MERCI BEAUCOUP!!
8
Tascam us 122L?
d'occas pas chère et assez simple pour ce que je veux en faire, non?
9
Hé les meks

elle a un lecteur md ! ... branche le sur ta korg (je sais plus ou mais ça se fait on le fait...) et balances ... tu play sur les 2 en meme temps histoire de synchro

je vais sampler du riff aussi ... seul soucis pour moi et l'audio in thru c'est que meme sur system cool, sekenceur propre et table clean, ben ya du souffle ...