Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Es1 MKII ou Akai S 900/ 1000/ 2000 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Es1 MKII ou Akai S 900/ 1000/ 2000 ?
Bonjour !
Je suis intéressé depuis quelques temps par l'Er1 MKII de chez Korg et je me suis penché aussi vers la ES1 MKII qui dispose d'un sampler.
Ayant prévu d'acquérir un sampler je m'étais penché jusqu'a maintenant plutot vers les sampler en format rack de chez Akai.
J'aimerai alors savoir, vaudrait - il mieux acheter un sampler akai ou une ES1 MKII ?
Quelles seraient les différences d'utilisation ?
Voilà merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer !!!
2
Slu
l'electribe ES est un sampler à rhythmes et ne dispose pas d'une grande mémoire, à 96 sec c'est fini si mes souvenirs sont bons.
pour un peu plus cher tu as l'ESX qui vient avec 295 sec de mémoire, des lampes et plein de boutons.
l'ER est une BAR de type synth et sonne donc assez electro.
connais pas les S de akai mais g un mpc 1000 c'est pas mal.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Whaou merci pour cette réponse si rapide !!!
Justement c'est parce que je ne serai pas un as du sampling que je n'achete pas de MPC, et d'occasion les Akai S 900/ 1000/ 2000 tournent autour des 100/ 200€ ce qui est équivalent a la Es1 MKII...
95 secondes c'est quand même pas gigantesque. Ou bien on les stocks sur des SD et puis ensuite on se fait sa SDteque... Un peu galère je pense...
4
Attention aux cartes SmartMedia, t'en trouve plus!!!
si, occas et très cher sur ebay...
mais il existe un adaptateur SD-XD, sauf que la bécane ne supporte pas plus que 64Mo, 128 pour l'ESX et EMX

RTFM (Read The Fuckin' Manual)