Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Es-1 mk2 syncro avec une roland mc-505.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Es-1 mk2 syncro avec une roland mc-505.
Bonjour j'aurait besoin d'aide pour synchroniser mon electribe avec ma Roland..j'ai pourtant lut le bouquin, j'ai cru avoir comprit, mais apparemment ma manoeuvre n'a pas été des plus efficace...je voulait aussi savoir si il etait possible de garder les samples de mon electribe et simultanément jouer mes sons de ma roland grace au cable midi? c'est a dire jouer avec les 2 machines en même temps, mais garder leur propre samples? aider moi je vous remercierait grandement. a bon entendeur a+ :)
2
Bonjour,

Je possède les deux machines et je joue avec en midi pour la synchronisation du tempo avec la mc 505 en maitre.
Descriptif de mon branchement:
le cable midi en OUT sur la mc et en IN sur la Korg. Sans autre manipulation je peux jouer des deux machines indépendament tout en étant synchro.

Par contre il te faut brancher les sorties audio des deux machines pour les entendre toutes les deux, le cable midi ne véhicule pas de signal sonore. Moi je passe par une table de mixage, sinon tu peux utiliser des cables en Y si tu les branches sur une chaine HiFi.

A+
3
A ok je s'avait pas que le sons pouvait pas passer par le cable midi..sa tombe j'ai justement une table de mix inutilisé depuis un certain temp... merci du conseil :clin: