Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Er.7 après lecture carte par ordi

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Er.7 après lecture carte par ordi
J'ai fait récemment l'acquisition de l'es1-mk2 et j'ai fait parallèlement l'achat d'une carte Smarmedia 64Mo. Je précise aussi que j'ai lu le manuel et parcouru le forum.

Mon problème est donc le suivant:
La communication avec la smart média marche parfaitement sur l'électribe jusqu'au moment où je la lis sur mon ordi via un lecteur de cartes tout en un et là quand je la remets dans l'electribe c'est Er.7 à chaque fois que je tente un load ou demande de reformatage en cas d'essai de sauvegarde. Je précise bien que je n'écris rien du tout sur la carte je ne fais que regarder les fichiers qui sont dessus.
Je suis sous Mac OSX léopard et mon lecteur de carte n'est pas de super qualité. Je me doute donc que ça doit venir de mon lecteur.
Je voulais juste savoir avant d'acheter un autre lecteur de cartes si qq avait déjà eut ce type de pb sur son mac ou son pc et comment le pb a été réglé. Ou alors si quelqu'un a un mac et qu'il n'a pas ce problème ça serait sympa de me le faire savoir.
2
L'es1 ne supporte pas les cartes SM de plus de 16 ou 32Mo. J'ai plus la valeur en tête mais c'est dit dans le manuel (que je n'ai pas à portée de main). Commence par utiliser une carte qui respecte cette limitation pour éviter les surprises.

Ensuite, tu as plus de détails (ou pas ^^ ) sur ce qui signifie une « erreur 7 »... dans le manuel, toujours.

Si tu ne l'as pas, au pire, une petite recherche sur le forum te permettra de le trouver en pdf.
3
La mK2 supporte les cartes de 64Mo c'est écrit dans le manuel deplus j'ai aussi une carte de 32Mo pour lequel j'ai le même problème.
En plus tu n'as pas bien lu mon message :
LA CARTE FONCTIONNE PARFAITEMENT AVEC L'ELECTRIBE. Il ne s'agit donc pas d'un problème de compatibilité avec la machine. Le problème survient après avoir mis la carte dans le lecteur de l'ordinateur.

J'ai dis aussi que j'ai lu le manuel: erreur sept signifie que la machine n'arrive pas à communiquer avec la carte (contrairement à l'erreur 8 qui signifie qu'il arrive à communiquer mais qu'il ne comprend pas les données)
4
Je confirme, 64Mo ça fonctionne !
Une idée juste comme ça en passant : t'as essayé de formater la (les) carte avec l'electribe ? Ca fait mal, mais des fois c'est la seule soluce pour que tu puisses te reservir de ces cartes.
5
Oui les cartes sont formatées par l'électribe. Je réexplique encore une fois parceque ta réponse laisse encore entendre que le problème n'est pas compris:
1) La carte fonctionne parfaitement avec l'electribe : chargement et sauvegarde sans problème
2) J'insère la carte dans le lecteur de carte DE MON ORDI puis je la retire (en faisant attention à l'éjecter correctement et en n'inscrivant aucune données dessus avec l'ordi)
3) Je remets la carte dans le lecteur de l'electribe et là surprise erreur 7
4) Du coup je reformate dans l'electribe. Tout remarche jusqu'au moment où je retente l'expérience avec l'ordi.
6
DONC 2 types de réponses m'interressent :
1) Vous avez un mac et vous n'avez pas de problème avec votre lecteur de carte et l'électribe
2) Vous avez déjà eut le même problème que moi (avec mac ou windows peu importe) alors dites moi comment vous l'avez résolu.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 08:37:57 ]

7
Et bien voila qui est plus clair...
Moi je peux juste te dire que j'ai eu le meme probleme avec une carte (SD) dans un pc qui se faisait defoncee a chaque fois que je la mettais dedans. Ya pas vraiment de soluce à ça.

Le mieu pour toi je pense se serait d'opter pour un lecteur de carte externe qui se branche en USB (20 euros pour pc et surement bien plus pour mac).

A bon entendeur, take it easy.

8
Merci de ta réponse effectivement je pense que ça vient du lecteur (qui est d'ailleurs au format usb). Celui là on me l'a filé gratos mais j'ai jamais eut de pb avec des cartes sd ou compactflash. Par contre smart média il a du mal.

En fait je me demandais si le mac n'inscrit pas des fichiers cachés sur la carte. En effet la carte reste lisible par le mac mais plus par l'electribe. Bon je vais acheter un autre lecteur c'est la seule solution pour l'instant...
9
Ah ouais grave, j'avais pas pensé aux fichiers cachés, y a bien moyen que se soit ça (c'est bien un truc de mac ça). Des fois t'as pas moyen de lire ta carte avec un pc (chez un pote, au taf, ou autre) au quel cas tu peux voir et effacer ces fichiers et voir si ça vient de ça avant de racheter un lecteur. Parce que si c'est ça, changer ton lecteur ça va rien arranger...
10
Je suis d'accord avant d'acheter un nouveau lecteur de carte interesse toi au paramétre de ton lecteur comme la lecture automatique ou la creation d'un index.
Je crois mêmes avoir vu que le probléme pouvait équalement arrivé à cause de la mm chose sur winBouse...