Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet transfert samples es1 => PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion transfert samples es1 => PC
Salut tout le monde, j'ai une tite question à vous poser, car j'ai décidé de mettre de nouveaux samples sur ma korg et je ne veux pas perdre ceux que j'ai déja, je voudrais remettre les anciens sur mon pc (je ne les ai plus sur mon ordi).
Comment faire svp?
Au passage peut-on utiliser les samples directement à partir de la Smart media sans avoir à les copier sur la mémoire de la bête? Car j'ai cherché mais pas moyen alors que ça simplifirait beaucoup de choses...

Voulou merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 12:53:21 ]

2
1) fonctions de sauvegarde : la sauvegarde sur la carte se fait sous forme de fichiers *.es1 qui est un fichier qui englobe les songs, patterns et samples. Pour récupérer les fichiers wav il faut utiliser un programme spécifique (que je n'ai jamais utilisé donc je ne peux pas certifier que ça marche) : http://www.techno-id.com/electribe.htm

2) Pour utiliser les samples sur la carte mémoire il faut obligatoirement les charger sur la machine. On peut par contre faire une pré-écoute en appuyant sur play pendant la sélection sur la smart média avant de confirmer l'écriture.
3
Merci bien de ta réponse! Tu me sauve d'une bonne galère avec le logiciel, je vais tester ce soir.
Pour ma 2è question je m'en doutais mais j'espérais quand même un peu... C'est pas super bien foutu de ce côté là...

Merci encore!