Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet GROS bug sur ES-1 MkII

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GROS bug sur ES-1 MkII
J'aurais voulu avoir si quelqu'un a déja eu le même problème que celui auquel j'ai été confronté.

Le voici :
je suis en train de sampler, tranquil, :8)
je sauvegarde un nouveau sample et là (déja louche) celle-ci sauvegarde pendant au moins 2 minutes :?!: (là j'hésite à faire un reboot mais ça s'arrète jste avant que je me decide).
Et c'est là que survient mon bug : La machine a mis à la suite certain sons (pas plus de trois) et a vidé les emplacements occupés auparavant. :oo:
Je me suis donc retrouvé avec des patterns inaudibles (normal) et j'ai été obligé de recouper tous les samples et de les remmetre à leur place (assez long ) :nawak:

Le vendeur m'a dis que ça pouvait être du à un dépassement du temps max de samples mais ça me parrais peu probable car la machine m'affiche un temps restant de plus de 50 secondes.

Voilà toute l'histoire.

En espérant des réponses : have a nice & fat sound

:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2
T'as encore de la chance, le mien est reparti en Allemagne pour réparation!

L'affichage tournait pendant 20 ans, je l'ai éteint et la machine est resté bloqué sur "Electribe" qui tourne dans l'ecran...
J'avais vidé TOUTE la mémoire, boucles et sons compris pour repartir à zéro. En tout cas normal c'est pas!

Fais attention à la bonne fréquence, les samples doivent être 32kHz 8bits (mono) ou 16bits (stéréo) sinon t'as le pitch du son qui part en couille (j'ai bien mis des sons à 11kHz, faut jouer avec le pitch).

Je pense que c'est l'OS de la machine qui doit avoir un bug quelque part, j'ai essayé de l'avoir par Korg UK et Allemagne, tous deux me disent "Pas moyen", les japonais leur ont pas fourni!

Sur la fiche de réparation une platine entière a été changé... :((( , elle est revenue avec le bouton volume de l'entrée audio manquant et une bosse... affaire à suivre :furieux: :furieux: :furieux:

Sinon il existe un outil chez Korg: es2wav.exe pour extraire les sons de tes fichiers *.ES1, mais uniquement les sons, pas les boucles. Et un certain wavrenamer.exe pour numéroter tes samples de 00.wav à 99.wav en un clic! Fais gaffe à faire ça dans un dossier où t'as mis des copies de tes samples, dur dur à retrouver les noms après...

Bonne Zigg

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Chaud time ton problème.
Pour le moment ça s'est stabilisé chez moi mais du coup je n'arrête plus de faire des sauvegardes.

Un conseil la prochaine fois que tu envoie une machine en SAV : prend une photo de la becanne avec un timer (date et heure sur la photo) comme ça tu as une preuve de l'état antérieur. J'ai eu moi aussi un problème avec une BAR (pad antidérrapants arraché, molette disloquée et nombreuses rayures) :fache: et ces gros c.... m'ont envoyés me faire f...... :fache2:
c'est le vendeur d'un autre magasin qui m'as donné l'astuce.

Sinon merci pour le wavrenamer , je connaissais pas et c'est bien bien pratique.

:bravo2:

allez, gros son à tous les Hommes de bonne volonté
ainsi soit-il
:boire2:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Justement, j'en ai des foto!
C'est pas un problème de se pleindre chez Korg mais ce sont eux-mêmes qui l'ont réparé!
En attendant ils vont me raconter que c'est arrivé au transport ou m'envoyer simplement le bouton, affaire à suivre quoi.
Je pense que pour ma façade c'est cuit toute façon, donc en cas de revente je perds de l'argent à moins de redresser le coin un peu et de le limer... :((
Tant pis, elle fait à nouveau du bruit :!:
J'ai du m'en passer pendant un mois, et j'ai aucune envie de la renvoyer encore une fois pour changer la plaque, je peux vivre avec.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
P.S. le plein de bonnes choses gratuites c'est ici : http://www.techno-id.com

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Et celui la je viens juste de trouver :aime: :aime: :aime:

http://www.burp.nl/index.php?spul:korg_es1

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
J'ai eu le même problème de blocage sur pd l'enregistrement, mais c'est ptet les samples qui sont plus longs, ou qui mettent plus de temps, parce que je l'ai rebooter à la barbare, et tous mes sons se sont mélangés aussi, mais ça vient du fait que la machine étaient en enregistrement... donc, ça à du perturber la mémoire, je pense pas que ce soit spécialement un bug.