Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

( 4.2/5 sur 33 avis )
  • FP UserFP User

Korg ElecTribe ESX1Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The new and improved features are awesome! the tubes sound fat, adjusible = good...efx are quality and can be chained as well as effecting each part the waves, slider, and ribbon controller are bonus features that allow for free and spontaneous sonic tweakage

Price paid: $604 USD

UTILIZATION

Since i had its predecessor , the es1, getting around the esx1 was pretty intuitive...however a read throught the manaual reinforces the logical construction and conceptual layout of the unit....extremely easy to use

SOUNDS

With a 44.1 khz sound qualtiy, we finally have a unit that can be used to create tracks and not just rhythm and drum grooves...plus the tubes and quality of efx make the esx1 a standout sampler/ drummachine

OVERALL OPINION

Definity gig with this thing...it is meant to be played live...just make sure to transport it in a road ready case or some serious blankets...cuz those tubes are like a newborn babe...gentle.... its a pretty solid and sturdy piece of gear....unlike the es1 , whose nobs get real loose after a while,,,these feel solid and tough

i bought the korg es1 when it first came out as i was starting out creating music with sampling machines...as my first piece of gear it was perfect with what little i had and making something of it...after 3 years a lot more gear and more needs towards machines/ tools,,,along came the esx1 to replace the es1 as the cornerstone of spontaneous composition and tweakage in my setup....now we are both evolved species...man and machine...and so far the music has flowed through me with this machine...the sound is lovely

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown (January 2-, 2003)
  • petitsynthepetitsynthe

Electribe café

Korg ElecTribe ESX1Publié le 11/04/11 à 11:08
    les effets et en particulier la reverbe sont pas terribles
    dommage qu'il n'y ai que 2 parties midi monophoniques pour controler des synthés externes, l'idéal aurait été 3 part monophoniques, et 2 part polyphoniques pour les accords.
    Pour contourner le probleme je la synchronyse avec une RM1-X Yamaha.

très ludique ! on peut difficilement faire plus simple (sauf peut etre une monotribe...)
    De plus le manuel est particulièrement bien fichu, et ça il faut le signaler car ce n'est pas souvent le cas.

En fait, je la détourne de son usage technoide et utilise les samples de ce site :

Je charge plein de bo…
    les effets et en particulier la reverbe sont pas terribles
    Pour contourner le probleme je la synchronyse avec une RM1-X Yamaha.

Je charge plein de boites a rythme vintage des années 70 - 80 et avec mes autres synthés (Juno 60, Moog little phatty, etc ....) je me fait des trips fun de ce genre :

Bon, bien sur on a pas la dynamiques des BAR d'origine (de plus elle colore un peu le son) mais on s'en rapproche quand mème ; en tout cas ça me suffit largement !

N'oubliez pas que cette machine est avant tout un sampleur et ne se cantonne pas qu'à un style très précis.
    Bien sur elle à ses limites mais c'est aussi pour ça qu'elle est simple d'utilisation.
    D'occase, elle est pas très chère : à 200-250 euros, ça vaut largement le coup.

C'est donc pour moi un très bon produit !

• johnfaustusjohnfaustus

Un vrai petit jouet, avec ses bons et ses mauvais cotés

Korg ElecTribe ESX1Publié le 25/12/10 à 19:09
    Caractéristiques techniques dans l'onglet infos ici même

Très simple à prendre en main, manuel à coté pour s'aider la 1ere semaine et roulez jeunesse !
    Tout est là à vu d'oeil (ou presque) pas besoin de naviguer à outrance dans des sous-menu (un bien pour un mal, nous y reviendrons)
    - Selection de la piste en appuyant sur le bouton adequat puis triturage du son via les potars (part common, modulation, filter) : simplissime!
    - autre bon point: indication sur l'écran LCD de la fonction du potard qu'on est en train de tourner
    - touches éclairées bien pratiques pour part mute et séquençage (horrible cependant quand le soleil tape dessus)
    - selection de la gamme chr…
    Caractéristiques techniques dans l'onglet infos ici même

- selection de la gamme chromatique pour l'arpegiateur (excellent rendu avec un delay+filtre!)
    - possibilité de couplage des 3 fx, bien cool
    Le fait que tout soit accessible sans sous menu facilite bien sûr la prise en main mais limite l'édition plus poussée

A l'aise pour toute les musiques teknoïdales en général
    y'a du sample classique de boite à rythme (808/909) et ondes pour les 2 parties synthé, classiques également (saw square sine) mais pas que...
    d'une maniere générale on reconnait les sons d'usines surexploités (je comprends mes aïeux avec le dx7 haha)...
    un conseil: virez les tous et mettez en des personnalisés
    tout sonne bien dans l'ensemble, les 2 lampes 12AX7 amenant un liant appréciable, après attention à votre mix, si les pistes/samples tapent trop fort ça devient illico la bouillie

L'expression des touches est nickel.. du moins pendant 1 ou 2 ans

Les effet ne sont pas dégueu, mais seulement 2 réglages possibles et quelques bémols pour certains:
    - chorus/flanger à utiliser avec doigté au risque de ruiner vos boomers (gros pics de basses)
    - grainshifter (que je trouve excellent) faiblard en volume
    - que 2 parametres (sensibilité/attaque) sur le compressor
    - unique disto trop grasse en basse et pas assez "dévasté" à mon goût (et tjrs que 2 foutus paramètres)

Sampling avec édition ultra basique
    rattrapé par une partie Slice et timestrech assez fun mais que 3 pistes, on en voudrait + c'est sûr

Les filtres tiennent la route, mais couplés à la disto interne c'est pas ça

Les modulations font la blague, un second lfo aurait été bonar
    "motion sequence" pour enregistrer les mouvement de potar, plutôt cool même si y'a pas moyen d'éditer finement en suite

+ super simple et intuitive, idéal débutant
    + taillé pour le live
    + ce qu'elle fait elle le fait bien (je sais phrase bâteau :oops2:)

- les touches les + solicitées ne répondent plus très vite (1an ou 2) , obligé de démonter régulièrement pour réparation de fortune (papier alu/peinture graphite)
    - el famoso bug des condos écrasés par la face avant (là aussi parade mc gyver possible)
    - un seul stereo output en rab, qui ne bénificie pas des fx
    - que 2 vélocités pour les rythmes
    - aucune édition dans le séquenceur (pur step sequenceur)
    - pas assez de pistes
    - pistes monophonique
    - plus de mémoire svp :p
    - sampling un peu faiblard en volume comparé aux sons d'usines (même avec le normalize, oubliez le +12 , ça bouffera tout le reste)
    - on en fait vite le tour

ça reste une machine très fun et idéale pour débuter même si ça fait rager de penser qu'elle est au tribecore des 2000's ce que le dx7 est à la pop formatée des 80's, on l'a vu/entendu partout jusqu'à l'overdose propageant du son douteux,
    alors que les 2 peuvent bien + que cela :-D (enfin surtout le dx7 :trollface:)
  • shvalshval

pour les amateurs de sons electriques

Korg ElecTribe ESX1Publié le 04/12/10 à 03:00
    connectique complète, 2 sorties séparées etc... (dommage que sur les sorties 3/4 les effets ne marche pas, grande déception...)

dispose de trois section d'effet utilisable solo ou superposable

beaucoup de sons etant donné que c'est un sampleur!!! mais les sons de bases sont pas terrible... (mis a part les kick etc, et après, on peut tout filtrer un par un^^ )

il existes 2 utilitaires PC bien que le mieux soit esx wave organiser

config général ultra simple, manuel ultra simple, c'est une machine "plug and play"^^

presque toutes les fonctions usuelle sont accessibles en façade, et elles sont toutes utilisables en live sans stopper la machine^^

les…

dispose de trois section d'effet utilisable solo ou superposable

il existes 2 utilitaires PC bien que le mieux soit esx wave organiser

les sons sont relativement electrique (surtout caisse claire, grosse caisse, snare etc) et étant donné que je fais du tribecore/frenchcore c'est parfait pour moi, mais quelqu"un qui voudrait ce servir de sons réalistes et clair n'y trouveras aucun interet

l'expression et bien mieux que sur les petites, mais elle etait déja surpasser par la RS7000 ou les Roland a l'époque

les effets sont efficaces mais des fois ne sortent pas comme on les voudrais, regret de ne pas avoir vu un pad sur les dernieres...

ça va bientot faire 10 mois

avant j'avais déja tester plusieur machines (Yamaha Rm1x, korg ea1 em1, quasimidi rave-o-lution)

maintenant c'est interessant de l'acheter, mais au moment de ça sortie ça m'aurait fais mal^^

oui mais maintenant pour sa petite soeur l'emx1^^
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

Korg ElecTribe ESX1Publié le 18/02/09 à 21:28
    Caractéristiques:voir fiche
    On regrettera le manque d'une prise usb+logiciel

Les fonctions sont trés accéssibles,bonne machine pour le live car le bidouillage en direct est jubilatoire pour peu qu on arrive a s'organiser...

Les sons sont tout simplement mortels a mon avis,a première écoute ça parait un peu typé dance,mais vu le nombre d'effets et de filtres qu on peut utiliser,tout les styles sont envisageables.(Hip hop,drum'n bass,hardtech,tribe,hardcore,breakcore,big beat,break beat pour ma part).
    Je suis trés étonné du commentaire je cite" je trouve que les basses manquent un peu de punch"????????
    Alors la franchement on dois pas parler de la meme …
    Caractéristiques:voir fiche
    On regrettera le manque d'une prise usb+logiciel

Alors la franchement on dois pas parler de la meme machine parceque je pense exactement l'inverse.A plusieurs reprises j'ai du rectifier les kicks qui étaient trop percutifs et violents pour du hip hop(impossible d'entendre un chant) et d'une puissance phénoménale,surtout avec les lampes qui boostent le son a merveille transformant la bestiole en véritable machine de guerre.
    Je passe des heures a faire du big beat genre prodigy avec cette machine infernale,ainsi que tu hardcore ultra violent et avec mon groupe on s'en sert régulièrement pour le hip hop, l'électro et la techno.

Ca fait maintenent 2 ans que je l'ai,j'en suis trés satisfait meme si j'ai du mal a l'exploiter a fond,surtout niveau progression d'un mix techno car vu que je travaille sur reason la plupart du temps,le retour au hardware est difficile a chaque fois,disons qu'il faut que je passe plus de temps dessus(ce n'est donc pas la faute a la machine).
    Ce que j'aime le plus,c'est le son tout simplement,grace aux lampes entre autre ,la tronche et la couleur aussi.
    Ce que j'aime le moins: la partie clavier on peut mieux faire.
    Perso je ne m'en sert que de boite a rythme survitaminée vu que je possède d'autres machines(korg microkorg+reason+guitare électrique bc rich flying v+circuit bent instruments+instruments acoustiques)
    J ai éssayé d'autres machines oui,mais aucune n'est comparable a celle la,les lampes sont son atout majeur.Pour sampler achetez une mpc mais c'est pas le meme prix.
    Rapport qualité prix:prix exorbitant acheté le mois de sa sortie 800 euros!!!mais qu'est ce qu'il m'est passé par le tete?ne faites pas cette erreur,si vous flashez sur une machine,attendez un an au moins,aujourd'hui elle est 500 euros neuve je crois,ça fout les boules.

Je ne m'en séparerait pas,vu la qualité du son on peut pas faire mieux comme boite a rythme a jouer au doigt comme ça sur le tas c'est un bonheur.
  • kitydkityd

Korg ElecTribe ESX1Publié le 13/05/08 à 07:39
    Caracteristiques disponibles partout ailleurs
    que 7 car 2 part synth... 3/4 aurait été parfait.

Configuration generale plutot simples, possibilité de renommer les patterns afin de ne pas se perdre.
    Toutes les fonction sont directement accessible, c'est simple, un pottard equivaux a une fonction...Pour les autres, il n'y a qu'a se laisser guider dans les sous menu, qui sont tout bêtement énumérés.
    Le manuel, ne m'a presque pas servit...

Faisant de la techno minimale, je trouve que les basses manquent un peu de punch, sinon les instruments vouées a être joués au synthé ne sont pas tous bien, il faut un peu bidouiller pour obtenir du bon.

Cela dit, ces…
    Caracteristiques disponibles partout ailleurs
    que 7 car 2 part synth... 3/4 aurait été parfait.

Le manuel, ne m'a presque pas servit...

Cela dit, ces problemes ne sont pas graves du tout, grace a la possibilité d'importer de nouveaux instruments via la carte smart media.

L'electribe sonne bien, le son est propre, de ce côté la c'est genial, cependant le réalisme n'est pas au rendez vous et heureusement car comme son nom l'indique, il s'agit d'une "elec"tribe.
    Les effets les plus couramment utilisés tels les reverb et autres delay sont très bien fait a mon gouts.
    Le "Saw" est la sonorité de keyboard la plus convainquante, il y a le 5thlab aussi ainsi que l'octbass, pour les autres, il faut du bidouillage.
    Les Percussions sont trés bien, a part les basses (kick)qui comme dit precedemment manquent de punch.

Je l'utilise depuis 5mois, les possibilités sont énormes, j'aime la prise en main instinctive et rapide proposé par korg, je n'ai pas essayé d'autre modeles a part des electribe plus archaiques.
    Comme TOUTES les groovebox, l'electribe esx se doit d'être completer par au moins une autre machine.
    Si vous hesitez entre ESX et EMX, je conseil a tous l'ESX qui elle reste ouverte a tout autre type de machine, l'EMX fonctionnant plus en autarcie, pas de sampleur..
  • High234High234

Korg ElecTribe ESX1Publié le 18/01/08 à 16:29
    Dans l'ensemble, les caracteristiques sont detaillés sur la fiche du produit...
    Fort dommage qu'elle ne possède pas de prises usb, car l'edition de la banque de sample n'est pas vraiment pratique...
    et au niveau midi c'est dommage qu'elle ne posséde qu'un canal pouyr l'ensemble des parties batteries/stretch/slice
    a part ça, la connectique et plutot complete et on a donc pas mal de possibilités de mixage.

Utilisation extremement simple, on a a peine besoin du manuel, si ce n'est pas du tout.
    On a accès a beacoup de fonctions directement, ce qui la rend donc plutot pratique pour le live.
    Dans l'ensemble, les caracteristiques sont detaillés sur la fiche du produit...

Elle n'aurait pas manqué de quelques fonctions en plus, surtout au niveau du séquenceur, moyennement pratique a éditer mais ca reste un tres bonne machine sur ce point.
    Le point le plus négatif a mon avis c'est l'édition de la banque de sample, par carte smartmedia, pas très grosse (128 mo max) c'est lent et pas pratique, surtout pour supprimer des sample deja sur l'esx, qui n'a pas beaucoup de place.

J'hésite a mettre une note très bonne ou moyenne ici... les sons d'usine sont... nuls, dans l'ensemble quelque soit le style de musique, les samples de batteries, a part quelques uns se ressemblent tous, les instrument sont horribles et les boucles sont tout justes marrantes...
    Personellement je l'ai quasiment entierement vidée (ce qui est d'ailleurs extremenent fastidieux, environ 30 secondes pour supprimer UN sample..)
    Par contre, une fois qu'on a les samples adéquats, là, elle se revele vraiment, les lampes ajoute vraiment de la puissance et de la chaleur au son et on obtient des résultats vraiment sympa.

Je ne l'ai pas depuis tres longtemps (environ un mois) mais je commence vraiment a bien exploiter ses possibilités.
    Composer un rythme est vraiment agréable dessus (vous me direz j'etais sur ordi avant donc bon) et elle est vraiment niquel pour le live.
    C'est sur qu'elle est moins complete qu'une bonne mpc mais je me demande par contre si elle ne gagne coté qualité sonore, je considère donc le rapport qualité prix plutot bon.
    A utiliser toute seule, je pense qu'en live, ça devient un peu pauvre, personnellement, je l'utilise avec une ea 1, tantot en mode synthé tantot en mode séquenceur pour reason, et avec ces deux machines plus un ptit ordi on a deja des possibilités assez enorme.
    Jusque la, je suis donc plutot satisfait de mon achat...
  • Mark TradeMark Trade

Korg ElecTribe ESX1Publié le 23/12/07 à 18:48
    Tout ayant été dit ou presque, je pense utile de parler des limitations de la machine qui sont rarement abordées et qui sont pourtant nombreuses. J'aime néanmoins bcp cette machine pour ses possibilités créatives mais l'ampleur des limitations et problèmes m'ont un peu refroidi.
    En voilà la liste:

- la durée de sampling maximum (=mémoire interne de l'ESX) est exprimée en secondes (et assez peu mise en avant...) mais il peut être bon de savoir qu'elle correspond grosso modo à 25Mo... Pas énorme.

En voilà la liste:

-Sur les deux paires de sorties stéréo (L/R et 3/4), seule la première (L/R) bénéficie des lampes et (ce que je n'ai vu nul part dans le manuel) de la section effet. Tous les sons affectés à la sortie 3/4 seront donc "brut" (sans effet, sans lampes). De plus, le volume des sorties 3/4 n'est pas réglable (le potard de volume ne l'affecte pas) et il faut donc "étalonner" la sortie L/R (via le potard de volume) pour rester cohérent entre ces deux sorties. Rien d'insurmontable mais bon à savoir.

-La sortie L/R souffle alors qu'à niveau égal, la sortie 3/4 ne souffle pas... Et l'upgrade de l'OS de l'ESX (1.0.2) ne rêgle absolument pas le problème contrairement à ce qu'on peut lire parfois sur le Net.

-L'impossibilité de copier une "part" (un son et ses réglages) issu d'un pattern sur une "part" d'un autre pattern... Il faut procéder par copie complète du pattern puis enlever ce qu'on ne veut pas. Autant dire qu'il vaut mieux bien réfléchir avant de se lancer. Un fois différents patterns faits, impossible d'en copier une partie dans un autre pattern... Très galère.

-Le fait que le clavier (Keyboard Part) soit monophonique rend son usage très délicat puisque qu'aucune note ne peut en chevaucher une autre. Il devient donc vite cauchemardesque de jouer une mélodie en évitant de déborder d'une note sur la note suivante (sans quoi la suivante n'est pas jouée).

-Le seul éditeur externe (ordinateur) et tierce partie (bravo Korg) disponible ne tourne que sous PC et pas sous OSX. Les "heureux" possesseurs de Mac (dont je suis) devront donc acquérir Bootcamp ou Parallel ainsi qu'une version de Windows pour pouvoir espérer utiliser cet utilitaire. Et ils devront bien sûr posséder un Mac Intel.

-Les effets et les filtres ont parfois des comportements un peu étrange et assez aléatoires. Le même son passé dans le même effet ou filtre ne donnera pas toujours le même résultat à chaque écoute... Un son filtré pourra très bien passer une fois et saturer la fois suivante alors qu'on a strictement rien changé. Ce phénomène semble surtout provoqué par l'écoute à différents volumes, la mchine ne semblant pas réagir de la même manière à différents niveaux.

-Là où on peut appliquer un panning ou un léger effet d'auto panning sur un son mono pour le "pseudo stéréo-iser" (très utile pour "décharger" un peu le centre de l'image stéréo), le fait d'appliquer certains effets rend les pans et les auto-pans inactifs.

-Temps de chargement affreusement long en mode ALL (pourquoi est il bcp bcp plus long que le chemin inverse en Save ALL?...).

La sauvegarde est assez pénible puisqu'elle se fait sur Smart Media, un support abandonné depuis belle lurette, encore plus en version 128Mo (maximum autorisé pour la sauvegarde). Il faut donc se procurer un adaptateur SM->XD que l'on trouve quasi exclusivement sur Ebay ou chez Thomann.
    Il faudra ensuite se procurer un lecteur lisant les SM ou les cartes XD si l'on souhaite backuper sur ordinateur.
    Entre ce lecteur et les Smart medias devenues hors de prix puisque rares, la facture, déjà salée, a vite tendance à s'envoler.

Quant au manuel papier, il est traduit en français, ce qui peut paraitre une bonne chose mais qui ne l'est pas en ce qui me concerne. Tous les boutons et fonctions étant sérigraphiés en anglais sur la machine, il peut devenir très difficile de savoir de quoi on parle dans le manuel, la traduction étant parfois assez "libre"... Reste le pdf en anglais.

Comme dit auparavant, les sons d'usine ont peut d'intérêt, du moins pas si on les utilise tels quels. Personnellement, j'en ai gardé pas mal que j'ai tellement triturés qu'ils ne ressemblent plus du tout à ce qu'ils étaient au début et j'ai obtenu, je crois, des choses assez intéressantes.
    L'étape "sampling" est, elle aussi, un peu fastidieuse puisqu'on sample en direct (via liaison audio). Comme pour la sauvegarde, Korg aurait pu opter pour l'USB comme bcp de ses concurrents (Akaï and co).

Les effets classiques comme la reverb, l'EQ ou la compression sont comme les sons: inutile d'espérer les utiliser de manière "classique". La reverb, par exemple, est affreuse mais peut être intéressante si on en abuse pour créer un effet.
    La compression est assez inexploitable en ce qui me concerne (pas assez de paramètres), ça pompe très vite, ça tord et ça génère du souffle (à oublier).
    L'Eq peut vaguement aider pour de très légères corrections, sans plus.
    En revanche, je suis personnellement assez fan des effets plus "artistiques" type Pitch Shifter, Ring Mod, Grain Shifter, Phaser, Chorus et autres decimator (bit crusher) desquels on peut, je trouve, tirer des sons assez incroyables en les combinant aux filtres par exemples.

Je l'utilise depuis 1 mois, elle doit m'accompagner sur scène (chant-guitare-basse) et faire office de "boite à rythme" (batteries issues de BFD principalement) et générateur de sons électroniques.
    J'ai d'abord été très séduit puis, à l'usage, je suis allé de mauvaises surprises en mauvaises surprises et les limitations m'ont un peu refroidi.
    J'ai déjà travaillé par le passé avec des sampleurs (S3000 par ex) et ai déjà taté de la MPC (2000, 1000) avec laquelle j'avais d'ailleurs hésité à l'achat.
    Le prix semble un peu élevé considérant les limitations évoquées mais, si la machine tient ses promesses sur scène et se montre robuste,la pilule devrait passer plus facilement.
    Si je devais refaire le même achat, je crois que j'hésiterais bcp et prendrais peut être une MPC1000.
  • PictocubePictocube

Pas top

Korg ElecTribe ESX1Publié le 21/11/07 à 15:19
    Audio In, Main OUT stéréo, 2 sorties différées, une sortie casque, tout en jack 6.35, Midi IN/OUT.
    Nombreux sons d'usine, éditables, utilitaire PC.
    Section d'effet, 2 paramètre par effet.
    Séquenceur pas à pas, faible résolution.

Le minimum pour ce type de machine.

Nombreux sons d'usine, éditables, utilitaire PC.
    Section d'effet, 2 paramètre par effet.
    Séquenceur pas à pas, faible résolution.

Le minimum pour ce type de machine.

Configuration générale ultra simple. Fonction accessible en quasi-totalité sur le panneau. Manuel clair et complet. Si on connait un peu ce genre de machine, on la sort de la boite, power on and let's go to play music ! Je mets seulement 5 car s'il est vrai que cette machine est simple à prendre en main c'est surtout parcequ'elle est simplicime et ne présente que des fonctions de base. L'ergonomie est bonne mais en même temps cette machine n'est pas d'une puissance étonnante...

Les sons conviennent surtout pour faire de la house/minimal/techno/hardtech. Ils sont de très piètre qualité, très classiques, mille fois déjà entendus... Et en plus il y en a peu. Les effets sont sympatoches, de toute façon les effets intégrés ne valent jamais grand chose, mais là on peut s'amuser un peu quand même. L'expression est assez médiocre mais quand on sait à quoi est destiné cette machine ça n'est pas un point négatif. Personnellement après 2 jours d'utilisation je l'ai complètement vidé pour la remplir avec mes sons, issus de banques de sons ou bien de Reason histoire que ce soit plus adapté à mes besoins et plus agréable à l'oreille.

Je l'utilise depuis 2 ans. Ce que j'aime le plus c'est le coté ergonomique et compact. Ce que j'aime le moins c'est qu'en fait ce n'est pas une vrai groove box, pas assez complexe, séquenceur trop pauvre, machine trop simplifiée. J'imagine que beaucoup de gens qu'il l'ont acheté sans trop d'expérience en sont fans, moi je suis déçu de Korg, en plus les sons sont vraiment de mauvaise qualité et pas originaux. Ils n'ont pas de vrai grosse machine comparable à une MPC ou une RS7000... Ce que j'aurais en fait voulu n'existe chez eux que sous la forme de clavier arrangeur. J'ai travaillé avec de nombreuses machines du genre et celle-ci est une des moins élaborée que j'ai utilisé. Je l'ai acheté car j'avais besoin de quelque chose du genre et peu d'argent à investir. Le rapport qualité/prix est honnète, le fait d'avoir des lampes donne un peu de chaleur au son mais c'est surtout pour la frime. Avec l'expérience j'aurais économisé un peu plus pour une MPC plus adaptée à mes besoins. Le séquenceur est vraiment basique... Mais pour débuter ou associer à d'autres machines pour faire de la musique peu élaborée c'est très bien.

Edit : aujourd'hui je ne ferai pas ce choix au profit d'une Native Instrument Mashine
  • montainer13montainer13

Korg ElecTribe ESX1Publié le 24/07/07 à 20:18
    Tout est dit dans la fiche produit détaillé.

Une des machines les plus simple d'accées du marché a ce niveaux la.
    J'ai commencé sur une ES1 alors quand je suis passé a l'ESX c'été un jeu d'enfant! Tout est très simple d'accé et visible au premier coup d'oeil.

Idéale pour le live.

Le manuel est très clair et lisible.

Les sons sont parfait pour mon style de musique ( techno, freetek, hardcore, drum'n bass)

Le réalisme des sons me convient parfaitement pour ce que je fait comme musique et puis n'oubliez pas que c'est un sampleur donc possibilité de mettre ces propres sons.

les effet sont trés bien surtout les distorsion, le decimator et le flanger qu…
    Tout est dit dans la fiche produit détaillé.

Une des machines les plus simple d'accées du marché a ce niveaux la.

Idéale pour le live.

Le manuel est très clair et lisible.

les effet sont trés bien surtout les distorsion, le decimator et le flanger qui sont tout simplement enorme!

Cette machine est capable de sortir aussi bien des sons bien péchus et sec que des sont bien gras et noir donc c'est l'idéal.

Je l'utilise depuis 1 ans environ.

Le "SLICE" est une des fonctions qui me plait le plus sur cette bécane c'est excellent pour des rythmique ou meme des voix.

J'ai commencer avec une ES1 puis j'ai eut une EMX que j'ai revendu pour une MC-808 à laquelle j'ai rajouter une RM1X. j'ai tout revendu pour me racheter une EMX1 et une ESX1 je pense que c'est un trés bon couple car ces 2 machines se complètent parfaitement.

A 400€ d'occas c'est un rapport qualité/prix fantastique quand on voit de quoi est capable la bète après seulement quelques heure d'utilisation ( je vous raconte meme pas aprés 1 ans....)

Je referait ce choix sans aucune hésitation