Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Organisation ES/ESX

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 390 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Organisation ES/ESX
Si qqun a une ES1 + une ESX1, comment faites-vous pour organiser les parties ? toute la rythmique dans l'ES et toutes les mélos dans l'ESX ? un mélange ? je ne sais pas trop par quel bout commencer et je n'ai pas envie d'en délaisser une au profit de l'autre... :lol:
2
Revend ton es1 et prend l emx1. jai les meme et cest carrement mieux ou prend une autre une a :oo: utre boite a rythme ça tesert arien d avoir 2 samplers.Signé el romanof:p
3
Salut,
bon, je suis pas tout à fait du meme avis. On peut avoir l'utilité de 2 samplers, mais il faut qu'ils soient vraiment differents (memoire, 12 ou 16bits, etc..) Par contre l'es et l'esx sont trop proches, je vois pas trop l'interet d'avoir les 2. Mais le melange d'une des 2 (esx/emx) avec une ancienne electribe passe tres bien! aucun probleme de compatibilité, deja, c'est pas mal! et puis c la meme facon de travailler. Gros inconvenient : je trouve les sons tres proches (dans leur texture, le traitement sonore korg) et il faut completer avec d'autres machines, ou synthé virtuels si tu te sens de te plonger dans reason!
4
OK, merci pour vos réponses. J'ai commencé à essayer de mettre les patterns rythmiques electro qur l'es et toutes les noisy sounds sur l'esx, pour voir; ça permet de sérier les mix... mais c'est vrai qu'il faudrait que je pioche chez les concurrents pour ouvrir le set, lol !
5
Yop el romanof c un pot la fouine il utilise mon pseudo :p
Bon sinon c vrai que le mélange esx/ emx est nickel ca pourrait te permettre de mixer mais bon l'esx est un sampler et l'emx un echantilloneur ...à toi de voir
6

Citation : l'esx est un sampler et l'emx un echantilloneur


Sampler est l'anglais d'échantillonneur ;)
7
Oui mais sampler correspond au verbe "sampler" ou enregistrer une courte sequence , alors qu'"echantilloneur" c le mot echantillon. Resume: sampler=action d'enregistrer /echantilloneur=bank d'echantillons pas toujours enregistrable(cad pas toujours fourni av un sampler)... voilà c plus clair pour toi... :clin:
8

Citation : echantilloneur=bank d'echantillons pas toujours enregistrable


:lol:

Un échantilloneur (sample"u"r)c'est fait pour échantilloner (sampler), donc faire des échantiollons (samples).


L'EMX est une groovebox avec des sons échantillonés (samplés) mais en aucun cas un échantilloneur (sample"u"r).
9
L'emx est un synthé...donc elle synthétise des sons à partir des réglages de potards un peu comme l'er1 et l'em1 (pour ceux ki ont joué avec)...
c'est les réglages de filtres,lfo,etc qui aboutissent au son que tu entends...
pas du tout le meme principe que l'esx qui est un pur sampleur(echantilloneur) qui lui joue des sequences audio (ou echantillons) enregistrés.
c'est vrai qu'il est plus commun d'avoir un couple synthé/sampleur (grosses nappes avec le synthés et rhytmique avec le sampleur); mais ca peu aussi etre tres intéressant le travail du sample avec 2 sampleurs, le son samplé à un grain particulier, assez chaud dans l'ensemble alors qu'un synthé peu avoir une approche plus "synthétique", plus numérique.
Lingouf à fait un live avec 2 esx (donc 2 sampleurs) et ca pete!!!
en tout cas quitte a avoir 2 sampleurs si vraiment t'es un mordu du sampling tu peux quand meme revendre ton es1 parcequ'à coté de l'esx tu va t'enmerder avec, prends au moins un sampleur de classe equivalente ou mieux!

https://lingouf.org/zik/lingouf.live-attention-aux-chenilles-TEKNIVAL-MARIGNY-Teknomad-2005.mp3
10
Mais loool uggy :lol:
primo la Emx1 je l'ai donc t'inquiete je sais que c un echantilloneur
mais c bien comme ça tu vas pouvoir me comprendre ;) alors en fait l'emx echantillone oui mais en aucun cas elle ne sample ou alors le mot sampler pour toi ce serait juste balancer une portion d'un morceau une sequence là je suis ok . Et donc la Esx que je vais bientot prendre d'ailleurs par le biais de ce "MAGNIFIQUE SITE" bah elle, elle sample , elle enregistre contrairement à l'Emx comprendes?!! voilà @ + man ;)
ps/j'oubliais de dire que c une wavestation = traduction station de travail (pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais)et L'eSx un sampler vala tchouss