Sujet de la discussionPosté le 21/08/2005 à 21:55:22N_Initlz Error
Bonjour à tous les détenteurs de l'ESX1,
j'ai un gros souci lorsque j'allume ma korg ; celle ci affiche N_Initlz Error ke la carte smart soit insérée ou non et toutes les lumières des touches PART 1 à 16 s'allument.
Meme en essayant d'allumer la boite en appuyant sur solo write/rename pour initialiser,le meme affichage apparait alors.
Sur le manuel, il n'y rien d'ecrit à ce sujet.
Quelqu'un connaitrait il une manipulation pour démarrer normalement la machine car elle n'est plus sous garantie (bientot 2ans) et je crains le pire pour la petite note.
Sinon faute de finance je devrais la mettre au placard :
merci d'avance
Ben la juste pour info pour les detenteurs d'une korg ESX1...c'est la carte mère qui a cramé donc 500€ de réparations sachant que la carte fait 370€...ça fait chéros la main d'oeuvre...excellente boite mais faut po abuser...bye bye korg...
J'l'ai branché sur une prise éléctrique et j'ai mis en marche la boite...ptdr...l'abus c'est les 130€ de main d'oeuvre pour changer la carte mère...c'est tout
Peut etre qu'en fouinant sur le net tu peu reussir a la reparer toi meme,si ca se trouve c'est juste un tit condensateur qui est mort,tu fait deux tit point de soudure et c'est repartit.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Polyconnect
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 30/12/2005 à 10:16:32
Ca m'étonnerais...
Deja il faut avoir des connaissances balèzes en électronique numérique (ce qui n'est franchement pas évident) et en plus tout est au format SMD (composants minuscules collés sur la carte). Le seul truc que tu sais faire toi même c'est éventuellement remplacer un boutton défectueux et changer les lampes.