Vrai morceaux?
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 320 vues
- 9 followers
F.m
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 12:20:47Vrai morceaux?
Salut a tous !!
ma question est simple j'aimerais savoir si cest possible de produire un vrai morceaux avec cette machine? ma question est peutetre bete mais bon cest quand mem un investissement et g peur de me tromper!! merci davances!!!!
ma question est simple j'aimerais savoir si cest possible de produire un vrai morceaux avec cette machine? ma question est peutetre bete mais bon cest quand mem un investissement et g peur de me tromper!! merci davances!!!!
F.m
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/11/2005 à 12:36:03
Avec un cubase et un reason bien sur!!!
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/11/2005 à 13:18:20
Pourquoi avec un Cubase et un Reason ? Pourquoi pas avec un Magix ou un Ejay ?
Je crois sincèrement que tu peux produire des trucs génial avec ! Bon, c'est vrai qu'en la mélangant avec d'autres types d'instrus tu pourras aussi obtenir plus de choses ;) Idem pour le pilotage Midi.
Ta question se pose aussi sur les guitares ... puis-je produire un vrai morceau avec un guitare ? la réponse est oui.
Par contre l'ESX1 est surtout efficace pour la création de rhytmes.
Tiens un petit lien vers une ch'tite vidéo ... Rigolez pas trop c'est un essai que j'ai fais avec un copain le premier jour où j'ai acheter ce beau jouet (la prise en main) : http://soudk.free.fr/video/formation_mao2.wmv
C'est joué avec les sons d'origines, mais si ca peut donner des idées.
J'ai cherché d'autres vidéos mais j'ai rien trouvé à part pour l'EM ou la MC909.
Je crois sincèrement que tu peux produire des trucs génial avec ! Bon, c'est vrai qu'en la mélangant avec d'autres types d'instrus tu pourras aussi obtenir plus de choses ;) Idem pour le pilotage Midi.
Ta question se pose aussi sur les guitares ... puis-je produire un vrai morceau avec un guitare ? la réponse est oui.
Par contre l'ESX1 est surtout efficace pour la création de rhytmes.
Tiens un petit lien vers une ch'tite vidéo ... Rigolez pas trop c'est un essai que j'ai fais avec un copain le premier jour où j'ai acheter ce beau jouet (la prise en main) : http://soudk.free.fr/video/formation_mao2.wmv
C'est joué avec les sons d'origines, mais si ca peut donner des idées.
J'ai cherché d'autres vidéos mais j'ai rien trouvé à part pour l'EM ou la MC909.
Kikoo Al Khatar
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/11/2005 à 13:45:45
Non non,
on ne rigole pas.
ça fait même du bien de voir des vrais humanoides dans ce monde virtuel.
En plus vous avez fait qq bons patterns. J'aime bien celui de la fin surtout.
A+++
on ne rigole pas.
ça fait même du bien de voir des vrais humanoides dans ce monde virtuel.
En plus vous avez fait qq bons patterns. J'aime bien celui de la fin surtout.
A+++
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/11/2005 à 19:43:07
Je pense que tu vas devoir te contenter de faire de l'électro avec cette machine.
En plus, le peu d'effets dispos (3 effets différents au maximum) diminue les possibilités du mastering.
Après, ça dépend bien entendu de ce que tu entends par "vrai morceau".
Par contre, si c'est pour des "vrais morceaux" électro avec master limité en utilisation live (avec amusement sur les potards ), là elle sera vraiement adaptée.
En plus, le peu d'effets dispos (3 effets différents au maximum) diminue les possibilités du mastering.
Après, ça dépend bien entendu de ce que tu entends par "vrai morceau".
Par contre, si c'est pour des "vrais morceaux" électro avec master limité en utilisation live (avec amusement sur les potards ), là elle sera vraiement adaptée.
F.m
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/11/2005 à 10:31:01
Disont ke mon but n'es pas du live mais de sortir des morceaux (de la house).. car je vois ke g des idee et ke a l'aide de mon reason g fait un turc vraiment interessant mais la qualité nest la meme qu'avec des machines cest pourquoi je vais investir un peut... pour commencer l'exs-1 me parrais tres interressant mais bon je me trompe peutetre cest pourquoi je pose ces 2-3 questions un peut conne pour certain lool
biensur ke reason,cubase et un ou deux complements ne sont pas a exclure....
bye
biensur ke reason,cubase et un ou deux complements ne sont pas a exclure....
bye
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/11/2005 à 13:56:00
Lut'
j'débute aussi sur cette bécane mais mon avis c'est que tu peux tout à fait faire un morceau dessus (c'est même fait pour si tu regardes bien (modes song, etc..)), meme si c'est dans ce cas un peu moins évident (quoique?) because c hardware..
Si tu comptes mettre un paquet de voix ca va peut être un peu plus chiant et de toutes façons mon avis c qu'il faut lui mettre un pc et un clavier midi aux fesses pour gagner balaize en possibilités et en confort.
eventuellement tu peux regarder (eventuellement) y'a un p'tit début de live en cours de montage juste avec l'esx1 sur mon site (nickless.net) pour voir si les sonorités sont dans ton style (mais tu peux faire à peu pres tout ce que tu veux en fait..)
c dla grosse baballe cette bécane !!
j'débute aussi sur cette bécane mais mon avis c'est que tu peux tout à fait faire un morceau dessus (c'est même fait pour si tu regardes bien (modes song, etc..)), meme si c'est dans ce cas un peu moins évident (quoique?) because c hardware..
Si tu comptes mettre un paquet de voix ca va peut être un peu plus chiant et de toutes façons mon avis c qu'il faut lui mettre un pc et un clavier midi aux fesses pour gagner balaize en possibilités et en confort.
eventuellement tu peux regarder (eventuellement) y'a un p'tit début de live en cours de montage juste avec l'esx1 sur mon site (nickless.net) pour voir si les sonorités sont dans ton style (mais tu peux faire à peu pres tout ce que tu veux en fait..)
c dla grosse baballe cette bécane !!
Pour vos sons : son2teuf.org
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/11/2005 à 18:16:22
Citation : le peu d'effets dispos (3 effets différents au maximum) diminue les possibilités du mastering.
Mais il existe la possibilité de les "chaîner" et de "re-sampler", ce qui permet de faire + de choses.
Pour le mastering, est-ce vraiment là le rôle du compositeur, du moins en parlant du vrai "mastering" ?
C'est clair qu'il y a un moment où F.m aura besoin d'enregistrer son mix sur un support, et là besoin d'un ordi ou DAT oblige. C'est la seule limite.
Sinon as tu regardé cotés MC909 par exemple ?
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/11/2005 à 19:47:50
Anonyme
521410
10 Posté le 02/11/2005 à 19:49:58
Citation : j'aimerais savoir si cest possible de produire un vrai morceaux
Citation :
oui, et je dirai même bien sur! maintenant cette machine c'est quand même et surtout pour le live. C'est là qu'elle déchire.
- < Liste des sujets
- Charte