Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branche mes appareils en Midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branche mes appareils en Midi
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un ESX :P: que je souhaite connecter à mon Pc, quel câble je peux utiliser?
J'ai lu qu'il me fallait une carte SCIS mais je trouve pas de câble qui le relié au sempleur ? :???:
J'ai aussi lu sur la carte RME Hammerfal Hdsp 9632 qui dispose de plusieurs sortie pour connecter plusieurs appareils mais il me parais très chers y a t'il une alternance? :?:
Pour développer mon studio je souhaite en plus acheter le MSX quel différence il propose par rapport au ESX ?
Pour aller encore plus loin dans le développement de son puis je les reliés à un Access Virus A ?
Et pour fini quel clavier maître pouvez vous me recommander pour relier le tout ?
Je pense prendre Reason 3.0 comme logiciel pour géré les compos la aussi tout les idées sont bienvenu. :idee:
Merci
:(((
2
Il te faut d´abord t´informer plus j´ai l´impression !
mais sinon, en midi, faut un câble midi...si tu n´as pas d´entrée joystick il te faut une interface midi style romi/o (dans les 60 euros).
branchement out de la bête sur le in de l´interface et out de l´interface vers le pc... ta machine est alors en maître, regle CLOCK INT.
le manuel t´expliquera le minimum.
au fait, pourquoi le connecter au pc ?
3
Je lès branché sur mon Esi M8U comme le Virus et le MX1 le tout est contrôler par mon clavier maître de CME UF5 mais voila comment relier le tout sur le Pc ?? :oo:
J'ai une carte son de ESI Waveterminal 192M mais je pense avoir trouver la solution en branchant la sortie midi de la carte son sur le M8U tu en pense quoi ? :???:

Ou faut il mieux brancher le clavier en direct sur la carte son via les câble Midi in et la sortie vers le M8U ? :?:

Je vais bientôt acheter Cubase SX3 comme sampleur pour enregistrer les paternes
Mais je sais pas trop si ces possible que cubasse puisse enregistrer le paterne en direct?? :(
L'ider que j'avais était de lancer plusieurs paterne ou evtl crée avec le clavier maître et les modifier sur les paterne du ESX ou MX :P:

Westb
4
Je pense que ce n´est pas clair du tout !
on branche la sortie midi du maître vers le in du pc via le midi thru d´une machine intermédiaire.
c´est quoi la M8U ?
si ton clavier est maître, branche tout a la chaîne et le pc en bout de chaîne.
5
M8u est Esi Miditerminal avec 8in/8 Out.
j'ai pas de chaîne.
Je pense brancher le midi du Maître vers le midi de la carte son.
Et de la sortie Out de la crte son vers le M8U.
Mais suis pas sur du branchement :???:
6
Si tu as un miditerminal, c´est simple alors ! c´est suffisant !
quand je dis a la chaîne, cela ne veut pas dire avec une chaîne, évidemment !
je pense que tu as tous les éléments.. sache que tu ne ne risques pas de faire exploser tes machines avec de mauvais branchements midi - évites le dump a l´arrache, c´est tout - mais je pense que tu n´en es pas encore la.
bonne chance.
au fait, tu trouveras des réponses a certaines de tes questions dans le manuel de l´ESX.