Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Live 5 et Electribe SX1 : Nrpn message ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live 5 et Electribe SX1 : Nrpn message ?
Bonjour,

J'ai cherche sur le web mais pas trouver de reponse a ma question . Desole d'avance si quelqu'un a deja repondu :-)

Voila, j'utilise LIVE5 et mon ESX1. je voudrais re creer le track mute (tel que sur les MPC) pour mon Electribe.

En gros je veux creer un clip MIDI sur Live5 et lorsque je le lance , live devra coupe le son d'une partie de mon electribe.. Par exemple, le son de la DRUM1 ou du SLICE etc etc..

J'ai tout essaye sous live5, mais rien n'y fait.. je sais d'apres l'implemntation midi de l'ESX1 que les messages de volume ou de mute sont des messages NRPN mais comment puis je faire un clip midi sous LIVE5 me permettant de lancer ce genre de commande ?

Merci d'avance ;-)

Chupachups

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

2
Je crois avoir trouver un lien .. je vais regarder .. je vous tien sau jus . desole pour le derangement en attendant !


/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.149170,korg-emx1-et-le-midi-ex-avec-ableton-live-5-et-le-behringer-bcr2000-tout-comprendre.html

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Bonjour,

Live ne gère pas les nrpn (à part les program change), mais tu peux séquencer la korg à partir de Live.

Si tu veux un séquenceur qui gère les nrpn, il faut te tourner vers fruity loops ou cubase.
4
T'as trouvé ta réponse ou pas ?
Si jamais, tu ne trouves pas, tu peux essayer avec MIDI-OX. Il permet de transformer des messages midi MIDI autres messages MIDI. Tu peux en changer le type (donc générer des sysex) et les valeurs.

Bon courage
5
Il me semble qu'il y a meme des maps pour midiox sur les groupes Yahoo Electribe pour transformer les NRPN en CC et vice-versa.
Y en a aussi pour Cubase et Sonar etc...
Je regarderais quand j'ai le temps... :oops: desole mais la pause et deja passee :fache:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Je me charge de créer une config de port virtuel MIDI YOKE pour la SX. elle sera dispo sur mon site.
je n´ai pas cette machine, mais j´ai l´opportunité de l´utiliser un peu !