Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ArpScale

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ArpScale
Salut,
j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer les parametres des arpscale(chroma, m3rd, 5th,...) afin de pouvoir, par exemple, ralentir le temps d intervale entre les deux notes jouées avec l arpegiateur ou encore, jouer une mélodie de 7 notes sur 16 temps avec intervalles entre chaque notes différents.
Pourriez vous me dire aussi, comment créer ou où trouver des sons du genre:
S_Machine_Synth.wav
S_Pulse_Bass.wav
S_Sawoid_Synth.wav
S_Waw_Bass.wav
ce sont de gros synthés qui durent +-1 sec, jouables à l'infini avec la partie clavier, contrairement à d'autres samples qui durent + longtemps et qui ne sont pas joués infiniment.
:|
2
Salut

tu dois mettre le sample sur une partie keyboard first, il doit etre mono

Apres tu ajuste le "loopstat" et joue ensuite sur le clavier pour trouver la duree ideale. (menu sample)

Enjoy !

tout cela est decrit dans le manuel bien sur :) et surement plus clair que mes explications.

Bye
Amsterdam Vibrations
3
Oui en fait il dure bien moins qu'une seconde.
C'est une forme d'onde sur un cycle. mis ensuite en loop
Si tu les ouvre dans wavelab ou autre tu verra que c'est pas si simple :
C'est en fait un cycle et demi avec le premier demi laisser en attack (j'imagine pour eviter trop de click) et le cycle suivant en loop pour faire les sons qu'on entends en jouant au clavier.
Tu pourrais essayer d'en faire toi meme, mais les formes d'ondes standards sont déjà là...
Tu dois pouvoir trouver ça sur le net sinon.

Pour l'arp, effectivement c'est un toujours sur le meme temps !
Sauf si.... en appuyant sur 'shift' + 'ribbon' les notes de ta sequence arpégié seront joué les une apres les autres a chaque fois que tu touche le ribbon, plutot que de recommencer la sequence du début.

ciao.
4
Stowsam je te comprend moi aussi j'en ai raz le ..!!
j'avais une mc 303 avant et lorsque j'utilisais differents styles d'arpège le temps entre les notes variaient! l'electribe possède differents style d'arpège, mais a quoi servent ils reeelement? lorque je programme au clavier une succession de notes et que je touch la bande tactile, le temps entre chaque note est constant meme quand je modifie le style d'arpège (raga, mpenta,spansh) celui qui avec des mots simples parviendra a me faire comprendre le pourquoi du comment aura droit a une recompense de 100 000 dollars (je suis l'amant de la princesse de monaco)

ps: ne me dites pas d'allez me faire voir vous risqueriez d'avoir de serieux problèmes...je suis amant d'une princesse mais aussi agent des services speciaux basque.. surtout que j'ai lu toutes les pages relatives du forum a ce sujet plus ma notice que j'ai fini par bruler, excédé!

aide le moustique a sortir du verre d'eau ou il se noie et ce ce soir reconnaissant, il ne te piquera pas.
5
Ben la, moustique ! relis ma réponse !
6
Kesk le ribbon?
7
Ok ribbon: ruban. le revetement tactil koa.
8
N'empeche ke je comprend toujours pas comment rendre effectif les differents arpeges proposés dans la machine (raga,mpenta...): toujours la meme durée entre chaque note! :???:
peut etre que c'est ma machine qu'est malade..

ackbar quand tu dis: 'plutot que de recommencer la sequence du début' je vois ce que tu veux dire.. et j'ai beau appuyer sur shift plus sur la band taktil ("ribbon") après avoir programmer les notes ke je veux arpeger: rien ne change, faut il toucher au gate time?
merci d'avance...
9
Je rectifie : je ne vois pas ce ke tu veux dire.. erreur de frappe....
10
Resalut,
Les differents types d'arpéges sont juste des gammes, ils vont "forcer" la transposition quant tu utilise le slider pour jouer par exemple une gamme mineur ou majeur. joue avec, tu va comprendre.

Pour la durée :
Si tu laisse ton doigt appuyer sur la band taktil, aucun moyen de changer la durée entre chaque note, sauf si....
Tu pose et enleve ton doigt de la bande tactile ! problème la sequence reprends à chaque fois du début, sauf si....
tu appuie sur shift + ribbon, dans ce cas quand tu repose ton doigt, la sequence reprends là ou elle s'était arreté.

J'espère que c'est un peu plus clair.

A+