Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Midi risque ou pas?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi risque ou pas?
Voilà, je suis en train de chercher à brancher ma machine en synchro avec fruity ou live. D'ailleurs j'ai toujours pas réussi mais ma question n'est pas là.

Je voulais savoir si il n'y a pas un risque avec les branchements midi de faire cramer la carte mère ou d'autres choses sur la box (en faisant un mauvais branchement ou mauvaise manip) J'ai déjà cramer la carte mère d'un clavinova en le reliant en midi sur mon pc pourtant c'était bien branché. J'ai peur pour ma petite machine! :lol:

Y-a t'il un risque ou pas?est-ce déjà arriver à quelqu'un (pour me rassurer)?

En essayant mes branchements (non réussi), j'entend déjà des parasites :(((

Tschuss
2
Sûr que si tu y branche du 2.20 à la place d'un câble MIDI tu risque le 14 juillet avant l'heure. Je te rassure ce MIDI là ne donne pas de coups de soleil ;) ...

Citation : En essayant mes branchements (non réussi), j'entend déjà des parasites



J'éspère seulement que tu sais ce que tu fais avec tes essais, et bien que la prise électrique de cette machine ressemble un tout petit peu à une prise MIDI ... Ne pas faire n'importe quoi avec les fils et bien lire les consignes du petit manuel.
3
Oui je me suis mal expliqué c'est pas les branchements que je n'arrive pas à faire c'est la configuration entre la esx et fruity ou live pour que çà soit synchro.

Je sais ce que c'est quand même ce que c'est un câble midi et sortie out vers entrée in, il faut pas avoir fait de grandes études.

Même avec des bon branchements, j'ai des bruits parasites et j'ai fait sauter un instru.

Ce que je voulais savoir c'est que l'utilisation de la machine + midi est-ce que çà tire pas un peu trop dessus et que la durée de vie en est plus courte?
4
C'est quoi que tu appel des bruits parasites ? Un souffle ? Une ronflette ? ... peux tu nous dire sur quoi et comment est relié ton ESX ? As tu vérifié tes câbles audio ? Utilises tu un ordi portable ? ...

Pour la synchro avec Fruity vas voir sur un de mes sites ;) ... : http://soudk.free.fr/wakka.php?wiki=TutoFlMc c'est une vidéo (12 min) où il est question de piloter une MC909 avec FruityLoops.

Actuelement je travail sur une autre vidéo mais avec l'Electribe et Fruity ... Je laisse passer les fêtes avant de m'y replonger, alors en attendant tu peux quand même de "transposer" cet exercice avec ton équipement ... (Page 90 du manuel).

Sur ce, bonne chance et bonnes fêtes !
5
Je te remercie beaucoup au fait!
Ce que je veux faire c'est juste seulement synchroniser fruity et la korg.Je veux que je puisse travailler avec les deux comme en tant normal mais que fruity loops soit synchroniser au tempo de la korg.
On m'a expliqué çà hier dans un magasin, je vais essayer çà cet après midi.

Merci et bonne année 2007 à toi!
6
> soudk

tu t'y prends comment pour transferer tes sequences midi ds les machines (electribe ou mc909) quand elles sont faites sur fruity ?
Aec l'electribe j'ai jamis testé mais avec un RS7000 ça m'arrete mon enregistrement qui etait en rec pause (pret a partir) ... on dirait que le play sur fruity envoie un stop simultanement
Sur live ça marche impec en tout cas, dommage que ce soit pas le cas sur fruity
7
Sur l'ESX aussi ca envoi un stop si l'enregistrement est armé, alors c'est pas bien grave car je déclanche l'enregistrement après la lecture.