Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Le live le live le live . oui mais

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 949 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le live le live le live . oui mais
Bonjour tout le monde !

Voila je cherchais avant tout une bebête capable de faire du bon son de DRUMS, du son de pro (ou presque ;) ), pour de l'electro-house et dance hands up (ouai je sais pas très original :??: ).

Donc ici je suis tombé sur ce produit qui a l'air terrible ... sauf que:
je veux PAS faire du LIVE !! :non:
Je veux avoir qqes sons de bases, mettre quelques sons de plus, les triturer pour avoir mon ptit pattern à moi, tout seul dans mon "home studio".
Je prévoyais d'acheter un cd de samples pour en mettre éventuellement quelques uns dans la machine mais j'aimerais avoir qqes sons de bases pour commencer à bosser.

J'ai écouté l'EMX 1 en magasin qui sonne d'enfer donc je me suis dit que sa soeur ne pouvait pas être moins bien. Mais elle aussi, les avis parlent de 'live' un peu partout!

En parcourant les avis ici-même, j'ai vu 'génial pour le live' par ci, 'faite pour le live' par là... et voilà ça me chagrine: je ne fais absolument pas de live !

Sachant que je veux rester dans cet ordre de prix (~600 euros neuf), vous pourriez me dire ce que vous pensez de mon cas? Y-a-t-il un produit qui correspondrait davantage à ce que je veux faire (sachant qu'un expandeur sans touches c'est ultra pas pratique pour faire ses motifs en 2 secondes..., et les émulations virtuelles ont pas trop de pêche et raz le ponpon du clic clic clic clic pour placer 3 notes).

Merci d'avance pour vos réactions ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'utilise en home studio (cf profil) avec un microkorg, le tout calé en midi avec reason ou traktor

ça ce fait bien
12
Je l'utilise pour les 2, elle est effectivement trés pratique pour le live, mais elle a sa place dans une configue home studio, notament avec le mode "Song" pour composer en pas à pas.

:clin:
13

Citation : Je l'utilise en home studio (cf profil) avec un microkorg, le tout calé en midi avec reason

Je pense me choper reason et je voulais savoir si la qualité de son de reason ne fait pas tache par rapport aux machines surtout pour les kicks car j ai deja eu ce probléme avec limelite que je ne peux plus utiliser tellement les sons n avaient aucune presence avec les machines malgré tous les réglages possibles
14
Avec Reason tu peut vraiment sortir du gros son...
Enfin si tu travail bien, tes kicks n'auront rien à envier aux machines.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
15

Citation : Avec Reason tu peut vraiment sortir du gros son...
Enfin si tu travail bien, tes kicks n'auront rien à envier aux machines.

Sur le principe, oui, évidemment, mais j'ai quand même remarqué que sur un soundsystem relativement conséquent, l'impact, la dynamique du son sont quand même bien supérieurs à ce que tu peux sortir d'un pc, sans doute est-ce du à l'ampli interne et à l'effet des lampes, qui n'est pas facile à reproduire avec une carte son pc...

(pour mettre mon pti grain de sel... ;) )

Pour vos sons : son2teuf.org 

16
Les machines qui sonnent mieux que l'ordi faut arreter de rever les gars ...
pourquoi 90 % des vinyls sortent uniquement avec du software c'est pas par hasard ...
aprés pour que ton laptop sonne bien sur un mur faut une bonne carte son c'est sur mais bien reglé avec du bon matos ça sonne bien voir trés bien !

Aprés l'esx c'est pas de la magie -> tu mets des samples mou ça sonne mou ....tu mets des samples patate et bien t'as de la patate ( ne pas trop compté sur le compresseur interne qui est assez vite fait tout de même)
17

Citation : Les machines qui sonnent mieux que l'ordi faut arreter de rever les gars ....

ok ok j'ai rien dit... (ou alors, t'as rien compris à ce que j'ai dit et t'as pas lu le titre du topic).
C'est exactement à cause de ce genre de réaction de "j'm'atuvu" que j'ai de plus en plus de mal à venir répondre sur AF... Et ces derniers temps j'ai l'impression de pas être le seul, enfin j'dis ca, j'dis rien...

'fin bref, salut, on va pas en plus flooder ...

edit : oui, j'suis de mauvaise humeur, désolé... ca arrive :)

Pour vos sons : son2teuf.org 

18

Citation : la dynamique du son sont quand même bien supérieurs à ce que tu peux sortir d'un pc

Bon aprés je vais apprendre à lire :bravo:
19

Citation : Cela devient vraiement reloux ce forum en général

Citation : pour que ton post soit encore plus interessant, il faut essayer de le dépersonnaliser

tu sais afrobyte, tu n'es pas obligé de repondre sur un forum, si le sujet ne te plait pas. tu n'es pas obligé de le lire non plus. et tu veux un scoop? tu peux meme degager d'ici si ca te derange ce que je te dit. ici, c'est pour echanger des idees, des impressions personnelles, oui, personnelles sur tel logiciel, telle machine! ca te pose un probleme? on s'en fout de ta vie, et de ton avis! et puis, les fautes d'orthographe... ca aussi, il faudrait faire quelque chose, non? (ne juge pas de crainte d'etre juger! il parait que c'est dans la bible, ca aussi. mdr)

c'est le matin, un beau dimanche qui s'annonce... et donc, je prefere arreter la, parce que la reaction de mec comme ca, qui n'ont rien a dire, mais qui le dise haut et fort, je trouve ca ridicule...
20
Non mais elle va arreter la folle?
serieusement, on est ici pour parler d'une machine qu'ont adore tous : l'esx!
c'est une machine super, et MOI JE trouve que c'est une machine pour le live ET le studio.
apres, c'est sur que je peux pas t'empecher de dire des conneries, et surtout de pas savoir comment les ecrire (ma quoi? ma merdre? connais pas ce mot, desolé, va demander à larousse ou au petit robert...) quoi?? la polemique etait quoi? clause? connais pas ce mot non plus... lol
et puis franchement, t'as rien d'autre a faire serieux? moi je prend le temps de repondre a un mec qui avait au depart une question tres interessante! elle t'interessait pas? ben casse toi! mdr
d'ailleurts, a force, les personnes avec un avis vont partir d'ici, et il restera que les c** qui n'ont rien d'autres a faire (et surtout pas de la musique, apparemment...)

et donc, comme t'aimes ca afrobyte, je vais continuer dans le tres perso, MOI JE... ca te plait pas, c'est pareil! mdr
donc, si bcp de morceaux sont fait avec des ordis et pas des machines, c'est peut etre aussi le prix! c'est tellement plus simple de piquer un logiciel sur le net (lol), et on obtient de tres bon resultat. mais je suis quand meme attaché aux sons produits par telle ou telle machine, chaque marque, chaque modele, ayant son grain sonore.
mais le plus important, c'est les idees, l'inspiration. on peut avoir le home studio qui tue, ou le dernier logiciel qui fait tout, mais sans idees, on fait pas de la musique!