Le live le live le live . oui mais
- 36 réponses
- 13 participants
- 3 009 vues
- 13 followers

David Solena

Voila je cherchais avant tout une bebête capable de faire du bon son de DRUMS, du son de pro (ou presque ;) ), pour de l'electro-house et dance hands up (ouai je sais pas très original
 ).
 ). Donc ici je suis tombé sur ce produit qui a l'air terrible ... sauf que:
je veux PAS faire du LIVE !!

Je veux avoir qqes sons de bases, mettre quelques sons de plus, les triturer pour avoir mon ptit pattern à moi, tout seul dans mon "home studio".
Je prévoyais d'acheter un cd de samples pour en mettre éventuellement quelques uns dans la machine mais j'aimerais avoir qqes sons de bases pour commencer à bosser.
J'ai écouté l'EMX 1 en magasin qui sonne d'enfer donc je me suis dit que sa soeur ne pouvait pas être moins bien. Mais elle aussi, les avis parlent de 'live' un peu partout!
En parcourant les avis ici-même, j'ai vu 'génial pour le live' par ci, 'faite pour le live' par là... et voilà ça me chagrine: je ne fais absolument pas de live !
Sachant que je veux rester dans cet ordre de prix (~600 euros neuf), vous pourriez me dire ce que vous pensez de mon cas? Y-a-t-il un produit qui correspondrait davantage à ce que je veux faire (sachant qu'un expandeur sans touches c'est ultra pas pratique pour faire ses motifs en 2 secondes..., et les émulations virtuelles ont pas trop de pêche et raz le ponpon du clic clic clic clic pour placer 3 notes).
Merci d'avance pour vos réactions !

- 1
- 2

nico84000

mais qui peut le plus, peut le moins! lol
perso, avant de pouvoir faire mes morceaux en live (bon, c'est pas encore le cas, mais bientot, j'espere...), je fais du studio! je sais pas comment font les autres, mais de toute facon, avant de faire du live, il faut preparer des patterns, des enchainements, savoir ce qu'on va faire, pour pouvoir se lacher, et improviser, apres.
donc, si le live ne te tente pas, tu pourras quand meme utiliser cette machine en studio. mais c'est dommage, tu pourrais peut etre faire pareil, avec un autre sampler, ou avec un ordi. tu aurais plus de memoire.
enfin, pas la meme chose exactememt, chaque machine, chaque logiciel, a ses propres fonction, et surtout... le son!! c'est quand meme pour faire de la musique, alors le plus important, c'est le son que tu pourras sortir de cette machine! et la, y a des possibilités avec l'esx!

Anonyme

Hors sujet : Moi je , Moi je , Moi je...
Cela devient vraiement reloux ce forum en général... les pseudos zicos atteignent un niveau d'egocentrisme rarement vu avant...
Et un sujet tel que celui ci illustre bien cet état de fait...

Raf Rbsn

Citation : les pseudos zicos atteindent un niveau
C'est "atteignent" mon petit..."atteignent"... et pas "atteindent"...
Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre! Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!
Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre! Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!
medite la dessus mon gros
et aussi,
"Hypocrite, ôte premièrrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère".

Anonyme

Hors sujet : Ta musique est à la hauteur du thread skyjazz, affligeante et sans saveur. T'as rien d'autre à faire que de citer la bible, pas capable de faire toi même des phrases

Raf Rbsn

Citation : Ta musique est à la hauteur du thread skyjazz, affligeante et sans saveur
Va ecrire tes critiques pour telerama.Ici tout le monde s'en fou de ce que tu penses de ma musique.Ca me fait quand meme bien marrer que tu sois allé jusque sur ma page...a + ma poule.

mastidoik

Vos querelles Ici ont en a rien a foutre !!!
Qu'est ce que c'est chi... a force !!! On peut plus arrivé sur un forums sans qu'il y est un vieux couple qui s'engueule !!!
Un forum je croyait que c'était fait pour échanger de bonnes et mauvaise expérience ainsi que pour donner des conseils. Non ?
Dites le si je me trompe ?!
Djloony salut
Il y a une machine qui est dans la meme fourchette de prix. C'est ce gros sampler qu'est la Roland sp606 une grosse capacité de stockage des pads dynamiques...etc
(je vais donner mon avis en esperant ne pas avoir de réflection du genre "moi je... moi je..." )
Cette une bonne machine mais qui a mon gout n'est pas assez intuitive.
C'est exactement ce que disait "nico84000" des menus et des sous menus
Et puis je trouve qu'elle n'a pas assez de possibilité de travail sur les samples. Le logiciel p606 est pas mal mais sans plus
Le seule vrai plus que je lui est trouvé c'était vraiment la capacité de stockage.
Et oui c'était, parce que je l'ai vendu et que je vien d'acheter l'esx1.
Là maintenant ca n'a rien a voir! cette machine c'est de la tuerie niveau praticité. Un intuitivité formidable,tu fait ce que tu veut comme tu en as envies.
Tu sample une phrase bidon et tu peu en faire quelque chose de complétement psychédélique (c'est sur il faut aimer)
Tout ca pour dire "au revoir roland pour la praticité m......" et "bonjour korg pour l'intuitivité extra"
Si tu veut pouvoir faire un pattern en quelque minute (bien sur après l'avoir un minimum prise en main) c'est simple prend l'esx1! Tu vas t'éclater on pourrais presque croire que c'est la celebre marque de jouet "fischer pr.." qui la fabrique. Et puis contrairement a ce que j'ai souvent entendu dire il y a tjrs a exploité avec ces super electribe.
La preuve en est. j'ai un ami qui fait du son sur les electribes verte, rouge et bleu depuis qu'elles existent. C'est sur il les connait par coeur mais il ne s'en lasse tjs pas.
Pour le live je suis a peu pres d'accord avec nico
Citation : si le live ne te tente pas, tu pourras quand meme utiliser cette machine en studio. mais c'est dommage, tu pourrais peut etre faire pareil, avec un autre sampler, ou avec un ordi. tu aurais plus de memoire. 
enfin, pas la meme chose exactememt, chaque machine, chaque logiciel, a ses propres fonction, et surtout... le son!! c'est quand meme pour faire de la musique, alors le plus important, c'est le son que tu pourras sortir de cette machine! et la, y a des possibilités avec l'esx!
Pourquoi dommage nico84000 ?
peut etre qu'un jour il se mettra au live
Je pense que meme si tu ne veut pas faire de live Djloony elle te conviendra
très bien.
Voila j'espere que l'ont a pu t'eclairer
N'hesite pas a poser d'autre question si tu en as.
Les forums c'est fait pour ca, n'est ce pas ?!
Ps: pour ceux qui pourrais croire que j'ai dit que roland c'est de la m...
je ne me permettrai pas de dire ca puisque j'en possede une. Qui est la
très celebre MC303 et que je ne revendrai pour rien au monde.

David Solena

Bon puis afrobyte, t'es ptet un soi-disant Chef Sioux du Son mais ton intervention ne m'incite pas à reposer des questions ou à m'impliquer dans ce forum... un peu d'indulgence pour les newbs stp.
Enfin bon quand même grace aux autres je pense me lancer pour cette ESX (ouai désolé je suis étudiant et ça représente une grosse somme la bébête).
je vous tiendrai au courant pour vous dire ce que j'en pense ;) !
En tout cas merci à mastidoik et skyjazz.

Anonyme

L'esx a des spec, et c'est pas parce que 4 guignoles font du live teck avec qu'elle est bonne que pour cela. c'est un sampler, qui s'adapte à n'importe quelle configuration, qui permet une inderaction élevée certes mais peut s'inscrire totalement dans une utilisation studio : tu crée ta banques de son , tu met des effets tu la controles via midi comme un expander, tu modules les filtres et effets via ton sequencer préféré, comme tout autre materiel.
Ce n'est pas dédié juste au live, mais si tu en fais avec, tu pourras faire des choses interessantes , comme si tu ne fais que de la prod studio avec.
Voilou

David Solena

Promis dans mes prochains posts j'essaie de parler moins personnellement ;).
Sans rancunes !

Anonyme

ça ce fait bien

Anonyme

L.M.S.A

Citation : Je l'utilise en home studio (cf profil) avec un microkorg, le tout calé en midi avec reason
Je pense me choper reason et je voulais savoir si la qualité de son de reason ne fait pas tache par rapport aux machines surtout pour les kicks car j ai deja eu ce probléme avec limelite que je ne peux plus utiliser tellement les sons n avaient aucune presence avec les machines malgré tous les réglages possibles

Zoltard

Enfin si tu travail bien, tes kicks n'auront rien à envier aux machines.

NiK

Citation : Avec Reason tu peut vraiment sortir du gros son... 
Enfin si tu travail bien, tes kicks n'auront rien à envier aux machines.
Sur le principe, oui, évidemment, mais j'ai quand même remarqué que sur un soundsystem relativement conséquent, l'impact, la dynamique du son sont quand même bien supérieurs à ce que tu peux sortir d'un pc, sans doute est-ce du à l'ampli interne et à l'effet des lampes, qui n'est pas facile à reproduire avec une carte son pc...
(pour mettre mon pti grain de sel... ;) )
Pour vos sons : son2teuf.org

Anonyme

pourquoi 90 % des vinyls sortent uniquement avec du software c'est pas par hasard ...
aprés pour que ton laptop sonne bien sur un mur faut une bonne carte son c'est sur mais bien reglé avec du bon matos ça sonne bien voir trés bien !
Aprés l'esx c'est pas de la magie -> tu mets des samples mou ça sonne mou ....tu mets des samples patate et bien t'as de la patate ( ne pas trop compté sur le compresseur interne qui est assez vite fait tout de même)

NiK

Citation : Les machines qui sonnent mieux que l'ordi faut arreter de rever les gars ....
ok ok j'ai rien dit... (ou alors, t'as rien compris à ce que j'ai dit et t'as pas lu le titre du topic).
C'est exactement à cause de ce genre de réaction de "j'm'atuvu" que j'ai de plus en plus de mal à venir répondre sur AF... Et ces derniers temps j'ai l'impression de pas être le seul, enfin j'dis ca, j'dis rien...
'fin bref, salut, on va pas en plus flooder ...
edit : oui, j'suis de mauvaise humeur, désolé... ca arrive

Pour vos sons : son2teuf.org

Anonyme

Citation : la dynamique du son sont quand même bien supérieurs à ce que tu peux sortir d'un pc
Bon aprés je vais apprendre à lire

nico84000

Citation : Cela devient vraiement reloux ce forum en général
Citation : pour que ton post soit encore plus interessant, il faut essayer de le dépersonnaliser
tu sais afrobyte, tu n'es pas obligé de repondre sur un forum, si le sujet ne te plait pas. tu n'es pas obligé de le lire non plus. et tu veux un scoop? tu peux meme degager d'ici si ca te derange ce que je te dit. ici, c'est pour echanger des idees, des impressions personnelles, oui, personnelles sur tel logiciel, telle machine! ca te pose un probleme? on s'en fout de ta vie, et de ton avis! et puis, les fautes d'orthographe... ca aussi, il faudrait faire quelque chose, non? (ne juge pas de crainte d'etre juger! il parait que c'est dans la bible, ca aussi. mdr)
c'est le matin, un beau dimanche qui s'annonce... et donc, je prefere arreter la, parce que la reaction de mec comme ca, qui n'ont rien a dire, mais qui le dise haut et fort, je trouve ca ridicule...

nico84000

serieusement, on est ici pour parler d'une machine qu'ont adore tous : l'esx!
c'est une machine super, et MOI JE trouve que c'est une machine pour le live ET le studio.
apres, c'est sur que je peux pas t'empecher de dire des conneries, et surtout de pas savoir comment les ecrire (ma quoi? ma merdre? connais pas ce mot, desolé, va demander à larousse ou au petit robert...) quoi?? la polemique etait quoi? clause? connais pas ce mot non plus... lol
et puis franchement, t'as rien d'autre a faire serieux? moi je prend le temps de repondre a un mec qui avait au depart une question tres interessante! elle t'interessait pas? ben casse toi! mdr
d'ailleurts, a force, les personnes avec un avis vont partir d'ici, et il restera que les c** qui n'ont rien d'autres a faire (et surtout pas de la musique, apparemment...)
et donc, comme t'aimes ca afrobyte, je vais continuer dans le tres perso, MOI JE... ca te plait pas, c'est pareil! mdr
donc, si bcp de morceaux sont fait avec des ordis et pas des machines, c'est peut etre aussi le prix! c'est tellement plus simple de piquer un logiciel sur le net (lol), et on obtient de tres bon resultat. mais je suis quand meme attaché aux sons produits par telle ou telle machine, chaque marque, chaque modele, ayant son grain sonore.
mais le plus important, c'est les idees, l'inspiration. on peut avoir le home studio qui tue, ou le dernier logiciel qui fait tout, mais sans idees, on fait pas de la musique!

Anonyme

Hors sujet :  Citation : tu sais afrobyte, tu n'es pas obligé de repondre sur un forum, si le sujet ne te plait pas. tu n'es pas obligé de le lire non plus. et tu veux un scoop? tu peux meme degager d'ici si ca te derange ce que je te dit. ici, c'est pour echanger des idees, des impressions personnelles, oui, personnelles sur tel logiciel, telle machine! ca te pose un probleme? on s'en fout de ta vie, et de ton avis! et puis, les fautes d'orthographe... ca aussi, il faudrait faire quelque chose, non? (ne juge pas de crainte d'etre juger! il parait que c'est dans la bible, ca aussi. mdr) 

Anonyme

ça serait peut étre mieux d'arrêter là, nan, je crois que DjLoony a sa réponse et que votre petite "gueguerre" vous pouvez la régler en privé.
 ça serait peut étre mieux d'arrêter là, nan, je crois que DjLoony a sa réponse et que votre petite "gueguerre" vous pouvez la régler en privé.@+

nico84000

et donc djloony, les differentes reponses te conviennent? tu as fait ton choix?
et sinon, en ce qui concerne les differences de son entre machine et ordi, ceux qui utilisent bcp l'ordi (sample, vst...) en pensent quoi? ils arrivent a personnaliser le grain sonore?

Anonyme

Hors sujet : en mp bande de naze
pour répondre à ta question:
je pense en effet que proppellerheads peuventt encore faire des efforts sur la qualité sonore de reason. Le son est très bon, certaines banques de sons offrent des samples réél d'instrument d'excellente qualité mais le moteur sonore du logiciel en lui même peut être mieux. Ceci dit il est déja pas mal et il y a moyen de l'améliorer un peu à l'aide d'outil informatique et analogique.
Quand à cette différence: pour moi le son analogique sera toujours meilleur que le son numérique mais c'est un point de vue personnel qui englobe certaines valeurs en plus du simple rendu audio si vous voyez ce que je veux dire. Pour ce qui est de la dynamique je suis d'accord.
il y a de passionnant débats à ce sujet sur AF, allez voir

Urk Boombleep

Citation : il y a de passionnant débats [...] sur AF
Vu les posts au-dessus, je crois qu'on ne peut pas te contredire.
Bon, DjLoony... Pourquoi est-ce que tu ne te ferais pas la main avec des "versions démo"
 de logiciels comme Reason, ou même FL Studio, si tu n'as jamais trop composé de musique électronique ?
 de logiciels comme Reason, ou même FL Studio, si tu n'as jamais trop composé de musique électronique ?Même si l'interface est moins intuitive que de gros boutons à tourner, tu te feras déjà une idée de ce qu'est la MAO et tu pourras te familiariser avec les principaux outils de composition avant d'investir dans une machine à 600€...
Si tu découvrais la musique électro avec un logiciel qui ne va pas te revenir bien cher, tu aurais l'avantage de connaître les critères de sélection et de pouvoir choisir toi-même la machine de tes rêves plus tard !
 (voire, ne pas acheter de machine et investir dans un contrôleur MIDI : comme l'a dit etHmoH
 (voire, ne pas acheter de machine et investir dans un contrôleur MIDI : comme l'a dit etHmoH  , de nos jours la différence son entre hard et software est infime, voire imperceptible, du moment que le son est propre, il l'est aussi bien pour une machine que pour un logiciel.
 , de nos jours la différence son entre hard et software est infime, voire imperceptible, du moment que le son est propre, il l'est aussi bien pour une machine que pour un logiciel.Et personnellement, j'ai commencé et ai juré uniquement par le tout-hardware, et maintenant que j'ai un ordi, je n'envisage même plus de composer sans lui... C'est souvent plus pratique d'éditer ses samples, ses morceaux etc. sur un écran 17 pouces que sur un écran à LEDs de 10cm par 2...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2