Le live le live le live . oui mais
- 36 réponses
- 13 participants
- 2 942 vues
- 13 followers
David Solena
Voila je cherchais avant tout une bebête capable de faire du bon son de DRUMS, du son de pro (ou presque ;) ), pour de l'electro-house et dance hands up (ouai je sais pas très original ).
Donc ici je suis tombé sur ce produit qui a l'air terrible ... sauf que:
je veux PAS faire du LIVE !!
Je veux avoir qqes sons de bases, mettre quelques sons de plus, les triturer pour avoir mon ptit pattern à moi, tout seul dans mon "home studio".
Je prévoyais d'acheter un cd de samples pour en mettre éventuellement quelques uns dans la machine mais j'aimerais avoir qqes sons de bases pour commencer à bosser.
J'ai écouté l'EMX 1 en magasin qui sonne d'enfer donc je me suis dit que sa soeur ne pouvait pas être moins bien. Mais elle aussi, les avis parlent de 'live' un peu partout!
En parcourant les avis ici-même, j'ai vu 'génial pour le live' par ci, 'faite pour le live' par là... et voilà ça me chagrine: je ne fais absolument pas de live !
Sachant que je veux rester dans cet ordre de prix (~600 euros neuf), vous pourriez me dire ce que vous pensez de mon cas? Y-a-t-il un produit qui correspondrait davantage à ce que je veux faire (sachant qu'un expandeur sans touches c'est ultra pas pratique pour faire ses motifs en 2 secondes..., et les émulations virtuelles ont pas trop de pêche et raz le ponpon du clic clic clic clic pour placer 3 notes).
Merci d'avance pour vos réactions !
nico84000
mais qui peut le plus, peut le moins! lol
perso, avant de pouvoir faire mes morceaux en live (bon, c'est pas encore le cas, mais bientot, j'espere...), je fais du studio! je sais pas comment font les autres, mais de toute facon, avant de faire du live, il faut preparer des patterns, des enchainements, savoir ce qu'on va faire, pour pouvoir se lacher, et improviser, apres.
donc, si le live ne te tente pas, tu pourras quand meme utiliser cette machine en studio. mais c'est dommage, tu pourrais peut etre faire pareil, avec un autre sampler, ou avec un ordi. tu aurais plus de memoire.
enfin, pas la meme chose exactememt, chaque machine, chaque logiciel, a ses propres fonction, et surtout... le son!! c'est quand meme pour faire de la musique, alors le plus important, c'est le son que tu pourras sortir de cette machine! et la, y a des possibilités avec l'esx!
Anonyme
Hors sujet : Moi je , Moi je , Moi je...
Cela devient vraiement reloux ce forum en général... les pseudos zicos atteignent un niveau d'egocentrisme rarement vu avant...
Et un sujet tel que celui ci illustre bien cet état de fait...
Raf Rbsn
Citation : les pseudos zicos atteindent un niveau
C'est "atteignent" mon petit..."atteignent"... et pas "atteindent"...
Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre! Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!
Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre! Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!
medite la dessus mon gros
et aussi,
"Hypocrite, ôte premièrrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère".
Anonyme
Hors sujet : Ta musique est à la hauteur du thread skyjazz, affligeante et sans saveur. T'as rien d'autre à faire que de citer la bible, pas capable de faire toi même des phrases
Raf Rbsn
Citation : Ta musique est à la hauteur du thread skyjazz, affligeante et sans saveur
Va ecrire tes critiques pour telerama.Ici tout le monde s'en fou de ce que tu penses de ma musique.Ca me fait quand meme bien marrer que tu sois allé jusque sur ma page...a + ma poule.
mastidoik
Vos querelles Ici ont en a rien a foutre !!!
Qu'est ce que c'est chi... a force !!! On peut plus arrivé sur un forums sans qu'il y est un vieux couple qui s'engueule !!!
Un forum je croyait que c'était fait pour échanger de bonnes et mauvaise expérience ainsi que pour donner des conseils. Non ?
Dites le si je me trompe ?!
Djloony salut
Il y a une machine qui est dans la meme fourchette de prix. C'est ce gros sampler qu'est la Roland sp606 une grosse capacité de stockage des pads dynamiques...etc
(je vais donner mon avis en esperant ne pas avoir de réflection du genre "moi je... moi je..." )
Cette une bonne machine mais qui a mon gout n'est pas assez intuitive.
C'est exactement ce que disait "nico84000" des menus et des sous menus
Et puis je trouve qu'elle n'a pas assez de possibilité de travail sur les samples. Le logiciel p606 est pas mal mais sans plus
Le seule vrai plus que je lui est trouvé c'était vraiment la capacité de stockage.
Et oui c'était, parce que je l'ai vendu et que je vien d'acheter l'esx1.
Là maintenant ca n'a rien a voir! cette machine c'est de la tuerie niveau praticité. Un intuitivité formidable,tu fait ce que tu veut comme tu en as envies.
Tu sample une phrase bidon et tu peu en faire quelque chose de complétement psychédélique (c'est sur il faut aimer)
Tout ca pour dire "au revoir roland pour la praticité m......" et "bonjour korg pour l'intuitivité extra"
Si tu veut pouvoir faire un pattern en quelque minute (bien sur après l'avoir un minimum prise en main) c'est simple prend l'esx1! Tu vas t'éclater on pourrais presque croire que c'est la celebre marque de jouet "fischer pr.." qui la fabrique. Et puis contrairement a ce que j'ai souvent entendu dire il y a tjrs a exploité avec ces super electribe.
La preuve en est. j'ai un ami qui fait du son sur les electribes verte, rouge et bleu depuis qu'elles existent. C'est sur il les connait par coeur mais il ne s'en lasse tjs pas.
Pour le live je suis a peu pres d'accord avec nico
Citation : si le live ne te tente pas, tu pourras quand meme utiliser cette machine en studio. mais c'est dommage, tu pourrais peut etre faire pareil, avec un autre sampler, ou avec un ordi. tu aurais plus de memoire.
enfin, pas la meme chose exactememt, chaque machine, chaque logiciel, a ses propres fonction, et surtout... le son!! c'est quand meme pour faire de la musique, alors le plus important, c'est le son que tu pourras sortir de cette machine! et la, y a des possibilités avec l'esx!
Pourquoi dommage nico84000 ?
peut etre qu'un jour il se mettra au live
Je pense que meme si tu ne veut pas faire de live Djloony elle te conviendra
très bien.
Voila j'espere que l'ont a pu t'eclairer
N'hesite pas a poser d'autre question si tu en as.
Les forums c'est fait pour ca, n'est ce pas ?!
Ps: pour ceux qui pourrais croire que j'ai dit que roland c'est de la m...
je ne me permettrai pas de dire ca puisque j'en possede une. Qui est la
très celebre MC303 et que je ne revendrai pour rien au monde.
David Solena
Bon puis afrobyte, t'es ptet un soi-disant Chef Sioux du Son mais ton intervention ne m'incite pas à reposer des questions ou à m'impliquer dans ce forum... un peu d'indulgence pour les newbs stp.
Enfin bon quand même grace aux autres je pense me lancer pour cette ESX (ouai désolé je suis étudiant et ça représente une grosse somme la bébête).
je vous tiendrai au courant pour vous dire ce que j'en pense ;) !
En tout cas merci à mastidoik et skyjazz.
Anonyme
L'esx a des spec, et c'est pas parce que 4 guignoles font du live teck avec qu'elle est bonne que pour cela. c'est un sampler, qui s'adapte à n'importe quelle configuration, qui permet une inderaction élevée certes mais peut s'inscrire totalement dans une utilisation studio : tu crée ta banques de son , tu met des effets tu la controles via midi comme un expander, tu modules les filtres et effets via ton sequencer préféré, comme tout autre materiel.
Ce n'est pas dédié juste au live, mais si tu en fais avec, tu pourras faire des choses interessantes , comme si tu ne fais que de la prod studio avec.
Voilou
David Solena
Promis dans mes prochains posts j'essaie de parler moins personnellement ;).
Sans rancunes !
- < Liste des sujets
- Charte