Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe ESX1
(33)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Adaptateur XD/smartmedia

• 33 réponses
  • 18 participants
  • 11 600 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Adaptateur XD/smartmedia
2
Au fait depechez vous il ne reste que 15h de mise en vente et une vingtaine d articles
3
Alors là je te dit un "très grand merci" :clin:
Ca c'est vraiment cool.
J'ai cherché des Sm en andorre, plus de 10 magasins et rien!
Encore cherché a toulouse et ces environs. Toujours rien !!
Internet, rien de rien !!! :fache:
Bordel il font chier de ne plus les fabriqués ces cartes!
Ce n'est plus difficile de les trouvés a un prix correct. C'est carrement devenu IMPOSSIBLE !!!! :furieux: :furieux: :furieux:
Et puis chez korg ils aurait pu prevoir le coup. Je sais pas, par exemple prevoir un stock de cartes et livrer les machines avec. :???:

En tout cas Imsa je te dit sincerement merci beaucoup.
Tu assure!!!! :bravo:
4
De rien Mastidoik, moi aussi j ai galeré pendant plusieurs mois et en plus je me suis fait entuber sur ebay pour une smart media a 50 Euros. C est vrai que la dessus Korg n a pas assuré mais bon peut etre que bientot une nouvelle electribe violette a paillettes avec hd interne 100Giga en usb, les pads du padkontrol, un arpagio plus grand et plus reglable, visualisation des decoupes de boucles et le kaoss pad integré et tellement plus encore.......... :aime:
5
Ouais le must quoi! On as le droit de revé.
Mais je sais pas si korg nous fabriquera quelque chose comme ca un jour.
En attendant que ce reve se realise on va quand meme continuer avec ces chere electribe qu'on aime tant... :aime:
6
La veritable question que je me pose, c'est etant donné que l'on peu mettre des cartes xd, peu on insérer notre adaptateur avec une xd de 512 mo par exemple sans risque pour la machine?
7
Cette question a deja ete posée et apparement ce n est pas possible il faut rester a 128 Mo sinon ca ne marche pas .Dommage! :((( la machine aurait pris une toute autre ampleur car je me repete mais je trouve que c est son plus gros default ceputain de manque de memoire
8
Bof 128 mo de samples mono pour un live ca peut suffire par contre t obliger d optimiser/feinter a balle. un truc que je trouve debile surtout c est que tu soit obliger de mettre des sons stereo si tu veux te servir de toutes la memoire, c balo.
9
Bonjour,

J'ai donc une question... Pour ceux qui ont achetés cet adaptateur de carte sd... qu'en est-il de l'appareil?
Y a t'il eu des problemes, ou fonctionne t'il toujours aussi bien?

Et cet adapteur convient-il à d'autre machine, comme le QY100???

Merci de votre attention à mon message.
Drink Till Death
10

Citation : un truc que je trouve debile surtout c est que tu soit obliger de mettre des sons stereo si tu veux te servir de toutes la memoire

Dsl, mais je comprends pas. On n' est pas obligé de mettre des samples en Stéréo pour blinder la mémoire! :oo::oo::oo::oo:
11

Citation : Dsl, mais je comprends pas. On n' est pas obligé de mettre des samples en Stéréo pour blinder la mémoire!

c'est ce que je me disais aussi... :p
cela dit, peut être qu'il veut dire qu'une fois que les 255 emplacements mono sont utilisés, il faut passer sur les stéréo... donc que 255, c'est pas assez !
allé m'sieur (ou madame?) korg ! au boulot ... :)

Pour vos sons : son2teuf.org 

12
Un port double port USB (type A et B) comme sur le PA 800 pour permettre d'utiliser des clé USB, disque externe, et acceder à la memoire interne pour edition ? :clin:

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

13
Au fait je me suis commander un adaptateur sm/xd de chine j en ai eu pour 14 euros et il est nikel le tout sur ebay ,je met pas de liens vs trouverez bien ...
14
Bonjour,

Je recherche moi également un adaptateur xd/smart media... pourrait-on m'indiquer où puis-je en trouver??? :nawak:
Après bien des recherches... :(((

.Merci pour votre aide.
!!! No Talent !!!
15
Salut les gens!
Allez hop, un piti lien pour vous.... et pas de soucis, au niveau vente informatique, ldlc est vraiment bon... une référence, quoi.
A plus et amusez vous bien

https://www.ldlc.com/fiche/PB00022398.html
16
Je possède un kaoss pad 3 et une electribe EM pour le controler (entre autre)
je voudrait remplacé ces 2 machines je suis bigrement interessé par l'EMX mais le pb de carte memoire me freine

je viens d'aller jeter un oeil sur le site

c'est OK pour l'adaptateur, par contre plus de carte XD de 128 mb, que des 256 ou 512 Mb : Est ce vraiment impossible de les faire fonctionner ?

Laurent S.

17
Slt laurent S,

Les cartes mémoires sont nécessaires sur l'esx mais l'emx ne requiert de carte que pour le transport de motifs d'une machine à l'autre. La mémoire est suffisante sur l'emx (ce n'est pas un sampler, tous les sons sont dedans, comme l'em-1) il y a 256 patterns de disponibles, je doute que tu en utilise la moitié...
Par contre si tu veux transporter les motifs d'une emx à une autre là il t'en faudra une. ( perso j'en ai une depuis un an et pas eu de probleme pour la trouver, l'acheter et encore moins pour m'en servir !)
18
Merci de ta reponse mais
ouuups mon doigt a fourché je voulais dire ESX ...c'est vraiement le sampleur que je cherche !

Laurent S.

19
Mefiance les garçons....

Une carte de 64 Mo n'est pas superflu avec une EMX1 et une ESX1, afin de faire une sauvegarde des sons internes et de l'O.S. pour les recharger en cas de besoin ( plantage .....) :clin:

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

20
Hello, je viens d'acheter une esx d'occase avec une carte smart media dedans mais je n'ai pas de lecteur SM sur mon ordi... Question 1 : L'adaptateur xd fonctionne-t-il avec une carte smart media ? Question 2 : se branche-t-il en usb ou faut-il justement au préalable un lecteur smart media ??? J'aimerai bien m'acheter une 2eme carte de sauvegarde - donc une xd - d'ou ma question... D'avance merci !
21
S'lut!
- Question1 : J'vois pas trop ce que tu veux dire... Tu glisse une Xd au cul de l'adaptateur qui lui, va se brancher dans une prise type smart media, donc non, tu ne pourra pas lui mettre de smart media, à ton adaptateur. (je suppose que tu demande ça parce que t'as un lecteur qui prend les xd et non les sm...)

- Question 2 : Non plus, l'adaptateur ne se branche pas en usb! L'adaptateur, c'est en fait une ''carte sm'' dans laquelle tu branches une xd. ET oui, il te faudra un lecteur de carte qui prend les smart media (ce que je te conseil dans ton cas, puisque tu a deja une sm. Si tu veux plus de memoire, c'est plus intéressant au niveau prix de prendre une xd avec l'adaptateur (ya un lien plus haut dans un de mes messages)). Les lecteurs marche par usb, accepte multe format, mais pas toujours, donc attention. On en trouve entre 10 et 20 euros... a toi de choisir.

Mais attention, si tu prend une xd ou une autre sm la bécanne n'acceptera rien qui dépasse 128 mo!!!!

Tcho et amuse toi bien
22
Merci beaucoup ! Je vais commencer par m'acheter un lecteur smart media pour lire la carte sur mon pc... Ca se trouve encore rue montgallet ? T'as une marque, un modèle, à me conseiller ?
23
Bonjour.

Juste une question.
Si j'ai une carte XD et une adaptateur ?
ai-je vraiment besoin d'un port SM dans mon PC ou puis-je brancher directment le XD dans le pc ?

Suis-je vraiment obligé de mettre l'adaptateur (+ la XD dedans) directment dans le PC ???
Merci.
24
Il te faut un lecteur de cartes https://www.pixmania.com/fr/fr/173724/art/hama/lecteur-de-cartes-30-en-1.html
peu importe avec ou sans l'adapateur

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

25
Salut,
Moi j'ai un adaptateur XD et une carte XD de 512 Mo
Une fois qu'on a ça il faut donc la partitionner ?
C'est ce que j'ai fait, donc j'ai fait une partition de 64Mo (j'ai la es1 mais pour l'esx c'est juste la taille qui change donc 128Mo)
Donc on fait une partition en FAT et ensuite on peut inserer des samples dedans.

Bon ok c'est ce que j'ai fait mais rien a faire .. toujours format erreur
Kk1 pourrait expliquer comment il a fait avec sa carte Xd pour que ca fonctionne sur sa becane ??? ( c'est a dire formatage / partionnement etc..)