Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe ESX1
(33)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Utilisation pour boucles "longues" (ou ESX-1 vs. SP-606)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation pour boucles "longues" (ou ESX-1 vs. SP-606)
Bonjour à tous,

en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que beaucoup préféraient la ESX-1 de Korg à la Roland SP-606, pour plein de raisons différentes, qui me semblent tout à fait valables.
En revanche, apparemment, un "défaut" de cette machine serait son incapacité ou disons sa limitation en ce qui concerne le boulot avec des boucles un peu longues (par opposition à un "simple" son de percu par exemple).

Donc pour une personne (moi en l'occurence !) qui chercherait plutôt un sampler pour faire des trucs à partir de boucles, le SP-606 ne serait-il pas plus adapté finalement ?
Par ex. est ce que ce genre de trucs (faits à la SP-606)
http://youtube.com/watch?v=EeclgoxQZEE
http://youtube.com/watch?v=58IypIWaolo
sont envisageables avec une ESX-1, ou bien autant oublier du fait de la limitation en mémoire, etc. ?

Je sais pas si je suis très clair, dites moi si vous ne comprenez pas bien ma question, j'essaierai de préciser ma pensée.
2
Hello
Regarde aussi la mpc 500 car elle est moins chere(100 E de -) t as plus de memoire(jusqu a 2 giga contrairement au 512 Mo du sp 606. T as plus de polyphonie (32), a mon avis un meilleur sequenceur par contre la mpc a l air moins fourni en effet. Voila j espere que ca t aidera car moi je me suis presque convaincu pour un achat ulterieur :aime:
3
Par contre j allais oublier pas de time stretch ( mais tu peux le faire au prealable sur ordi) pas de reverse pour tout ca y a la mpc 1000, 300 e de plus que le sp 606 mais ca l air d etre une tuerie possibilité de rajouter un disque dur interne.