Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1216
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx,seulement sampleur?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 5 019 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Esx,seulement sampleur?
Bonjours amis audiofanziens! :D:
j ai parcouru les post emx et esx...
n ayant aucune des deux, possedant une rm1x et une amk2, je souhaite ajouter l une des deux betes (emx ou esx) a mon system son.
comme beaucoup, entre les deux mon coeur balance :8O: , et je n ai pas encore eu l occasion de les tester :(( . je sais egalement que dans l ideal, le mieux, c est d avoir les deux...mais pour l instant, ca attendra :( .
alors voila, j en viens a ma question :
l esx peut elle etre utilisée comme une simple groove box? (sans parler de la partie sample)
est elle similaire a l emx pour la construction de pattern?
en gros, esx = emx + sampleur ou pas?
la sonorité de la rm1x un peu "vieillotte" pour les kik et les basses m a d abord poussé a regarder vers l emx, mais je me dis maintenant que si je peu avoir une utilisation similaire a l emx avec en plus des samples, l esx serait peut etre plus interressante...

qu en pensez vous?merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Dacor. é avc l'emx , an prenan un sample par l'ordinateur, eske je pe apré le modifier sur l'emx comme fon les grand dj et compositeur de house ? car j'ai mis du tps a reunir l'argent et donc je ne voudrait pa faire de mauvais choix ! :D: :bravo:
22
Hélas non !
Tu ne peux pas modifier véritablement les sons, tu peux juste les passer dedans et appliquer les filtres et effets. Mais les possiblités d'import de sons dans l'emx sont trés limités, c'est pas fait pour.

EMX: Plein d'échantillons de batteries pour faire ta rytnmique et une super synthèse pour faire ta mélodie

ESX: tu prend des sons de n'importe quelle source audio (passage de films, de cds une voix au micro etc..) et tu les enregistres dans la machine pour aprés les modifier les mettres en boucles les découper, les torturer :up: . Tu peux importer des échantillons de batteries mais tu seras quand même limité pour faire des bonnes rythmiques (pareil pour la synthèse)
23

Citation : tu seras quand même limité pour faire des bonnes rythmiques


pas vraiment d'accord, sur ce point. pas plus limité qu'avec l'emx, c'est le meme sequencer. Pour la synthese, par contre, ca c'est evident, y a pas de synthese dans l'esx. il faut mettre des sons de synthé (samples), mais ca rend quand meme moins bien qu'un vrai synthé (seul vrai defaut majeur de cette machine, les parties synthé sont plus que limités)
24
Clair je dirais comme cidessus niveau rythmique tu seras moins limité puisque tu pouras avoir les sons que tu veux par contre niveau synth ça iras moins loin c'est clair mais ça sera ton son si tu veux des sons (un peu ) plus réaliste bien ça sera mieux quoi
25
Ok. donc lequel me conseilleriez vous etant donné ke je debute dans la musique (avc un instrument de musique electronique) et ke je ne peut m'en acheter qu'un!! dc a bientot 16 ans (moi) lequel vous me conseillez ? esx ou emx ? merci
26
Ben moi j'aurai tendance a dire esx , car les possibilités de création sont infinis , tu peux sampler ce que tu veux
tandis qu'avec l'emx , tu fais avec les formes d'ondes qui sont dans la machine (il y a quand meme de quoi faire)
après seul toi peut décider, comme il a été dit précédemment ce sont de machines différentes et complémentaires

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

27
Meme pour faire de la house et pour les raisons ke g doné precedement vou me conseillez esx ? :???: car les autres internautes du forum me disaient ke l'emx etait mieu pour la house. doné tous vos avis!!
28
Tu le veux mon avis?

Prend l'emx, je pense que pour toi l'emx est mieux elle sera complete.
Perso, j'ai les deux, et je préfere l'esx pour son coté créatif, artistique.
L'avantage de l'esx est de chercher les sons, de les créer et d'appronfondir réelement la musique.. Je pense que pour faire de la house pure il te faut plus l'emx

Donne nous tes principaux artistes préférés, ce que tu aimerais le plus te rapprocher.
29
Mes artistes preferes sont tout simplement les français:
Daft Punk et dc thomas bangalter ke je venere! :D:
Cassius
Bob Sinclar
Le groupe Together avc t.bangalter et dj falcon
stardust bien sur
alex gopher
etienne de crecy
Demon
Wuz
Motorbass
Buffalo bunch
dj gregory
Mirwais
superfunk
... et les autres ke joublis!

bref, toute le scene french touch! j'hesitait entre emx et esx car tous ces artistes utilisent bcp de sample!! voila pour mes artistes preferes.
a ce propos je voulais poser une petite question:
aimez vous la french touch et croyez vous vraiment qu'elle est "morte"
-(cf livre "french touch" de stephane jourdain) ???
30
Perso je m'y connais pas bcp en house mais vu la masse d'utilisation de boucle funky etc... je pencherais plus vers l'esx quoi
mais bon on peut faire de la house sans boucle aprés c'est à toi voir quel son tu veux faire quoi :clin: