Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx,seulement sampleur?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 4 998 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Esx,seulement sampleur?
Bonjours amis audiofanziens! :D:
j ai parcouru les post emx et esx...
n ayant aucune des deux, possedant une rm1x et une amk2, je souhaite ajouter l une des deux betes (emx ou esx) a mon system son.
comme beaucoup, entre les deux mon coeur balance :8O: , et je n ai pas encore eu l occasion de les tester :(( . je sais egalement que dans l ideal, le mieux, c est d avoir les deux...mais pour l instant, ca attendra :( .
alors voila, j en viens a ma question :
l esx peut elle etre utilisée comme une simple groove box? (sans parler de la partie sample)
est elle similaire a l emx pour la construction de pattern?
en gros, esx = emx + sampleur ou pas?
la sonorité de la rm1x un peu "vieillotte" pour les kik et les basses m a d abord poussé a regarder vers l emx, mais je me dis maintenant que si je peu avoir une utilisation similaire a l emx avec en plus des samples, l esx serait peut etre plus interressante...

qu en pensez vous?merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh moi je les entends les filtres ... (bon c'est pas souvent mais il a quelques chtit moment) le loop remix il s'en ai peut etre servi lors de sa compo nan ? le midi delay c'est vrai il s'en sert pas mais bon le truc de cette video c'est de se rendre compte qu'on peut faire evoluer une track tres dynamiquement avec des changement radical de rythmique ect... je met au defit de faire ça sur l'esx
12
Chaque bécanne a ses point fort/faible , facilité d'utilsation pour l'esx , qualité de son pour la rs / faiblemémoire pour l'es , lourdeur d'utilisation pour la rs , à mon avis , ce n'est pas vraiment le même type d'utilisation.

perso pour du live le conseille c'est d'avoir de toute façon plusieur machines ,car pour certaines raison , il est difficile de faire un live juste avec une rs ou avec une esx rien que pour tout ce qui est transition , c'est toujours plus pratique de mixer plusieurs sources audio.
Bof les vidéos par contre...
13

Citation : perso pour du live le conseille c'est d'avoir de toute façon plusieur machines


je suis d'accord avec toi. par contre, y a un truc que j'ai pas trop compris sur cette vidéo. il fait quoi avec les boutons noirs? (2eme rangée en partant du bas, ceux qui correspondent aux touches noires d'un piano). Il fait plein de break, de changements, c'est ca? j'ai la RM1X et je les utilise pour les memory mute (les 5 derniers boutons de la rangée, et encore, je les utilise peu). C'est une nouvelle fonction de la RS qui n'est pas sur la RM? Sur la RM, j'utilise les sections pour faire mes patterns (4, 8, 16 mesures), et des sections de 1 ou 2 mesures pour les breaks, les transitions, avec un changement a la mesure (pas 1/16 de mesure).
c'est une methode que vous utilisez? d'autres suggestions? je me laisserais bien tenter par la RS... si elle peut vraiment m'apporter quelque chose de nouveau.

Pour ce qui est de l'esx, perso, j'adore!! tellement simple à utiliser. tres puissante, mais memoire assez limitée, mais qui permet quand meme de mettre pas mal de sons, et meme quelques uns assez long!
14
En faite tu changes de sections avec les boutons noir, pour plus de précisions regarde la doc de la bécanne... perso je suis passé au pc , et j'ai gardé la rs comme bar live, tout le reste c'est pc + virus.
15
C'est donc pareil que sur la RM? et il y a plus de sections sur la RS alors?
Derniere petite precision par rapport à cette video (pour comprendre comment font les autres! lol) il a du mettre un changement à 1/16 de mesure, c ca? parce que ces changements, ses breaks, s'enchainent tres rapidement!
16
Il faut pas confondre les scenes memory (petit boutons noirs) aves les pads de changement de sections...

Pour ce qui est RS/ESX oui effectivement c'est pas du tout les meme machine et la meme facilité d'utilisation... mais malgré le coté plus intuitif de l'ESX ma preference va au RS qui permet de bien tordre le son a mon gout
17
Ok, c'est donc des memory scene... c'était pas sur la RM ça! je vais chopper le manuel de la RS (je dois meme deja l'avoir en pdf).
Bon, pour revenir au sujet, l'esx, il ne faut pas oublier qu'on peut sortir des sentiers battus. c'est un sampler, donc il faut experimenter, mettre des sons, n'importe quels sons, et voir ce que ca donne, en les mettant sur les differentes pistes. j'ai été étonné du resultat d'un sample de voix sur la piste slice. et il y a pleins d'autres possibilités!
18
Mais oui c'est une tres bonne machine cette ESX, j'ai un collegue qui live dessus (avec une Kaoss pad 3) et ça envoie vraiment bien... !!!
Moi elle me convient pas, mais a chacun son feeling sur tel ou tel machine :boire:
19
Bjr a vs! je voulé me renseigner o sujet des 2 electribes emx et esx pour savoir laquelle est la plus approprié pour faire de la house style french touch svp :??: !! sachant ke la french touch utilise bcp de samples. merci de me repondre!! merci bcp!! :D:
20
Salut roule3000!

Pour la house, l'emx est vraiment adequat que se soit au niveau sonorité du kit rythmique et des pistes synthé dont l'édition est bien poussée. Pour les samples, tu peux prendre le pc ou un pitit sampleur hardware.
Va sur le forum emx, sur le topic "vos performance live" pour avoir un ordre d'idée... sinon, ya multe et multe sujet sur le choix entre ses 2 machines sur ces 2 forums.

C'est vraiment à toi de choisir comment tu veux travailler. Les machines que sont qu'un outil! .... donc ya pas vraiment de réponses à donner...

a plus