Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Esx,seulement sampleur?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 4 997 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Esx,seulement sampleur?
Bonjours amis audiofanziens! :D:
j ai parcouru les post emx et esx...
n ayant aucune des deux, possedant une rm1x et une amk2, je souhaite ajouter l une des deux betes (emx ou esx) a mon system son.
comme beaucoup, entre les deux mon coeur balance :8O: , et je n ai pas encore eu l occasion de les tester :(( . je sais egalement que dans l ideal, le mieux, c est d avoir les deux...mais pour l instant, ca attendra :( .
alors voila, j en viens a ma question :
l esx peut elle etre utilisée comme une simple groove box? (sans parler de la partie sample)
est elle similaire a l emx pour la construction de pattern?
en gros, esx = emx + sampleur ou pas?
la sonorité de la rm1x un peu "vieillotte" pour les kik et les basses m a d abord poussé a regarder vers l emx, mais je me dis maintenant que si je peu avoir une utilisation similaire a l emx avec en plus des samples, l esx serait peut etre plus interressante...

qu en pensez vous?merci
2
Salut mec! :boire:

oui l'esx peut etre utilisée comme une groove box, dans le sens de la construction de pattern (le sequenceur est exactement le meme sur esx et emx!). Hormis la possibilité de créer (emx) ou importer (esx) tes propres sons, le sequenceur est le meme et les deux machine marchent exatement de la meme façon (à part bien sur des reglage plus spécifiques)
Si tu veux tes sons, alors prends l'esx, tu pourra y coller ce que tu veux. L'emx est très puissante au niveau création de synthé, mais tu peux créer sur pc tes sons (créer nappes, ambiances, bruits, kick, percu etc...comme sur emx avec la sonorité electribe) puis les retravailler sur esx (sampler plutot puissant au niveau edition de sons dans le domaine).

A toi de voir ce que tu prefere: une edition dans un style sonore defini (emx) ou un travail a partir de sons importé ou créé par toi meme (esx). Il n'y a pas de reponse toute faite, mais un choix perso à prendre (meme si l'ideal c'est les 2!!! :fou: )
Vu ce que tu dis, l'esx semble plus appropriée. Il faut juste que tu ais tes sons de bases à mettre dedans.

Pour plus d'info, n'hésites pas à demander.
A plus et bon choix

Amuse toi bien
3
Il faut quand meme dire que l'esx n'à que deux parties synthé alors que l'emx en a 5 , donc si c'est pour jouer des mélodies avec l'esx , c'est limité quand meme

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

4
Bah tout dépend de ton style si tu veux faire une musique basé sur les breakbeat (dnb breakcore hiphop etc...) ou avec des sons trés barré genre idm -> esx
si tu veux faire des la techno de la trance house hardtek etc... -> emx

enfin c'est pas une vérité absolue mais mon expérience (j'ai eu les deux !)
5
Merci les gars pour la rapidité de vos reponses :bravo: !!!(salut valouxxx ami noctambule! :clin: )
et puisque la porte est ouverte, je continu mes questions :D: :
es ce que tout le monde est d accord avec sai rastao au sujet des melodies limittées sur l esx? si c le cas, cela ne serait pas compensé par le fait qu on puisse y mettre nos propre melodie grace au sampler?

autre question : si on joue des samples avec l esx, on peut envoyer des pattern en meme temps ou faut il choisir envoi de sample ou envoi de pattern?exemple, si j ai crée une rythmique sur l esx, en pattern, es ce que je peu jouer la rythmique et envoyer par dessus un sample?

sur le sampler : j ai vu que la durée des samples est de 4 minutes...est il possible d y rentrer juste un son (genre un "boum"), c est a dire juste une note, que j enregistre dans une bank et qui permet de construire la rythmique?

en ce qui concerne mon style, je suis plus orienté "breakcore", en gros du gros boum boum qui pete dans tous les sens avec le plus possible de changements rythmique...du moins c est ce que je prefere, de la a dire que j y arrive...c une autre histoire :oops: !!!
6

Citation : es ce que tout le monde est d accord avec sai rastao au sujet des melodies limittées sur l esx?


Avant je t aurai dit non mais depuis que j ai l emx c est vrai qu on prend vite l habitude d utiliser les 5 synths pour l evolution d une pattern ca le fait mais bon sur l esx pour faire evoluer les melodies j utilise 2 pattern contre une sur l emx. Par contre sur l esx tu ne peux pas superposer les 5 synths comme sur l emx et ca c est dommage!

Citation : si c le cas, cela ne serait pas compensé par le fait qu on puisse y mettre nos propre melodie grace au sampler?


Attention tres petite memoire sur l esx et ne compte pas trop sur les cartes pour augmenter ta memoire

Citation : i on joue des samples avec l esx, on peut envoyer des pattern en meme temps ou faut il choisir envoi de sample ou envoi de pattern?exemple, si j ai crée une rythmique sur l esx, en pattern, es ce que je peu jouer la rythmique et envoyer par dessus un sample?


Bien sur c est fait pour

Citation : sur le sampler : j ai vu que la durée des samples est de 4 minutes...est il possible d y rentrer juste un son (genre un "boum", c est a dire juste une note, que j enregistre dans une bank et qui permet de construire la rythmique?


Bien sur et cest genial comme se servir d un son pour s en servir comme un synthé

Citation : en ce qui concerne mon style, je suis plus orienté "breakcore", en gros du gros boum boum qui pete dans tous les sens avec le plus possible de changements rythmique...du moins c est ce que je prefere, de la a dire que j y arrive...c une autre histoire !!!


Ca faut voir avec ethmoh j ai été sur son site et ca a l air d etre plus son truc le breakcor et en plus je trouve qu il le fait tres bien

Hors sujet : D ailleur Ethmoh tu utilise quoi comme machines ou/et soft ?

7
Alors perso j'ai essayé bcp de chose pour le live pour le breakcore/darkstep les seul chose qui m'ai vraiment convaincus c'est la rs7000 (pour le mididelay loop remix la disto de furieuse la précision du séquenceur) et l'esx (bcp plus limité mais ce qu'il faut comprendre c'est que l'esx ne s'utilise pas seul avec deux y a moyen de faire une bonne boucherie en plus tu peux modifier une séquence sans éteindre la machine !(le mode roll et le grainshifter permettent de bon drill en live)
Par contre ce qu'il faut bien comprendre c'est que tu n'as que 2 pistes sur l'esx pour jouer des mélodies c'est limité mais dans la pratique 1bass + 1synth/pad ça va tu a deux autres pistes pour jouer des fx ou des vocal (court heing !) un piste pour un breabeat pour rajouter du groove et 9(je crois ) pistes pour les rythmiques
en plus le chargement des samples est archi simple dans l'esx ça evite de perdre du temps pour rien
Perso la config que je me ferais dés que j'aurais un poil d'argent c'est deux esx ptêtre un kaos pad et puis basta (j'ajouterais ptêtre un sp 303/404 pour rajouter des accap ragga j'aime bien tout ce qui est amencore raggacore) tout sera fait sur l'ordi puis réinterprété sur l'esx

Hors sujet : pour les sons sur mon myspace c'est entièrement sur fruity avec bcp de sample (la majorité fait par moi)



une bonne base serait déjà d'avoir de bon sample pour ça fait un tour dans le forum dnb tu trouvera plein d'info et des samples !
8
Revends ton RM1x et prends la RS7000, c'est la meme philosophie de machine mais vraiment ameliorée au niveau du son ... la memoire est trois fois plus importante que ds une ESX et les possibillités d'edition au de triturage en live sont meilleure (ah oui il manque juste le reverse...)
Pour du breakcore franchement ya pas mieux, ça permet de preparer des lives assez vitaminé grace au changement de sections et graces aux scenes ( les scenes c'est un truc qu'ils ont rajouté par rapport a la RM1, et qui permettent de rappeler sur un boutons des regalges de mute et de config... terrible)
9
Http://www.youtube.com/watch?v=MdK4LuSs94g

https://www.youtube.com/watch?v=CiEukWQ5_7o&mode=related&search=

Un bon exemple de qui est possible avec la RS... (le liens a deja bien tourné mais bon)
10

Hors sujet : perso je le trouve pas térrible cette vidéo on voit rien de ce qui fait le charme de la rs à savoir les filtres de folie, midi delay, loop remix etc... le seul truc qui est vraiment visible c'est que le séquenceur est trés précis sur les drill etc... mais muter des kick on peut le faire avec n'importe quoi ...