Vous tenez combien de temps ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 235 vues
- 7 followers

_francesco

10 min ?
1/2h ?
2h ?
Toute la nuit ?
C'est sûr, ca dépendra du style de musique... C'est pas un concours, c'est au contraire pour voir les différences d'utilisation.
http://www.thetape.eu
- 1
- 2

Anonyme

NiK

Bah wai c'est vrai que ca dépend vraiment de la façon dont tu crée tes patterns et du temps que tu veux bien jouer avec avant que ca commence à tourner en rond...
Perso, je dirai en gros 2h, en tirant un peu on peut en fait 3 ou 4 (selon ma façon de procéder sinon c'est quasi illimité...)
elle est pas banale cette question

Mais en fait j'viens de percuter ta question. T'as précisé "avec une carte pleine", càd avec la possibilité d'enregistrer (en gros) 4 sets différents, donc entre 2 et 4h x 4 càd entre 8 et 16h au total. Faudra juste prévoir assez de bière. :p
Pour vos sons : son2teuf.org

Mickamabs

tu jous en song toi ou en pattern ?

NiK

Donc en live, ca peut être 1 changement de pattern toutes les 10sec selon les passages... (vu que le séquenceur est en 32)

_francesco

Et confronter différentes façons de procéder

_francesco

Citation : Donc en live, ca peut être 1 changement de pattern toutes les 10sec selon les passages...
Comment tu tiens 8h ?

NiK

Anonyme

Citation : Comment tu tiens 8h ?
T'as essayé le tantrisme

_francesco

Si tu changes de pattern toutes les 8 mesures ca fera 16*64=1024s cad 17 min
Si tu prends un pattern de 1 mesure à 180 BPM ca fait beaucoup moins mais avec des champis tu peux tenir beaucoup plus longtemps !!

Nan sérieux, même les 17 minutes je sais pas si ca tient avec 256s seulement d'échantillons.
Je recible la question : c'est pas combient de temps de musique théorique la machine peut contenir c'est combien de temps tu joues sur la machine sans tourner en rond.

shaman23

Cependant Un live EMX avec des sample balencé via cubase, mon pauvre cerveau ne dépasse pas 1 heure et demi.
Evidemment avec mon MFB, Mon jomox, Ma ESX et l'EMX je tien guerre plus longtemps en effet je sature avant les bécannes

En + je compose mes lives pour une durée CD voir plus si affinité (y me reste bien quelque pattern bourrin, des qui descendent trankil et une fin pépere)
Sa dépend de l'heure et de qui joue apres moi...
ça rep a ta question ?
Canard si tu tien vraiment sans pose plus de 6heure et sans tourner en rond...euh RESPECT (mais j't croi querre)

César.

Citation : Je recible la question : c'est pas combien de temps de musique théorique la machine peut contenir c'est combien de temps tu joues sur la machine sans tourner en rond.
voilà la vrai question! mais trop de facteurs rentrent en jeu: le nombre de machine, le "style de musique"...
Citation : Canard si tu tien vraiment sans pose plus de 6heure et sans tourner en rond...euh RESPECT (mais j't croi querre)
Sur un terrain dangereux tu t'aventures,
Défier le kanard, jamais tu ne dois,

Faut jamais remettre en doute le talent de notre kanard national,
KOIN KOIN

sai RastaO

perso , je compose des morceaux qui durent a peu près 5 minutes et ils ne sont que sur 1 pattern (j'ai du mal a appréhender les changement de patterns) , bon j'ai également une ea mk2 pour m'aider mais elle reste sur un pattern également
après je n'ai pas l'impression que mes morceaux tournent en rond mais bon je ne suis peutetre pas objectif

ps: je confirme qu'il ne faut pas sousestimer kanard , écoute son live et tu verra

Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao

_francesco

sai RastaO

Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao

shaman23

Citation : ps: je confirme qu'il ne faut pas sousestimer kanard , écoute son live et tu verra
Désolé mais j'ai écouté son dernier Live, (et les autres sur le site de son sound6tem) et je lui en est fait une critique objective.
en + j'ai pas dit que ct impossible mais que en gros "tenir + de 8heure sans tourner en rond ni s'arreter beh ji croi pas trop mais je demande a voir..."
Et je respecte canard bio comme je respecte tous le monde dabord (save + lire kes jeunes

NiK

non donc pour qu'on soit d'accord, j'ai jamais dit que JE tenais 6 ou 8h, juste que selon ma façon de procéder, si j'allais jusqu'au bout, ca donnerait à peu près ca... ensuite d'expérience je peux liver 2/3h sans en avoir vraiment marre, ensuite de toutes façons j'ai l'impression de tourner en rond et j'ai horreur de ca.. puis mes patterns sont pas faite pour.
Citation : Je recible la question : c'est pas combient de temps de musique théorique la machine peut contenir c'est combien de temps tu joues sur la machine sans tourner en rond.
Il me semble qu'on t'as bien répondu sur ce coup là ;)
(Ensuite je vais préciser que tu peux lire plusieurs fois la même pattern, "au cas ou" tu n'aurais pas suivi... ;) ... )

_francesco

Citation : Il me semble qu'on t'as bien répondu sur ce coup là
Ben, c'était pour avoir d'autres avis
Je suis sûr qu'il y a des des speedés qui changent de son tout le temps et consomment du sample à la pelle !

C'est un autre facon de procéder, je pense...

Anonyme

Mais si tu veux une reponse, moi c'est 1h 12 min 24 sec, satisfait

Niark, niark, niark

shaman23

Citation : Héhé wai c gentil de prendre ma défense les gars mais j'me defend très bien tout seul
Pourquoi te défendre ? Je t'ai pas attaqué......
1 T'es d'accord avec moi sur cette question de durée
2 Il me semble (et la je me vente pas

Etant Grolandais (j'ai mes papiers) je me permet de terminer par KOINKOIN
PS : Un peu d'objectivité que diantre messieurs

NiK

1) Oui, chuis d'accord avec toi. Consensuel même

2) Oui, c'est vrai aussi

3) BANZAAAAAAAAAAAAAAI !!!!

shaman23

Hors sujet : J'ai fais tourner ton live, et on ma dit "bien le piano au début" (comme quoi le lac des cygnes est encore passé à la trape c'est fini, moi je m'emmerde + à composer des mélodie de piano de 16 mesure, je vai samplé du Wagner et hop), par contre il ma dit " mettre 10 min de drum apres 30 min de hardtek ça peu en dérouter plus d'un
mais pk pas" je précise qu'il est DJ (en teuf), c'est pas un night club ici..euh pardon
.
Je trouve sa remarque asser pertinante (il en a fait d'autre si ça t'intéresse je fais un copier coller sur le bon topic...
NIK vu que t'exploite tes electribes à 99% de leur potentiel

du 20 du h et du 20 c'est le 20h20.

NiK

En même temps heureusement j'ai pas fait ca pour que les gens le reconnaissent, c'était un pti clin d'oeil à mes petits volatiles préférés... ;)
J'suis bien d'accord (encore ???! :p) avec toi pour la drum après les 30mn de tek, ensuite, c'était une envie que j'm'étais fixé, à la base j'voulais faire un live 100% drum mais vu que c pour le jouer en soirée, et qu'en soirée, si tu fais pas péter du boumboum ca passe moins bien (sisi), bah j'ai relancé sur dla tek, pas vraiment à contre coeur mais bon...
je le comprend cela dit. :p
mais m'en fous. j'fais ske j'veux. niarkniark

up : pas d'souci pour les commentaires de ton pote, envoie le lien en mp... ;)
up2 : euuh wai, juste un KP3 histoire d'avoir un master effect, j'me régale avec ces p'tites machines et pour l'instant j'vois pas l'utilité d'en avoir plus ! J'suis resté sur l'époque des "4Kb tunes" sur Pc, fallait faire le max de son avec seulement 4096 octets de samples et les infos du séquenceur... donc nostalgie du "avec rien, on fait skon peut etc etc"

shaman23

Citation :
j'voulais faire un live 100% drum mais vu que c pour le jouer en soirée, et qu'en soirée, si tu fais pas péter du boumboum ca passe moins bien (sisi),
Ah bon ????? La tu m'n bouche un coincoin

Le KP3 c'est vrai que ça me tente aussi... mais j'ai pas asser eu le temps de le tester au music messe de frankfort.
Dans le "genre" mais en 3d je peu avoir un air fx d'occase a 50 euros je me tate... un avis la dessus ?
En faite je pensais plutot a une autre bécanne genre micro x, microkorg...pas tres cher et avec des possibilité de synthese non négligeable. Ou alors un jomox m base 01 alias usine a basskick analogique de la mort !!!
Cependant ta philosophie de faire le plus possible avec le moin possible est tres bonne et t'es la preuve vivante qu'elle est pas bidon

Bon on est HS a donf alors pour conclure, si tu choppe un KP3 tu me tien au jus et tu me donne ton avis...
Et que la bass soit avec vous

NiK

pour la jomox, on m'a prêté une base 09, j'l'ai en test en ce moment à la maison (ca défonce

cela dit c'est vrai qu'on s'éloigne un pti peu

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2