Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Esx-1 vs emx-1

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 14 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Esx-1 vs emx-1
Voila, salut a tous, j aimerai investir dans une machine de ce genre mais je ne sais ABSOLUMENT pas ce qui me convient. voila en fait je suis dj, je mix essentiellement minimal techno et deep house avec pafois une teinte electro. et il me faudrait un appui live a mon set (je dis live mais avec une machine, pas ableton et du midi, je veux garder le contexte dj set) je compte aussi sous peu de temps d agrementer mes platines vinyles de mixvibes. EN GROS: je souhaiterai une machine qui puisse se synchroniser sur mon mix dj et qui me permette donc je rajouter qques trucs a mon mix et parfois, ne jouer qu avec la bete pour retourner ensuite comme dj. voila tout est dit, je ne me focus bien evidement pas sur ces deux machines, si une autre est plus appropriee, faites mois signe. J ATTEND VOS REACTIONS.

Ben
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
2

Citation : je ne sais ABSOLUMENT pas ce qui me convient

si tu sais pas nous on saura pas !! :?!:

Citation : J ATTEND VOS REACTIONS

. j'aurais préféré un "merci de votre aide" mais bon... :rocket:

pour faire simple l'esx te permet de rentrer des sons et de les modifier, l'emx contient déja plein de sons (basse, snare, ... et de quoi faire de bonne mélodie avec la synthèse mais bon franchement c'est la énieme qu'on le dit sur ce forum... lis un peu tout ce qui a été dit plûtôt que d'...ATTENDRE NOS REACTIONS :fache2: :fache2: :fache2:

tu peux voir chez roland la série des SP
3
Excuse mois je vais etre plus poli et plus clair

je peux te promettre que j ai lu tous les post concernant l esx et l emx et quand je dis que je ne sais pas ce qui me convient, c est au niveau de l appareil et ce que je voullais savoir c etait au niveau d une quelconque synchronisation qui serait possible? a savoir synchroniser ce truc sur un mix ou sur un logiciel du style mixvibes ou virtual dj. j espere avoir ete plus clair: une machine qui permettre de rajouter du punch a mon mix en live (minimal tech deep house) et si une synchronisation qqconque de cette machine etait possible avec un pc.

merci d avance et au niveau des autres post, aucun n a reelement repondu a cette question. voila tout :bravo:
4

Citation : a savoir synchroniser ce truc sur un mix ou sur un logiciel

Ben c pas dur, tu branche ton electribe sur une entrée audio de ta tables, puis tu la cale comme un skeud, il y a une touche Tap Tempo sur la bête, tu synchronise comme ça...
Restons ZEN !!!!!
5
Elles ont toutes les 2 une fonction AUTO BPM si tu rentres dans l'audio in

[edit] et bien sur synchro midi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Oui tu regle le tempo (tu l'ajuste comme tu le ferai avec le pitch de ta platine et tu fait play au bon momment) et tu la cale a ton mix.

Ensuite le choix emx ou esx depend de ce que tu veut rajouter a ton mix.

avec l'emx tu pourra essentiellement rajoutér des rhtymes et des mélodie de synthé que tu composeras toi memme (a l'aide de 207 son de percussion et d'un synthetiseur)

l'esx elle te permet te sampler donc de chopper des voies, des bruitages etc... mais elle te permettra également d rajouter des boucles, des mélodies et des rhytmes .

La différence c'est qu'avec l'emx tu bosse avec les sons de la machine alors que l'esx te permet de chopper des sons de diverses sources.

Perso je te conseillerai l'emx. (a moin que tienne a rajouter des voi).
Cogito Ergot de seigle...
7
Ca me plairait bien de chopper des voix :) lol. mais je n ai absolument aucune experience musiocale a part le mix, la prise en main est elle bonne ?
8
Et la c'est le moment ou quelqu'un va te dire qu'il y a que 285 s de samples...

sujet 1000 fois abordé
9
Toutafait, c'est un DRUMSAMPLER
donc un truc pour faire des beats et pas un Acidstudio ou on loop des loops a l'infini

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Et la c'est pas ou quelqu'un réponds :"Que 285 secondes???? mais c'est de la merde alors même la sp505 sp606 et nianianiania..."

C'est effectivement pour moi pas un SAMPLEUR mais un DRUMSAMPLER, une sorte de "groove box améliorée" et dans ce genre, elle fait bien son travail j'avoue ! Aucune limite au niveau des sonorités puisse que tu peu constamment les renouveler :)