Esx-1 vs emx-1
- 22 réponses
- 8 participants
- 14 599 vues
- 7 followers

)2eds

Ben

César.

Citation : je ne sais ABSOLUMENT pas ce qui me convient
si tu sais pas nous on saura pas !!

Citation : J ATTEND VOS REACTIONS
. j'aurais préféré un "merci de votre aide" mais bon...
pour faire simple l'esx te permet de rentrer des sons et de les modifier, l'emx contient déja plein de sons (basse, snare, ... et de quoi faire de bonne mélodie avec la synthèse mais bon franchement c'est la énieme qu'on le dit sur ce forum... lis un peu tout ce qui a été dit plûtôt que d'...ATTENDRE NOS REACTIONS

tu peux voir chez roland la série des SP

)2eds

je peux te promettre que j ai lu tous les post concernant l esx et l emx et quand je dis que je ne sais pas ce qui me convient, c est au niveau de l appareil et ce que je voullais savoir c etait au niveau d une quelconque synchronisation qui serait possible? a savoir synchroniser ce truc sur un mix ou sur un logiciel du style mixvibes ou virtual dj. j espere avoir ete plus clair: une machine qui permettre de rajouter du punch a mon mix en live (minimal tech deep house) et si une synchronisation qqconque de cette machine etait possible avec un pc.
merci d avance et au niveau des autres post, aucun n a reelement repondu a cette question. voila tout

kidkey

Citation : a savoir synchroniser ce truc sur un mix ou sur un logiciel
Ben c pas dur, tu branche ton electribe sur une entrée audio de ta tables, puis tu la cale comme un skeud, il y a une touche Tap Tempo sur la bête, tu synchronise comme ça...

TekZenChelou

[edit] et bien sur synchro midi
RTFM (Read The Fuckin' Manual)

shaman23

Ensuite le choix emx ou esx depend de ce que tu veut rajouter a ton mix.
avec l'emx tu pourra essentiellement rajoutér des rhtymes et des mélodie de synthé que tu composeras toi memme (a l'aide de 207 son de percussion et d'un synthetiseur)
l'esx elle te permet te sampler donc de chopper des voies, des bruitages etc... mais elle te permettra également d rajouter des boucles, des mélodies et des rhytmes .
La différence c'est qu'avec l'emx tu bosse avec les sons de la machine alors que l'esx te permet de chopper des sons de diverses sources.
Perso je te conseillerai l'emx. (a moin que tienne a rajouter des voi).

)2eds

Anonyme

sujet 1000 fois abordé

TekZenChelou

donc un truc pour faire des beats et pas un Acidstudio ou on loop des loops a l'infini

G-Zed

C'est effectivement pour moi pas un SAMPLEUR mais un DRUMSAMPLER, une sorte de "groove box améliorée" et dans ce genre, elle fait bien son travail j'avoue ! Aucune limite au niveau des sonorités puisse que tu peu constamment les renouveler

Anonyme

TekZenChelou

César.

TekZenChelou

Citation : tu trouveras jamais une machine plus simple à utiliser
tu veux parier?
et CA alors?

G-Zed

Citation :
tu veux parier?
et CA alors?
Ben perso je vois pas ou tu règle le cut off sur ton machin :D

shaman23

On c'est pri la tete pour devenir des "electrozycos" autoditacte ok, mais un peu d'altruisme que diantre...
(pi honnetement j'ai vu des questions bien plus con que ça : genre "j'ai une MPC 500 je sais pas comment faire un fichier wave de mon morceau sur mon PC avec

Enfin j'ai pas de leçon j'ai pas tjs été hyper peace non plus ici ...

César.

TekZenChelou

Citation : BeatBearing
The BeatBearing project is a simple Tangible User Interface that uses ball bearings to program a sequencer.
http://www.sarc.qub.ac.uk/%7Epbennett/projects.htm
https://www.youtube.com/watch?v=wreP8FMupyM

César.

Hors sujet : C'est trop fort ce truc !!
Ca me fait penser au thérémine. Merci tekzen

TekZenChelou

ok pour le cutoff, ca manque un peu de potards...
et comment on fait la ligne de basse qui galope...

Anonyme

)2eds

encore merci et bon mix

teufteuf

moi qui suis tres désordoné, faut pa mdoner sa, jvais tperdre toutes les billes!!!
- < Liste des sujets
- Charte