Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchro esx 1 / tr 606 / synthés analo

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro esx 1 / tr 606 / synthés analo
Bonjour, je cherche un sequencer qui permette d'etre esclave en midi d'une tr 606, avec un banque de sons, et qui puisse sampler en temps réel
ma config :
tr 606, convertisseur korg kms 30,
synthés roland SH 101 et prophet 600
si quelq'un connaît la machine idéale...merci beaucoup!
roman
2
REgarde plutot les Emu ou la RS7000 ou une grosse MPC, y a 2 sorties Midi (bien pour tes synthés). En te démerdant bien, tu pourras controler tes 3 autres machines avec

Par contre pour sampler en temps réel, l'esx peut pas

Mais développe un peu plus si tu veux de meilleures réponses, c'est un peu flou.

Sinon, pourquoi séquencer un sampler/séquencer/bar par une 606?
3
D'accord avec deklic, je mettrais plutôt la 606 en esclave d'un séquenceur.

http://www.thetape.eu

4
Sinon tes synthés ssont monotimbraux, non ? Si oui les 2 pistes synths de l'esx suffisent à les controler
5
Salut à vous, merci
tu as raison deklic, j'ai été trop vite et pas très clair...dans la description de mon probleme
voici donc l'objectif : jouer en live avec la 606, reliée en trigger/gate aux deux synthés analo, et pouvoir sampler en direct ( non en pas à pas, mais en temps réel ) les claviers, une guitare et des voix.
si c'est possible...
la mpc ne semble pas assez intuitive pour moi et je cherche un son un peu moins gros que celui roland..genre plutot minimal ( rave o lution ou electribe )
le problème est de savoir si je fais des samples en midi ou en audio :
en midi on peut traiter le son ensuite mais plus rejouer une partie différente avec le même clavier..
en audio, il faut que la machine le fasse, et calle automatiquement sur le tempo de la 606
j'ai vu la pédale 2880 electro harmonix;.qu'en pensez vous?
il est dit que la esx strech et sync au tempo en temps réel..j'ai quand même l'impression que ça veut dire sampler en temps réel par son entrée audio..

à propos de mes synthé, un mono, le SH101, un poly, le prophet 600
à propos de la 606 : lorsqu'on la met en esclave, on ne peut plus la contrôler en direct n'est ce pas ?
pas encore sorti de l'auberge..
6
Deklik, peux tu m'expliquer ce que tu voulais dire par
"Sinon, pourquoi séquencer un sampler/séquencer/bar par une 606?"

je crois que ce sont des synthés monotimbraux, ...je vérifie..
7

Citation : l est dit que la esx strech et sync au tempo en temps réel..j'ai quand même l'impression que ça veut dire sampler en temps réel par son entrée audio..


Non, tu ne peux pas sampler en temps réel.
Stretch, ça veut dire que l'esx va modifier la durée de ton sample pour qu'il colle avec ton tempo. Mais il faut à l'avance lui dire quelle durée il fait (si c'est 2 temps, une mesure, 2 mesures....) C'es très facile à faire mais ça ne se fait pas en direct.

Sync au tempo c'est la fonction AUTO BPM, qui est censée caler le tempo de l'esx avec la source audio : en gros elle détecte l'espace entre les kick et se cale dessus. Pour ma part je ne l'utilise jamais, c'est pas assez fiable.
En revanche tu peux faire entendre une source extérieure et lui appliquer les effets de l'esx.

Citation : à propos de la 606 : lorsqu'on la met en esclave, on ne peut plus la contrôler en direct n'est ce pas ?


Si. Tu ne contrôles plus le tempo ni le run/stop (c'est la machine maître qui s'en charge) mais tu peux toujours changer de pattern en direct ou les éditer avec la fonction pattern write.

Citation : en midi on peut traiter le son ensuite mais plus rejouer une partie différente avec le même clavier..
en audio, il faut que la machine le fasse, et calle automatiquement sur le tempo de la 606



Là, je ne vois pas ce que tu veux dire. Je ne connais pas non plus la pédale electro harmonix. Ce que je peux dire en revanche c'est que l'esx est une machine super, très intuitive et tout. Ensuite pour séquencer tes synthés, je pense que ca sera un peu juste, les parties Keyboard étant assez limitées en termes de contrôles midi (à vérifier parce que je ne les utilise qu'en interne)
Sinon une mpc c'est bien. Tu n'auras aucun problème pour séquencer, même si c'est moins intuitif !

J'espère que j'ai été clair ;) Après c'est aussi ta cuisine et ton feeling. Le choix d'une machine n'est jamais évident (mais toujours excitant, je trouve)

http://www.thetape.eu

8
Et puis l'esx séquence qu'en mono, dommage pour ton prophet :clin:
9
Du coup moi je peux sequencer mon moog avec, si je comprend bien !!!
10
Tu comprends bien :bravo: