Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Trip-hop avec une ESX-1 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 546 vues
  • 8 followers
1 Trip-hop avec une ESX-1 ?
J'ai l'intention de m'acheter ma toute première machine électronique, et l'electribe sx est très séduisante car il y a des sons a l'intérieur de la machine et la possibilité de sampler (le tout avec pleins de potards sympas). Seulement j'ai l'impression qu'elle est très orientée techno, hardteck etc. Pourtant cette machine a apparemment des ressources plus vastes, notamment grace au sampleur intégré. Quelqu'un saurait-il si on peut expérimenter d'autres styles comme hip-hop, trip-hop, des trucs un peu plus softs quoi? ( je sais que la mpc est toute désignée mais j'ai trop peur de me retrouver devant un machine vide et pour laquelle je serai obligé de chercher des sons à partir de sources externes).
merci
2
Salut,
tu peux y aller sans aucun problême.
C'est une machine versatile avec laquelle tu pourras vraiment créer tes sons sans probs.
Elle est simple, sonne d'enfer et est pourvue d'un sampler/sequencer excellent.
3
Merci beaucoup c'est tout ce que je voulais entendre.Je reste un peu sceptique lorsque j'écoute ce que font les heureux possesseurs de la machine, mais le mot "versatile" m'a beaucoup plu, voire convaincu.
4
C'est un sampler , donc tu fais le son que tu veux , :clin: click sur ma signature et tu pourras écouter des prods , autre que hardteck etc........peace

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

5
Hello!
Oui je rejoins les autres, tu peux faire ce que tu veux avec, c'est toi qui choisi le tempo!
Perso, pour faire des trucs trip hop, je reste sur un tempo de 140 environ, sur lequel je "dédouble" les temps (une mesure en tempo lent correspond à 2 mesure en tempo soutenu) , comme ça, je peux combiner (avec les 2 soeurs) avec d'autres patterns plus boostés ... et le "jeu" de l'entrecroisement de rythmique a un rendu assez fun!

Citation : mais j'ai trop peur de me retrouver devant un machine vide et pour laquelle je serai obligé de chercher des sons à partir de sources externes


---> Bah là il faut que tu ailles écouter les sons de base de la machine, car même s'ils ne sont pas dégueu :) , pour ma part, ils ne sont pas transcendants non plus. Mais t'inquiète, tu pourras très facilement charger une nouvelle banque prise sur le net sans avoir de suite à te prendre la tête à la créer.
Attention au carte mémoire (indispensable pour charger)! Les Smart média sont dures à trouver, mais heureusement ya des adaptateurs XD, cherche sur le forum, ya plein de sujets la dessus.
Après, tu peux évidement enregistrer directement dessus via source de son externe, mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu cherches dans un premier temps.

voili voilou!!
6
Les avis convergent, je crois que je suis décidé. C'est vrai que si les sons de base ne sont pas géniaux je peux en charger des nouveaux, et pour 25 euros de plus que la mpc 500 je pense que ça vaut largement le coup, rien que pour avoir matière à composer dès le déballage de la machine.
merci de l'info au sujet des cartes, je me renseigne.
Au fait, je suis content d'avoir écouté ta musique, sai RastaO; si tu fais ça avec une esx, c'est bien la machine qu'il me faut. (je pense que "bad trip" est ma préférée, elle est très cool)
Merci et bonnes compos à tous.
7
Merci :clin: , en fait c'est composé avec l'esx et l'ea , mais bon seulement avec l'esx tu as déja de quoi faire , crois moi et quelque soi le genre de musique que tu veux composer , enfin dans le style electro quand meme :lol:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

8
Tu peut faire ce que tu veut avec ca ne pose aucun probleme va faire un petit tour sur youtube et tu verras qu on peut tres bien faire du hip hop.. aprés c est au feeling..
9
Oue je suis allé sur youtube, dailymotion etc. y'a des sets assez impressionnants. si tout se passe bien j'aurai la machine le 5. ( WWWOOOUUUHHOO)!!
merci à tous