Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Est ce qu'avec l'audio thru le signal passe par les convertisseures AN/NA ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'avec l'audio thru le signal passe par les convertisseures AN/NA ?
Salut à tous.

Cette donnée ma échappé, peut etre que je l'ai oublié ou peu etre jamais su... et si elle est dans le manuel que je sois chattié comme il convient.

J'ai un couple ESX/EMX ainsi qu'un MFB synth 2 et un JOMOX M-BASE (et un tas d'autre truc mais c'est pas important pour ma question).
En attendant d'avoir les sous pour ma future 16 pistes analo, je mix honteusement mes live avec une simple yamaha MG 10/2 donc une 8 piste...
Ce manque de tranche m'oblige à "bidouiller" un peu si je veux tout (enfin presque tout...) brancher en meme temps, ce qui est plus pratique pour taper un live...

Je passe donc mon MFB et mon M base (qui sont analogique tous les deux) dans les entré des electribes pour un gagnier 2 pistes mono et ainsi me servir de sorti 3/4 de l'EMX qui sont relié a un m resonnator...

Donc ma question est simple est ce que en passant par l'audio in en mode audio thru, le signal analogique est converti en entré puis une seconde fois en sortie ou passe t-il juste dans les circuits analogique de l'electribe ?
(il y a quand meme perte de qualité dans ce second cas mais elle moindre que si le signal se tape 2 convertos AN puis NA de suite...).

C'est tres important pour moi car si il ya numérisation du signal a ce momment la autant utilisé le multieffet de l'electribe sur les synthé analo...

D'avence merci.
Cogito Ergot de seigle...
2
Salut
donc comme tu la dit
le sons en entrée de ta korg se tape le chemin des convertisseur AN/NA
les korg sont comme ca et je ne crois pas que tu puisse le shunter
de plus les constructeur protege un max leur machine au niveau des entrees du singnal sonor ils sont toujours a vouloir limiter au max
c est comme ca sur les sampler korg et autre akai ou e-mu
3
Et ce meme si on utilse la fonction audio thru ? C'est bien sur ???

( dommage mais bon, ça me fera un multieffet pour mon synthé analo et mon expandeur de bassdrum analogique )
Cogito Ergot de seigle...
4
En fait même l audio thru se trouve limitée
car elle permet d enregistrer comme d ecouter en directe le son
d ou son nom
mais cette entrée reste limitée a: -20dBµ
pire encore sur un micro la tu tombe a: -52dBµ
sans parler de l impedance en sortie de nos machines
5
Ok beh je te remercie...

Si c'est pour alterer la qualitée du sublime son analogique du MFB synth 2 et du jomox m base en le passant par des convertos, je crois que je vais plutot continuer a les brancher sur des tranches de console dircetment ( et à chainer des effets externes aux MFB (digitech hyperphase et EHX tube zipper tube maze), investir dans un délay et dans une disto pour basse), au moin j'aurai un controle total du volume, une equa et je garderai le gros son chaleureux qui m'ont poussé a cheté ces appareils...

Merci beaucoup pour tes réponses !!!

Bon son, bonne zik !

A+
Cogito Ergot de seigle...
6
Moi il me semblait que l'audio in restait analogique quoi qu'il arrive (sauf peut etre en passant par les effets)... Si le son était converti AN/NA, on devrait avoir un leger retard non ? :oo:
D'autant plus en audio in trhu: en regardant le diagramme bloc, j'ai vraiment l'impression qu'en audio in thru, le son ne passe que par des amplis pour le gain.
Mais je dis peut etre des conneries. :???: