Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchronisation esx emx petite demande a l'aide

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation esx emx petite demande a l'aide
Salut a tous je suis nouveau sur se fofo et j'ai un petit probleme et jesper que vous pourez m'aider donc j'ai tout recament acheté ces deux petite merveille et je n'arive pas a les synchro pettre pasque je n'ai pas de console de mixage voila mon matos : multiple cable jacks un amplis avec entré line line et line out et donc mes machine je presise que c'est mes premiere machine et que je suis un peu perdue et malgré le guide d'utilisation je n'ai pas trouvé de reponse je vous remercie de votre aide :)
2
Oups j'ai aussi un cable midi ....
3
Utilise ton cable midi,

midi out de l'emx vers le midi in de l'esx ( ou midi out de l'esx vers le midi in de l'emx ) en fonction de qu'elle machine tu veut en maitre ( donc qu'elle machine vas controler l'autre ( la machine maitre est celle ou le cable est branché sur le midi out )

ensuite faut regarder dans le manuel, dans les premiere premiere page du chapitre midi il explique comment faire ( c'est vraiement trés simple, 2 3 trois boutons a appuyer et une molette a tourner ) et le tour est joué .
4
Okay merci mais juste le cable midi sufit sinnon se que je ve savoir c'est si il faut brancher des jacks et ou par exemple si y faut un jack entre les deux machine ?? :?: :?:
5
Le midi ne fais pas passer d'audio donc tu n'auras aucun son, il faut effectievment brancher des jacks.

qu'elle ets le retse de ton matos ? carte son, enceinte, table de mix ( apperemnt tu n'en as pas ) qu'ets ce que tu as en plus des deux electribe ?
6
Salut
donc si tu na pas de table de mixage, tu doit faire passer le son de une machine ds l'aute tu met un jack sur ta sortie casque que tu branche en audio in ds l'aute oubli pas d'appuyer sur le bouton audio in.
ensuie tu branche ta sortie sur ton systeme d'ecoute
pour la synchro je crois qu'il n'y a meme pas de manip a faire entre les deux suis plus sure
7
Pour la synchro , il faut juste choisir la machine qui sera maitre
par exemple si c'est l'esx,il faut aller dans global , midi , et choisir "int" (horloge interne); et donc pour l'emx pareil sauf qu'il faut choisir "ext" (horloge externe)

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

8
Tiens vu qu on en parle la j ai une question, la question qui tue parce que j ai bloqué dessus comme un con.
j ai voulu resynchroniser mes boites, donc pas de soucis je me met sur le canal midi 01, les deux machine avec les filtres oxox, l esx en maitre avec l emx au cul.
seulement probleme le play marchait tres biens ca se lancais en meme temps mais les pattern ne suivait pas sur l emx. apres moultes experimentation j ai trouvé que c était parce que la partie synthé 1 de l emx était aussi sur le canal midi 01.
pourquoi le strt/stop marchait tres bien et pas les changement de pattern alors que les filtres laissent passé l info???
je reste perplexe...
9
j'arrive pas à synchroniser ma mpc une fois que j'ai synchroniser mon mx et mon sx help me

mary
10
Salut,

Comment as-tu connecté tes trois machines ?
Laquelle est maîtresse, lesquelles sont esclaves ?