Comment retrouver la valeur d'origine d'un potentiomètre ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 3 429 vues
- 5 followers
karim_electribe
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2009 à 14:31:24Comment retrouver la valeur d'origine d'un potentiomètre ?
Bonjour,
Ma question est la suivante : comment est-il possible de retrouver la valeur d'origine d'un potentiomètre attaché à la partie synthé 1, modulation speed par exemple, avant de le faire évoluer en live.
En gros, comment caler son potentiomètre à la valeur d'origine avant de lancer la partie correspondante, afin d'éviter les sauts de niveau quand je change la valeur de mon potentiomètre ?
Merci
Ma question est la suivante : comment est-il possible de retrouver la valeur d'origine d'un potentiomètre attaché à la partie synthé 1, modulation speed par exemple, avant de le faire évoluer en live.
En gros, comment caler son potentiomètre à la valeur d'origine avant de lancer la partie correspondante, afin d'éviter les sauts de niveau quand je change la valeur de mon potentiomètre ?
Merci
- 1
- 2
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 15/09/2009 à 18:12:48
Sur l'écran tu as "Origin Value" qui s'affiche quand ton pottard revient à la position que tu avais avant d'avoir sauvegardé.
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
karim_electribe
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 15/09/2009 à 21:37:25
En effet César, l'écran m'indique quand le pottard est à ça position d'origine.
Mais mon problème se situe entre le moment où je tourne mon pottard jusqu'à la valeur d'origine, si mon pottard à ce moment là est à une valeur très différente de ma valeur d'origine, il se produit un saut de niveau très grand.
Mise en situation:
- je créé mon synthé 1 avec une modulation speed à 5.
- je créé mon synthé 2 avec une modulation speed à 30.
- je commence mon live en lançant uniquement mon synthé 1.
- je tourne mon pottard de modulation speed pour le passer progressivement de 5 à 10.
- jusque là tout va bien.
- pour l'instant mon pottard de modulation speed est sur 10.
- je lance ensuite mon synthé 2.
- si maintenant je souhaite modifier le pottard de modulation speed de mon synthé 2, vu qu'il est sur la position 10, et que la valeur d'origine de mon synthé 2 est à 30, je passe de 30 à 10 à peine je le touche, et là c'est pas beau du tout. Car moi je souhaite juste passer la modulation speed de mon synthé 2 de 30 à 35, et non de 10 à 35.
C'est pourquoi, je voulez savoir, si avant de modifier un potard, d'une partie qui est déjà active, on pouvait mettre physiquement le pottard à la valeur d'origine?
C'est compliqué en fait d'expoliquer de simple manip.
Merci
Mais mon problème se situe entre le moment où je tourne mon pottard jusqu'à la valeur d'origine, si mon pottard à ce moment là est à une valeur très différente de ma valeur d'origine, il se produit un saut de niveau très grand.
Mise en situation:
- je créé mon synthé 1 avec une modulation speed à 5.
- je créé mon synthé 2 avec une modulation speed à 30.
- je commence mon live en lançant uniquement mon synthé 1.
- je tourne mon pottard de modulation speed pour le passer progressivement de 5 à 10.
- jusque là tout va bien.
- pour l'instant mon pottard de modulation speed est sur 10.
- je lance ensuite mon synthé 2.
- si maintenant je souhaite modifier le pottard de modulation speed de mon synthé 2, vu qu'il est sur la position 10, et que la valeur d'origine de mon synthé 2 est à 30, je passe de 30 à 10 à peine je le touche, et là c'est pas beau du tout. Car moi je souhaite juste passer la modulation speed de mon synthé 2 de 30 à 35, et non de 10 à 35.
C'est pourquoi, je voulez savoir, si avant de modifier un potard, d'une partie qui est déjà active, on pouvait mettre physiquement le pottard à la valeur d'origine?
C'est compliqué en fait d'expoliquer de simple manip.
Merci
karim_electribe
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 21/09/2009 à 10:02:07
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
meci
meci
Haine Sonorr
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/09/2009 à 21:00:02
salut
sais tu que tu peut composer (via motion dest ou pas à pas et en utilisant ou pas les motion sequence) à peu près toutes les modulations que donnes la section modulation, à ta partie synth?
y a que la la modulation "amp" qui est plus complexe à reproduire car elle amplifie la partie et selon le volume de tes autres parties ça donneras plus ou moins la même chose sinon faut rajouter un effet ... histoire d'amplifier...
après ça reste des genres de mathématiques 1 huitièmes de 16 par exemples ça donne...
et après tu fais write et voila ....
voilà je vais te dire comment comprendre et composer de la zik, je pense que tu sais....
@+ et bonne compo....
sais tu que tu peut composer (via motion dest ou pas à pas et en utilisant ou pas les motion sequence) à peu près toutes les modulations que donnes la section modulation, à ta partie synth?
y a que la la modulation "amp" qui est plus complexe à reproduire car elle amplifie la partie et selon le volume de tes autres parties ça donneras plus ou moins la même chose sinon faut rajouter un effet ... histoire d'amplifier...
après ça reste des genres de mathématiques 1 huitièmes de 16 par exemples ça donne...
et après tu fais write et voila ....
voilà je vais te dire comment comprendre et composer de la zik, je pense que tu sais....
@+ et bonne compo....
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 21:04:47 ]
Le Baron Perché
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/09/2009 à 09:48:01
Electribe38, je comprend pas trop ta réponse. Qu'entends-tu par "composer la modulation sans les motion sequences" ?
Changer la modulation, ça passe par tourner les knobs, alors si tu veux "composer" ça, tu passes forcément par une motion sequence, non ?
D'ailleurs, j'ai pas compris non plus comment tu peux faire ça "via motion dest ou pas à pas", vu que pour moi, c'est la même chose, motion dest étant seulement le nom du menu des motion seq. en pas à pas.
Est-ce qu'il y aurait tout un pan de la machine que je connais pas ?
Karim, ton problème, c'est selon moi un des énormes problèmes de cette machine. Donc il y a pas de vraie solution, il y a que des astuces, y en a à trouver dans le forum.
Perso, j'ai une technique qui marche parce que je fais des lives assez courts et donc pas un million de valeurs à retenir.
Tu vas sur l'audio in part ou une part vide et tu tournes le potard jusqu'à la valeur d'origine de ta synth part (ou autre). Et après tu reviens sur la synth part.
Même si tu les connais pas par coeur, normalement, si t'as fait tourner ton live chez toi, tu sais à peu près où se trouvent les valeurs d'origine-clés.
Alright ?
Changer la modulation, ça passe par tourner les knobs, alors si tu veux "composer" ça, tu passes forcément par une motion sequence, non ?
D'ailleurs, j'ai pas compris non plus comment tu peux faire ça "via motion dest ou pas à pas", vu que pour moi, c'est la même chose, motion dest étant seulement le nom du menu des motion seq. en pas à pas.
Est-ce qu'il y aurait tout un pan de la machine que je connais pas ?
Karim, ton problème, c'est selon moi un des énormes problèmes de cette machine. Donc il y a pas de vraie solution, il y a que des astuces, y en a à trouver dans le forum.
Perso, j'ai une technique qui marche parce que je fais des lives assez courts et donc pas un million de valeurs à retenir.
Tu vas sur l'audio in part ou une part vide et tu tournes le potard jusqu'à la valeur d'origine de ta synth part (ou autre). Et après tu reviens sur la synth part.
Même si tu les connais pas par coeur, normalement, si t'as fait tourner ton live chez toi, tu sais à peu près où se trouvent les valeurs d'origine-clés.
Alright ?
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
Haine Sonorr
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 22/09/2009 à 11:05:25
je me suis trompé pardon, je parles de step edit
et j'ai pas dit "composer la modulation sans les motion sequences"
j'ai dit que tu peut t'aider, ou pas(selon ce que tu veut composer), des motions sequences
et j'affirme ce que je dit
et j'ai pas dit "composer la modulation sans les motion sequences"
j'ai dit que tu peut t'aider, ou pas(selon ce que tu veut composer), des motions sequences
et j'affirme ce que je dit
Le Baron Perché
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/09/2009 à 11:57:02
OK, c'est bien ce que j'avais compris. Tu dis bien qu'on peut s'aider OU PAS des motion sequences pour enregistrer les changements de modulation.
Et vu que pour moi, tu peux changer la modulation qu'en tournant les boutons, je comprend pas comment tu peux enregistrer un bouton qui tourne sans passer par une motion sequence puisqu'une motion sequence, c'est justement exactement ça et rien d'autre.
Ou pas.
Et vu que pour moi, tu peux changer la modulation qu'en tournant les boutons, je comprend pas comment tu peux enregistrer un bouton qui tourne sans passer par une motion sequence puisqu'une motion sequence, c'est justement exactement ça et rien d'autre.
Ou pas.
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
Haine Sonorr
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 22/09/2009 à 14:49:01
je parlais pour l'exemple; reproduire une modulation "amp" , il faudrait s'aider d'un effet
pour les motions sequence je pensait au cut...
enfin je me comprends, je sais reproduire ce que donne la partie modulation sans en tourner les boutons...
en composant ....
pour les motions sequence je pensait au cut...
enfin je me comprends, je sais reproduire ce que donne la partie modulation sans en tourner les boutons...
en composant ....
karim_electribe
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 22/09/2009 à 23:19:04
Merci pour vos réponses, je me doutais bien qu'il y avait un p'tit hic sur l'electribe pour le live.
La solution qui consiste à passer par une partie vide me parait en effet pas mal pour contourner le problème.
Mais bon, je ne vois pas le grand intérêt de posseder un indicateur de valeur d'origine, en tout cas pour le live.
merci encore
La solution qui consiste à passer par une partie vide me parait en effet pas mal pour contourner le problème.
Mais bon, je ne vois pas le grand intérêt de posseder un indicateur de valeur d'origine, en tout cas pour le live.
merci encore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2