Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet un peu perdu !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un peu perdu !
Bonjour a tous !

Suite a de tres bon conseils recus de ce site ; je possede depuis peu une ESX1 .

Je me fais deja bien plaisir avec , c'est vraiment l'eclate cette machine !
Mais aprés le plaisir de la decouverte , je me rend bien compte que je n'exploite pas vraiment toute les possibilités de cette machine.

Aprés quelques semaines de bidouilles  , de lecture du manuel et de fofo sur internet , me voila un peu perdu ! (pour donner une idée des résultats: https://www.youtube.com/watch?v=FvnGaD5I6uI )


J'ai en gros deux questions. Je tient quand meme a redire que j'ai cherché , cherché et recherché les reponses a ces question (sur ce site et ailleurs) , et que si je les posent ici , c'est simplement car je n'ai pas trouvé de reponses assez claires ou satisfesante ailleurs.

-Comment  obtenir ces kick si particulier de la hardtek ( bien lourds avec leger effet d'aspiration), bref un son rond ?
toutes mes tentatives n'on vraimen rien donner , et quand je voit certaines videos de live , c'est bien possible de faire du lourd !

-comment intégrer des samples ou des loop recupérés sur le net ?
je m'explique : j'ai trouvé sur le net differends kicks , clap , ou loop de snare. Cependant , a la lecture sur la machine , les sons sont soit deformés , ou "pas calé" lors du mapage des pad.

Merci d'avance , et desolé d'avance pour la noobish attitude


[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 02:18:55 ]

2

bé oui pour mètre tes gros kick comme tu dis faut les télécharger sur le net pui les mètre sur la carte SD et les foutre dans la machine tu enregistre et c'est bon après j'ai la machine depui peut aussi je t'aide comme je peux..je sais qu'il y a 2 façon d'enregistré les sample sur la carte c'est peut ètre de la ton souci de déformation et s'ils ne sont pas callé c'est aussi du a l'enregistrement trouve un autre site ou il y a des sample il seron peut ètre mieu enregistré et donc callé...;) voila je peut pas fair plus pour toi moi aussi c'est ma prochaine étape..;)
3
Merci de la reponses  !

j'ai trouvé de bon samples de bass sur le net , mais en les callant dans la pattern , ca donne vraiment un son bien correct et entrainant...

pour les samples de voix ou autres , j'ai aussi quelques difficultées , mais je doit tester le Slice et le Stretch !

Sinon , pour debuter un peu plus simplement , j'ai simplement piqué des sons et des effets de multiples pattern de demo , en bidouillant un peu j'ai reussi afaire des pattern vraiment sympa et bien grasses .

Mais j'aimerai bien sur faire un live perso avec mes propres son... Prochaine étape !
4
le mieux pour les boucles c'est de bien les couper et les éditer avec un logiciel car l'esx n'est pas très précise et ca deviens vite long et pénible

par contre si tu as chopper des sons de kick , snare etc.... en one shot , je ne comprend pas trop ton problème de callage , car de toute facon tu crée ta propre rythmique

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

5
hello
Pour les samples one-shot , c'est compris. Je parle des sons comme des loop de snare , des voix ou extrait de film plutot.

Et je n'arrive toujours pas a trouvé comment produire un kick hard tek bien pechu ...(ex : https://www.youtube.com/watch?v=CRM3V51WSUE a 00.52 , l'effet "vortex")

Merci encore