Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet 12AX7,Mesa-Boogie ou Electro-Harmonix ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 172 vues
  • 2 followers
1 12AX7,Mesa-Boogie ou Electro-Harmonix ?
Salut,Mon ESX a les memes lampes depuis 6 ans,du coup je pense a en changer.Je viens de voir sur Thomann qu'il y des lampes 12AX7 Mesa-boogie,est ce que quelqu'un'les a deja testé ??Sont elles plus interessantes que les Electro Harmonix ou pas du tout ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2

les 12ax7 sont plus pour les amplis guitare , donc cela depent qu'elle musique tu joue , les 12ax7 offriront plus de corp et de "chaleur" au sont a condition de les laisser chauffer un temp et de ne pas creer de choc thermique [...] de meme pour les mesa boogie , je pense que le bon choix serait surement : electro harmonix tube russe 6l6. Apres tu est seul maitre de tes decisions !
bonne compo'

 

3
T'as mis des 6l6 dans ton esx ??Et ca donne quoi par rapport aux 12XA7 ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

j'ai des electro harmonix 6l6 et le son est plus comment dire pour la techno ou la hardtek ou autre  car elles ont un super rendu avec les effet tel que le dist ou autre.

5
Ok,je vais voir ca alors.D'autres avis ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Bon ben finalement apres pas mal de recherche sur les forums je viens d'opter pour des JJ ECC83S.Les 2 lampes + frait de prot = 26 euro :bravo: https://www.thomann.de/fr/jj_nn003_roehre_ecc83s.htm

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"