Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter des paroles à un morceau

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajouter des paroles à un morceau

Salut,

Je souhaite ajouter des paroles à une compo que j'ai faite. J'ai des sons acapella avec des chanteurs que j'aimerais utiliser.

Ma question : comment ou peut-on intégrer un son (type parole) sur l'ensemble du morceau final ?

 

Merci de votre aide.

Arnaud

2

Heu ! Question difficile, secret de fabrication, en fait chacun à son truc.. C'est quel style ? Tu joues et chante en même temps ? En Français, en Anglais ?

++

 

SUMMER 666

3

C'est plutôt sur de l'electro/house genre Freemasons.

"Chacun a son truc" c'est à dire qu'il n'existe que la bidouille ou qu'il me faut autre chose que l'ESX et le PC ??

Ciao.

Arnaud.

4

Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur la question svp ? icon_neutral.gif

Merci.

Arnaud

5

tu parle de quoi en fait?

coller des sample de chant sur une instru ou chanter toi meme une melodie?

Dans la 1ere solution, 1 PC suffit

Trouve des sample dans la meme tonalité que ton morceau (voire tu transpose) puis copier, coller, deplacer etc...

Pour la 2ieme, faut 1 micro (pour faire simple...), une voix, une melodie qui colle bien avec la rythmique et l'harmonie de l'instru et enregistrer

Le + dur dans tout ça c'est trouver la melodie (chanter aussi c'est pas evident, et enregistrer aussi faut connaitre un minimum...arf ...bref mrgreen )

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

c'est vrai que la question est bizarre...

comme tu as les échantillons de voix il faut les enregistrer dans le esx1.

pour ton morceau final il faut brancher l'emx1, si tu l'as, ou une autre machine ou séquenceur, en midi.

evidemment il faudra caler le BPM des chants à ton morceau. mais on peu effectivement aussi jouer sur le pitch.

tu peux utiliser le mode song pour ton enregistrement final

chez moi, le emx1 pilote le esx1 en midi. j'enregistre des samples de voix de 1 mesure à 4 mesures max, de manière à avoir plus de souplesse dans leur utilisation:

exemple:

sample 1: All I ever wanted

sample 2: All I ever needed

sample 3 : Is here... in my arms

sample 4 : enjoy the silence

pour gagner de la mémoire l'enregistrement est en mono et la voix en règle générale est centrée dans l'espace sonore.

plus tu auras de phrases à utiliser plus le esx1 sera limité et peut être qu'il faudra faire des samples de 8 mesures... donc tout dépend aussi de ce que tu fais... attention à la mémoire assez limité de la esx1... si il y a beaucoup de samples longs il faudrait peut être songer à une autre méthode que la esx1...

 

 

 

 

 

 

 

Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.