Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [Resolu] Reduire sample wav au maximum ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 300 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Resolu] Reduire sample wav au maximum ?

Bonjour a tous j'aimerai savoir comment réduire un fichier wav de facons a ce quil bouffe le moin de place possible.

J'ai audacity et j'ai par exemple editer un sample je l'ai passer en Mono il fait 12 scd et a un taille de 932 Ko, est ce que vous penser qu'il est possible de reduire ca encore ? j'ai lu qu'il faut changer la frequence la c'est 44000 qualité cd en 11000 mais ca ralenti la vitesse de lecture du sample du coup il est 10 fois plus gros :/

 

Bon je suis pas un super pro si quelqu'un peut m'aider :) ... merci d'avance

 

http://www.son2teuf.org/

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:02:56 ]

2
Si il est deja en mono et qu'il fait 12 secondes,tu vas avoir du mal à faire mieux.Pour l'electribe c'est les 12 secondes qui compte,le reste ne change rien,quoi que tu fasse tu aura 12 secondes en moins sur tes 285 secondes de memoire.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Ouki :) je penser que c'etait la taille qui compter (ahaha) et que les seconde etait juste une éstimation ! :) merci de me venir en aide encore une fois ! :)

 

http://www.son2teuf.org/

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:02:16 ]

4
Pas d'quoi :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

salut

Je vien de faire le test chez moi un sample de voix qui fait 3 secondes, en 44100Hz il me fait passer de 285.3 à 278.2 (donc 6.1sec en stéréo)

 

je prend maintenant le même sample je le mets en 22050Hz, ba lui, toujours en stéréo il me fait passer à 281.8 (donc 3.5sec)

donc voila pour les voix c'est pas super grave de les passer en 22050Hz SI tu l'enregistre bien.

mais attention si tu réduit la qualité d'un sample polyphonique comme une mélo ou quoi, c'est horrible, juste a utilisé sur les vocals

voila en espérant que ça vous aide^^

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 02:04:00 ]

6
Autant pour moi,j'ai toujours cru que seul le temps contait :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

..le plus simple étant encore d'accélérer (jusqu'à 400%) la vitesse de ton sample avec un éditeur (comme audacity, ca tombe bien) puis de le réduire une fois sur la machine. Tu divises par 4 la taille de ton sample (mais je suis nul en maths). Après faut doser selon le type de sample pour garder une bonne qualité, mais au final sur un liveset ca te fait gagner un temps précieux pas dégueu...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8

a ouai c est pas bete comme technique ca, seulement apres tu peut plus trop jouer avec le pitch?

9

cette astuce date des premiers samplers (accélérer le son), soit, allez, ... 30 ans. C'est d'ailleurs en partie (j'ai bien dit en partie) ce qui fait le grain des vieux samplers (y'a le fait du 12 bit aussi)

Cette question à donc été pausé des dizaines et des dizaines de fois. Enfin bref.

Sinon si tu peux toujours jouer avec le pitch