Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

L'esx1 et les styles de musique

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'esx1 et les styles de musique

Bonjour,

j'ai lu une grosse partie des topics sur l'esx mais je n'arrive pas à avoir une réponse formelle, peut on avoir le même rendu de basses et les mêmes possibilités que sur l'emx? Je m'explique, peut on faire des "wobble bass" avec un sample de drum comme sur l'emx? (la même que lui en gros https://www.youtube.com/watch?v=wQGhHsKACrA ) car j'ai lu que pour la hardtek y avait aucun soucis mais pour le dubstep y a pas beaucoup de questions.

Merci d'avance.

2
Oui tu peux faire ca avec l'ESX.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Merci d'avoir répondu aussi vite ;)

4

je nuance quand même la réponse de mon cher tsaddeous en précisant que c'est quand même pas sa spécialité, et que même perso j'irai jusqu'à dire qu'elle est pas du tout faite pour ca (c'est crado, et t'as toujours ce vieux pb de lfo)... si tu cherches un synthé et que veux faire dans le dubstep, c'est que mon avis, mais c'est pas la meilleure idée que tu puisses avoir, surtout à ce prix là ...

up :

Citation :

peut on faire des "wobble bass" avec un sample de drum comme sur l'emx?

je savais pas quon pouvait faire ca avec une emx icon_mdr.gif

Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 08:37:06 ]

5
Tu fais bien de nuancer NiK,c'est vrai que meme si on peut faire ce genre de son avec l'ESX,il y a quand meme d'autres machines beaucoups plus à l'aise de ce registre.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

comme un moog par exemple...bravo  ce que tu cherche se fait avec toutes les machines, il s'agit d'un lfo sur le cut off par contre le son sera plus fat sur une emx que sur une esx....mais un moog c'est l'ideal, le dub step ce n'est pas qu'une structure mais bien un grain tres fat tres dure a faire avec des electribe....

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

7

c'est qu'il faut sans doute plusieurs machines pour y arriver : un sampler et un synthé (analo ou digital)... et un bon sequanceur : la base quoi !!!

cela dit les e sx ou mx, on comme principal defaut d'avoir un sequenceur trop basique, trop orienté "straight beat", pré quantisé par la grille....

pour les breaks, critical beats etc, une mpc, serait tres bien, mais moins fun, moins facile à utiliser......

8

Merci pour vos réponses, d'apres ce que j'ai compris en tant que novice le dubstep est à éviter car les electribes n'ont pas un bon rendu pour ce genre de musique, mais maintenant d'autres questions me viennent en tête:

C'est quoi un moog et une mpc ? xD

Est ce que même sans connaissance en solfège je peux utiliser un synthé en parallèle de mon esx pour les mélodies car sa se rapporche fortement du piano et je suis très nul pour ça.

Je regardais du côté des autres fabricants mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais, y a t'il un appareil qui s'adapte mieux au type de musique que je veux créer? Car au début je le Vestax VCI300 avec le VFX1 effect controller, même si ce n'est pas comparable est ce mieux pour la création?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci à la communauté d'audiofanzine qui est une aide précieuse pour les nouveaux comme moi ^^

Je rajoute également que je fais des soirées et que j'ai déja 2 platines cd cdx3 et une table x6 je sais pas si cela change queqlque chose mais bon on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 15:09:34 ]

9

que de questions....

un moog : c'est une marque de synthé analogique qui a fait les grandes heures du rock progressif et puis de la musique electronique. robert moog est sans doute l'ingenieur le plus connu de tout l'histoire du r'n'r. mais la plupart ne font qu'un seul son a la fois.

une MPC, boite a rythme/sampler/sequanceur Akai, reference absolue dans la categorie broken beats/hiphop. sa partie sampler est un peu faiblarde en "sursynthèse", mais elle a un pur séquenceur, une tres bonne intégration du midi (pour piloter d'autres machines) et 32 voies de polyphonie (peut etre 64..).

pour l'histoire du rendu sonore de la esx, c'est que des conneries. c'est d'ailleur bien meilleur qu'une mpc (à mon humble avis).... la limite de la esx, serait plus liée au sequenceur (trop simple) et au nombre de voix (trop faible) et accesoirement a la memoire (trop petite). mais elle garde un excellent rapport qualité/prix/simplicité.

par ailleurs, tu dois comprendre qu'une machine (meme chere, genre une spectralis de radical technologies, ou une machinedrum de elektron) ne fera pas de toi un caid du dubstep, et en plus ne sera jamais complete..... qu'il te manquera toujours les racks de compresseurs tiptop, le synthe modulaire de trois tonnes, la table de mixage

je te conseil de te choisir une machine pas trop chere, et ouverte..... tu veras bien ce que tu arriveras a en tirer. et puis une 2nde qui te fera envie et une 3eme, etc.....et une table de mixage, et un vieux compresseur pas chere et en encore.... aussi, je te conseil un sampler plutot qu'un synthé, parce que c'est plus polyvalent, tu lui donne les sons que tu veux/ trouves/fabriques.

en plus j'imagine que tu as un ordi, et bien tu peux faire plein de sons avec : sequence, sampling, synthese, effet, mastering.... c'est bien plus souple (et pas cher.... hum) que des machines, le charme en moins... quoique!!!!

10

Merci beaucoup pour ta réponse Kingkooldave.

Je ne cherche pas à devenir un "caid" du dubstep ^^ loin de là justement je suis tout nouveau dans l'univers de la création de musique, je ne veux pas avoir du matos trop chère mais je préfère investir dans une bonne machine des le début donc je pense que la esx sera très bien et ma table de mixage est amplement suffisante et oui j'ai un ordi mais je compte l'utiliser seulement pour la création de samples car je suis pas à l'aise avec la manipulation de son par ordinateur.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.